Epilation des aisselles : au laser ou à la cire


Partager




Techniques épilation des aisselles
Précautions à prendre
Soins après épilation des aisselles
Laser ou cire pour les aisselles

Epilation difficile



L'épilation des aisselles représente l'une des épilations les plus difficiles à faire chez soi. Plus de 90% des femmes françaises âgées de 15 à 25 ans y ont recours et cela, de manière régulière. L'épilation des aisselles n'est pas évidente dans la mesure où les aisselles comptent parmi les parties les plus délicates du corps humain.



Par ailleurs, une mauvaise épilation de cette zone engendre souvent des irritations, des inflammations et des blessures laissant des cicatrices. Ainsi, il est essentiel de bien choisir la technique pour épiler ses aisselles. Les connaisseurs savent qu'avant toute pratique, la zone à épiler doit être délicatement nettoyée. Certaines personnes ont pu remarquer qu'après s'être enlevé les poils sous les bras, des poils incarnés et des boutons sont enclins à apparaître. Cela est dû à un manque d'hygiène et de soin. Afin que cela ne se reproduise après la prochaine séance d'épilation chez soi, il est recommandé d'effectuer un gommage, qui permettra de nettoyer en douceur et de préparer la peau avant l'épilation, puis d'hydrater cette dernière après l'épilation. Cela éliminera toutes les impuretés.

Repousse des poils



Un autre point à prendre en compte avant de pratiquer ce soin de beauté est que les poils des aisselles ont tendance à pousser chacun dans le sens qui lui plaît, notamment quand les poils sont durs. Afin de les assouplir au maximum, il est ainsi primordial d'effectuer ces deux opérations au préalable.


Lorsqu'on sait que l'épilation des aisselles est l'une des plus douloureuses, cela permettra également d'enlever les poils dans les conditions les plus optimales, c'est-à-dire tout en douceur. Pour avoir des aisselles nettes, voici un petit conseil beauté. On réalise le gommage, puis on fait directement mousser un savon antiseptique, que l'on peut se procurer en pharmacie et on passe au rinçage à l'eau tiède avant de s'attaquer à l'épilation. L'on préférera un gommage avec des microbilles et aux composants marins et qui aura ainsi des vertus purifiantes.


Les pores se dilateront par la même occasion. Une autre astuce beauté consiste à utiliser du savon noir que l'on appliquera à l'aide d'un gant de crin. Toutefois, le geste se fera en délicatesse afin de ne pas enflammer la peau des aisselles. Pour passer à l'épilation des aisselles proprement dite, les méthodes les plus utilisées sont l'épilation au rasoir et l'épilation à la cire tiède.

Epilation électrique



Rasoir mécanique ou électrique, cet outil a pour fonction de couper le poil jusqu'à sa racine, en douceur, afin d'offrir une peau lisse et soignée. L'utilisation du rasoir réserve ici un petit inconvénient. Il facilite la repousse du poil, ce qui nous oblige à nous épiler plusieurs fois dans la semaine. Afin que les poils s'adoucissent au maximum, il est d'usage de s'épiler les aisselles dans le bain ou sous la douche. Pour plus de satisfaction, l'on peut se procurer l'un des rasoirs les plus perfectionnés et proposés sur le commerce. Certains modèles sont conçus pour offrir un confort et une facilité optimale pendant le rasage. Ils sont dotés de coussinets qui évitent de tirer sur la peau puis d'un savon intégré qui adoucit et hydrate cette dernière.
epilation aisselles


De plus, ces rasoirs sont accessibles à tous les budgets. Pour sa part, l'épilation des aisselles à la cire tiède est moins confortable dans la mesure où elle est plus douloureuse, toutefois, elle réserve l'avantage d'être une technique rapide et principalement sécurisante.

Risques et précautions



L'on ne risque pas de s'ouvrir la peau, toutefois, la cire tiède est déconseillée sur les aisselles présentant des boutons ou sur les peaux déjà irritées. Son utilisation est également interdite chez les femmes ayant des problèmes respiratoires, dans la mesure où la cire émet une odeur assez tenace. La cire tiède réserve d'autres avantages. Outre le fait qu'on la retrouve sous plusieurs formes, par exemple en petites perles contenant de la cire d'abeille, du sucre et parfois de la résine, ce produit de beauté est facile à utiliser. Il est facile à faire fondre et une couche fine suffit pour enlever tous les poils gênants. De surcroît, sa chaleur offre une sensation agréable et confortable, ce qui n'est pas le cas des cires classiques, qui tendent à irriter la peau. Concernant le coût de la cire tiède, celui-ci est également accessible à toutes les bourses.

Le Dimanche 05 Décembre 2010 à 13:30
Article écrit par Toli ()


Cet article est lié au dossier suivant :
  Epilation,  cire, laser, depilation, electrolyse Epilation : différentes méthodes pour une peau
nette et sans poils



fleche Voir les autres articles commençant par E
 
Articles précédents :
  •  MAC Lyon : Musée d’art contemporain de Lyon
  •  Matelas latex naturel : mieux que ressort ou mousse ?
  •  Calendrier de l'avent 2010 : à fabriquer ou imprimer
  •  Cafetière à piston : Bodum, Melitta, Ikea... Chacun son mode...
  •  Traitement des eaux grises à la maison

Articles suivants :
  •  Oogolo : voyages et billets d'avion low cost
  •  Épilation des jambes : homme ou femme, cire ou laser...
  •  Appareil Epilation : laser, cire ou lumière pulsée...
  •  Carte seniors SNCF : conditions
  •  Destockage sur Internet : bons sites




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !




Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.


Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   epilation Epilation
   epilation Epilation



L'épilation des aisselles représente l'une des épilations les plus difficiles à faire chez soi. Plus de 90% des femmes françaises âgées de 15 à 25 ans y ont recours et cela, de manière régulière. L'ép...