Epilateur électrique : pour une épilation parfaite


Partager




Epilateur électrique efficace
Choisir son épilateur électrique
S'épiler sans douleurs
Accessoires épilateur électrique

Appareil adéquat



L'épilation est une activité qui demeure très importante, notamment pour les femmes. Ces dernières s'épilent soit dans le but de plaire à leurs hommes, soit afin de se plaire elles-mêmes et soit pour des raisons tout simplement hygiéniques. Cependant, pour obtenir une épilation parfaite, c'est-à-dire bien précise et à résultat durable, il faudrait utiliser l'appareil adéquat et ce, à bon escient. Parmi tous les instruments proposés sur le marché, l'on trouve l'épilateur électrique. Comme son nom l'indique, cette machine épile mais ne rase pas les poils, tels certains autres produits commercialisés. Cet appareil présente également l'avantage de procéder plus rapidement que d'autres formules d'épilation et de donner des résultats plus durables, notamment par rapport au rasage. Il inclut deux mécanismes, c'est-à-dire qu'il peut arracher ou couper les poils, selon le réglage que l'on choisit.


Avant de le mettre en marche, il faudrait cependant préparer la partie du corps à épiler afin de réduire au maximum le degré de douleur.

Dilater les pores



La première chose à faire est donc de prendre une douche chaude. Cela aide à dilater les pores et à rendre la peau plus élastique. Ensuite, pour se sécher, la serviette douce et qui ne peluche pas demeure le solution idéale. La peau est fin prête pour l'étape ultime. Une fois l'épilateur électrique mis en marche, il faut également respecter un certain sens, une certaine direction en effectuant l'épilation.


Il serait donc préférable de passer l'appareil dans le sens contraire des poils et de ne s'arrêter que lorsque l'on est satisfait du résultat. Le fait d'étirer au maximum la peau sur les parties à épiler serait également un atout indiscutable pour amoindrir la douleur. Cela aide également à accélérer l'opération. Il est à noter que l'instrument passera également au peigne fin tous les poils les moins longs, même ceux à la racine. Vu sous cet angle, l'on remarque alors qu'il n'est pas nécessaire d'attendre que les poils aient atteint une certaine longueur avant de s'épiler à nouveau.

Une épilation indolore



En suivant toutes ces étapes à la lettre, l'épilation sera le plus indolore possible et permettra un gain de temps palpable. Il semble si facile de s'épiler avec cet outil et l'on n'a qu'à le passer sur la zone à traiter pour avoir par la suite une épilation complète et sans défaut. Cela est possible parce que l'épilateur électrique a été profondément étudié par les spécialistes et les fabricants dans le but de faciliter cette « corvée » presque obligatoire. Cet appareil fonctionne comme suit.
epilateur electrique


Les disques mobiles, ressorts ou pincettes qui se trouvent à la tête, c'est-à-dire la partie que l'on applique sur la peau pendant l'opération, ont pour mission de déraciner les poils. Pour ce faire, ces éléments s'enclenchent et se mettent à tourbillonner de façon à capturer le poil, à l'entortiller, puis à le retirer. Ainsi, même les poils les plus courts et les plus épais ne résistent pas longtemps. Pendant l'opération, l'appareil vibre en même temps. Cette vibration procure trois effets bénéfiques, à savoir la destruction des cellules mortes de la peau, un bon massage, puis la réduction de toute douleur éventuelle liée à l'épilation.

Dispositif refroidisseur



La plupart des épilateurs électriques sont dotés d'un dispositif refroidisseur, ce qui aide encore l'utilisateur à oublier la douleur qui est déjà minimisée. Lorsque l'opération prend fin, le résultat est remarquable. La peau est lisse et l'appareil n'y a laissé aucune salissure. De plus, avec l'épilateur électrique dans les parages, aucun poil n'osera remettre le nez dehors avant trois à quatre semaines et, lors de la repousse, certains disparaîtront carrément. L'on remarque donc que la repousse des poils sera de plus en plus faible et lente avec le temps et une fréquence d'épilation électrique modérée. L'épilateur électrique est applicable aussi bien sur les aisselles que sur le maillot. Il faudrait juste pour cela utiliser les têtes adaptables comprises dans le pack. L'épilateur électrique ne permet cependant pas de mettre la peau à l'abri de tout risque. Ainsi, la repousse sous la peau est l'incident le plus souvent relevé. Pour pallier cela, les professionnels conseillent tout simplement d'utiliser régulièrement un gommage et un gant de crin. Par ailleurs, l'épilation électrique n'est pas très conseillée aux personnes à peau sensible puisque ce genre de peau est plus exposé aux formations de boutons désagréables.

Le Mardi 10 Novembre 2009 à 13:43
Article écrit par Toli ()


Cet article est lié au dossier suivant :
  beauté, maquillage, soins, epilation, coiffure Beauté : au féminin ou au masculin, prendre soin
de soi c’est essentiel



fleche Voir les autres articles commençant par E
 
Articles précédents :
  •  Intelligence artificielle : qu'est-ce que l'IA ?
  •  Comité Technique Paritaire (CTP)
  •  Bain dérivatif : mode d'emploi
  •  Aspirateur Dyson : une référence
  •  J'annonce : petites annonces

Articles suivants :
  •  Les Ecoles Supérieures de Commerce et de Management
  •  Table basse de salon : comment la choisir ?
  •  Utiliser Internet pour ses recrutements
  •  Zebest-3000 : jeux en ligne
  •  Balle jaune : réserver votre tennis sur le net




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !




Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.


Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   epilation Epilation
   epilation Epilation



L'épilation est une activité qui demeure très importante, notamment pour les femmes. Ces dernières s'épilent soit dans le but de plaire à leurs hommes, soit afin de se plaire elles-mêmes et soit pour ...