Epilation dos homme ou femme : laser ou cire ?


Partager




Epilation dos pour femme
Epilation du dos au laser
Epiler le dos en institut
Prix en institut

Cire ou laser



Le fait d'avoir des poils sur le dos, peut être assez inesthétique pour certaines personnes. Pour y remédier de nombreuses méthodes sont disponibles pour éliminer momentanément, voire définitivement, les poils de cette partie du corps et afficher un dos de nageur.



Du coté des femmes plus particulièrement, ces dernières tiennent à ce que cette zone soit nette pour qu'elle soit plus féminine et plus agréable à regarder, plus lisse et plus douce au toucher. L'épilation du dos peut s'effectuer de différentes façons, notamment avec la méthode à la cire. S'épiler le dos chez soi peut s'avérer douloureux, ainsi il est recommandé de se confier aux spécialistes des instituts de beauté ou des centres d'épilation pour s'épiler dans les meilleures conditions et avoir de meilleurs résultats. L'on peut également avoir recours à l'épilation définitive du dos, c'est-à-dire l'épilation au laser ou encore à la lampe flash. Cette dernière, également connue sous le nom d'épilation à la lumière pulsée, requiert de nombreuses séances. Toutefois, cette fréquence varie selon l'importance de la pilosité du patient. Quoi qu'il en soit, la séance d'épilation du dos au moyen de la lumière pulsée est rapide.

Epilation définitive du dos



En effet, l'opération est prévue durer 20 minutes en moyenne. Cela constitue un grand avantage dans la mesure où lorsqu'on compare cette technique à d'autres méthodes d'épilation, celle de la lumière pulsée permet de garder une peau nette pendant de longs mois.


Un autre point essentiel à noter est que la décision de se faire épiler le dos définitivement ne doit pas être prise à la légère. Les tendances et les envies changent, ainsi, messieurs, il est essentiel d'y réfléchir à deux fois, dans la mesure où il ne sera pas possible de se faire repousser les poils sur cette partie. Autrement, pour les hommes comme pour les femmes, l'épilation définitive du dos est sécurisée et efficace. Elle requiert l'utilisation d'un appareil qui parcourt une surface de 7,5 cm² toutes les 3 secondes, telle que l'opération ne prend pas beaucoup de temps.


Les autres avantages sont qu'elle se fait dans des conditions agréables et qu'elle ne présente aucun danger ni d'effets secondaires. Pour les personnes qui préfèrent opter pour une épilation du dos à la cire, notons que cette méthode est très connue à travers le monde.

Epilation dos homme à la cire



Les poils sont enduits de cire, chaude ou tiède, que l'on applique au moyen d'une spatule ou d'un rouleau. Ensuite, après que la cire ait refroidi, on la retire d'un coup sec, tout en maintenant la bande de cire à proximité de la peau afin que les poils soient arrachés jusqu'à leur bulbe. Concernant le choix de la cire, la cire chaude est conseillée pour les zones du corps, dont le dos, tandis que la cire tiède sera préconisée pour celles du visage et toutes les autres parties délicates. Par ailleurs, certaines précautions sont à prendre lorsque cette opération est réalisée en institut de beauté. La cire ne doit être utilisée qu'une seule fois et pour un seul patient. Cela est primordial dans la mesure où sa réutilisation peut être un vecteur d'infections, d'abcès, d'herpès ou encore de folliculites.
epilation dos


Pour sa part, l'épilation du dos à la maison est facilitée par l'utilisation des pots à cire à réchauffer et des épilateurs à billes. Quelle que soit la technique choisie, l'opération doit être précédée d'un nettoyage profond du dos. En effet, lorsque les follicules de poils sont agressés, ils sont enclins à s'infecter.

Epilation dos sans boutons



En conséquence, une séance d'épilation commencera et finira par la purification de la peau, à l'aide d'une lotion adoucissante. A la fin de la séance, il est de plus recommandé de choyer le dos avec une crème apaisante. Cette action sera répétée fréquemment jusqu'à la fin de la cicatrisation de la peau. Notons quelques autres conseils afin que l'épilation du dos se déroule dans les meilleures conditions et offre les résultats idéaux. Ainsi, il est déconseillé de retirer la bande de cire dans le sens inverse de la pousse des poils lorsqu'il s'agit de cette zone du corps. En effet, cette action serait à l'origine de l'apparition des plaques rouges, des poils incarnés ou encore des boutons. Enfin, lorsqu'on n'est pas habitué à le faire soi-même, il est préférable de recourir aux talents d'un professionnel, le prix proposé d'une séance dans les instituts étant à la portée de toutes les bourses.

Le Vendredi 10 Décembre 2010 à 12:48
Article écrit par Toli ()


Cet article est lié au dossier suivant :
  Epilation,  cire, laser, depilation, electrolyse Epilation : différentes méthodes pour une peau
nette et sans poils



fleche Voir les autres articles commençant par E
 
Articles précédents :
  •  The Kooples : prêt-à-porter homme, femme à Paris, Lille ou L...
  •  Andy Irons : champion de surf mort de la dengue ou drogué ?...
  •  Faire une faillite personnelle particulier : conséquences et...
  •  Vie de merde : anecdotes VDM
  •  Peugeot BB1 : vehicule commercialisé en 2013

Articles suivants :
  •  Mégableu : créateur des jeux Grand galop, In Ze boite et a...
  •  Dpstream : films, séries et mangas en streaming gratuit...
  •  Vendre sa maison rapidement : conseils avec ou sans agence
  •  Epilation visage femme, homme : laser ou cire
  •  Épilation à la cire : orientale, chaude ou froide




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !




Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.


Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   epilation Epilation
   epilation Epilation



Le fait d'avoir des poils sur le dos, peut être assez inesthétique pour certaines personnes. Pour y remédier de nombreuses méthodes sont disponibles pour éliminer momentanément, voire définitivement, ...