Épilation à la cire : orientale, chaude ou froide


Partager




Cire chaude ou froide
S'épiler à la cire en institut
Épilation à la cire pour homme ou femme
Maillot, visage ou aisselles

Epilation à la cire chaude



L'épilation à la cire se présente comme l'une des méthodes d'épilation les plus pratiquées, environ 35% des femmes l'utilisent. Certes, elle est douloureuse, mais elle procure un avantage énorme dans le fait que les poils ne commenceront à repousser qu'après 3, voire 4 semaines. Ce qui laisse un assez long moment de tranquillité.



Composées essentiellement de résines naturelles, les cires peuvent être froides, tièdes ou chaudes. Selon votre convenance et votre sensibilité, vous avez le choix entre ces différents types de cires. La cire froide se présente sous forme de bande. Elle est conseillée pour les femmes souffrant d'allergies ou de problèmes respiratoires chroniques, telles que l'asthme. Pouvant être appliquée sur toutes les parties du corps, elle constitue le meilleur moyen pour déraciner les poils plus fins. Avant de l'utiliser, frottez d'abord la bandelette entre les mains pour qu'elle se réchauffe. Déposez-la ensuite sur la partie concernée suivant le sens de la pousse des poils. Ensuite, il suffit de la décoller d'un coup sec dans le sens inverse de la repousse. La cire chaude, quant à elle, est composée en grande partie de résine fondue facilitant l'arrachement des poils depuis la racine.

Cire tiède maison



Si vous avez une peau sensible, elle est à bannir car elle pourrait arracher jusqu'à la couche extérieure de la peau. Elle se présente sous forme de bandelettes, de pâtes en pot ou de billes qu'il faudra chauffer au micro-ondes, dans un appareil à double cuve, au bain-marie ou tout simplement dans une casserole.


Servez-vous d'une spatule en bois qui accompagne généralement le paquet, pour l'étaler sur votre peau. Certaines spatules sont munies d'un témoin thermosensible qui indique la température du produit. La cire chaude est pratiquement plus efficace puisqu'elle enlève plus facilement les poils en dilatant les pores. Il faut cependant souligner que si vous essayez cette méthode pour la première fois, il est conseillé de faire très attention afin d'éviter les risques de brûlures.


Si le cas se présente, passez la zone brûlée sous l'eau froide afin que le froid pénètre en profondeur et que la peau se régénère plus vite. Dans un cas plus grave, il est conseillé de consulter tout de suite son médecin. Parmi les diverses catégories de cires disponibles, la cire tiède est également propice à l'épilation. Si vous optez pour cette forme de cire, procédez de la même manière que la cire chaude, décollez la bande d'un geste souple pour que les poils ne se cassent pas.

Epilation à la cire orientale



Souvent composée de cire d'abeille, de résine ou de sucre, elle permet d'écarter les éventuelles sensations de brûlures ou d'irritations. Un autre type ce cire est la cire orientale. C'est une méthode d'épilation utilisant comme composants de l'eau, du sucre, du jus de citron ainsi que du miel. Fabriquée avec des produits naturels, elle ne présente aucun risque d'allergie, de picotement ou d'irritation. Elle peut être présentée sous forme de bille ou emballée en pot. Après avoir réchauffé la cire au bain-marie ou au micro-ondes, prenez-en une boule que vous étalerez sur la peau en vous servant d'une spatule. Laissez agir quelques minutes avant de décoller la bande d'un geste vif.
epilation cire


Sachez que la longueur moyenne des poils à l'épilation devrait être de 5 à 6 mm, sinon vous risquez de les casser sans pouvoir déraciner le bulbe. Les habituées du rasage devront appliquer une couche plus épaisse afin que les poils se déracinent plus facilement. Vous pouvez utiliser une pince à épiler pour effectuer quelques finitions. Avant d'effectuer l'épilation, il est conseillé de faire un nettoyage ou même un gommage de la peau.

Epilation à la cire du maillot



C'est une étape très importante. Elle consiste à éliminer les cellules mortes et les résidus de graisse collés sur notre épiderme qui empêchent à la cire de pénétrer jusqu'aux racines. Il est également recommandé de désinfecter la zone à épiler, avec un gel antiseptique, par exemple. Ceci reste également valable pour les outils à utiliser et pour les mains afin de prévenir d'éventuelles infections cutanées. Après une séance d'épilation, il est toujours nécessaire de réhydrater la peau épilée pour que celle-ci puisse se régénérer. Vous pouvez utiliser une lotion apaisante, une crème tonifiante et hydratante. Evitez les produits comprenant de l'alcool, tels les parfums ou les déodorants, même à moindre dose car cela irriterait la peau. Pour vous aider encore plus dans le choix de cire à adopter, sachez que les poils du maillot, du visage et des aisselles sont plus épais. Il est donc conseillé lors d'une épilation de ces parties du corps, d'utiliser de la cire légèrement chaude afin d'obtenir de bons résultats.

Le Lundi 13 Décembre 2010 à 11:27
Article écrit par Toli ()


Cet article est lié au dossier suivant :
  Epilation,  cire, laser, depilation, electrolyse Epilation : différentes méthodes pour une peau
nette et sans poils



fleche Voir les autres articles commençant par E
 
Articles précédents :
  •  Epilation visage femme, homme : laser ou cire
  •  Vendre sa maison rapidement : conseils avec ou sans agence
  •  Dpstream : films, séries et mangas en streaming gratuit...
  •  Mégableu : créateur des jeux Grand galop, In Ze boite et aut...
  •  Epilation dos homme ou femme : laser ou cire ?

Articles suivants :
  •  Physicien : médical ou physique quantique
  •  Meilleure nourriture pour un chien à la maison
  •  Nettoyer un four : catalyse, micro-ondes, électrique ou py...
  •  Epilation intégrale du maillot : pour homme ou pour femme
  •  BB Hôtel : des hôtels présents à Paris, Lyon, Strasbourg o...




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !




Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.


Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   epilation Epilation
   epilation Epilation



L'épilation à la cire se présente comme l'une des méthodes d'épilation les plus pratiquées, environ 35% des femmes l'utilisent. Certes, elle est douloureuse, mais elle procure un avantage énorme dans ...