Eorezo.com : c'est quoi ?


Partager




eoRezo est un logiciel utilitaire et informatif conçu pour accompagner le quotidien de chaque individu. Gratuit et discret, il s'agit d'une application composée de plusieurs modules aux fonctionnalités aussi pratiques que ludiques. Comme son nom l'indique, eoMétéo vous informe en temps réel sur les conditions climatiques de milliers de villes dans le monde dont 260 villes de France. De plus, les prévisions météorologiques offertes par ce logiciel vont jusqu'à 6 jours.



Grâce à eoComputer et eoNet, vous pouvez optimiser l'utilisation des ressources de votre ordinateur et améliorer ses performances. Le premier surveille en permanence l'activité du processeur et l'utilisation de la mémoire. De plus, il détecte et vous informe instantanément de la moindre anomalie dans votre système. EoNet, quant à lui, s'occupe des données transitant par le réseau et affiche le débit à l'entrée et à la sortie de votre PC. Un autre logiciel appelé eoClock synchronise votre heure système avec celle d'une horloge atomique. Vous aurez ainsi l'assurance d'avoir l'heure exacte non seulement dans votre localité mais également dans les plus grandes villes du monde. Avec eoRss, vous pourrez suivre en temps réel l'essentiel de l'actualité et quel que soit le domaine qui vous intéresse, il affiche heure après heure les dernières nouvelles. Un système de tri par rubriques facilite notamment votre lecture afin d'accéder rapidement à l'information souhaitée. Dans un autre registre, vous aurez de quoi occuper votre temps avec eoSudoku. Proposant un contenu très complet avec plus de 1 000 grilles, son mode d'apprentissage permet d'ailleurs d'adapter la difficulté en fonction de vos progrès.


Un autre service orienté loisirs eoPhoto est un visualiseur d'images facile d'utilisation. En outre, il permet d'afficher vos photos directement sur le bureau, personnalisant ainsi votre fond d'écran avec la collection de votre choix. Chacun de ces services est intégré avec la plus grande transparence dans votre navigateur web et leur utilisation est facile. Par ailleurs, eoRezo possède un système de personnalisation poussé permettant de modifier l'apparence de ses applications avec de nombreux skins variés.


eorezo com
Hormis ces principaux services, eoRezo possède également d'autres fonctionnalités indispensables. Il permet notamment de transformer Windows XP en lui attribuant le look de Windows Vista et son célèbre mode d'affichage en 3D de chaque fenêtre. Dans la catégorie utilitaire et pratique, on peut citer par exemple un ensemble de plans et itinéraires accessibles en permanence, grâce au widget eoMap pour ne jamais se tromper de chemin. De même, vous pourrez accéder à la plus grande encyclopédie en ligne directement sur votre ordinateur et ce à tout moment. Les moins polyglottes profiteront également d'un puissant traducteur gérant plus de 30 langues y compris le chinois. Ce module est utilisable sur n'importe quel texte et même sur l'intégralité d'un site web. Disponible gratuitement en téléchargement sur eoRezo.com, l'utilitaire eoRezo s'installe aussi facilement que n'importe quel logiciel.


Son utilisation est simple et ne nécessite que quelques clics de votre part. Toutefois, il est à remarquer qu'eMétéo reconnaît uniquement les noms anglais des villes. Vous pouvez obtenir facilement ces appellations grâce aux moteurs de recherche online tels que Google. Pour l'heure, les services d'eoRezo sont uniquement compatibles avec les récentes versions du système d'exploitation de Microsoft, à savoir Windows 2000, Windows NT, Windows XP et Windows Vista. Si vous ne souhaitez plus utiliser les applications d'eoRezo, vous pouvez le désinstaller normalement en suivant le chemin d'accès "Menu Démarrer-Panneau de configuration-Ajout/Suppression de programmes". Tous les services eoRezo sont basés sur un moteur commun appelé eoEngine. Ainsi, pour supprimer complètement eoRezo, vous devrez désinstaller complètement tous ces services avant d'effacer définitivement eoEngine de votre ordinateur. A noter si vous désirez réinstaller ultérieurement eoRezo, vous pourrez toujours le faire. Si vous avez installé parallèlement à eoRezo le lecteur vidéo ITS TV, vous devrez également le désinstaller indépendamment d'eoRezo. Après la désinstallation, vous pouvez rétablir vos paramètres internet initiaux en allant dans les options internet de votre navigateur (Internet Explorer ou Mozilla Firefox). Afin d'améliorer la qualité des services et fonctions du logiciel, ce dernier est susceptible de collecter des données sur les sites que vous visitez. De plus, ces informations sont essentiellement statistiques et totalement anonymes, tandis que l'identité de l'utilisateur reste inconnue.

Le Mercredi 01 Juillet 2009 à 09:49
Article écrit par Caro ()


Cet article est lié au dossier suivant :
  internet, serveur, moteur de recherche, programme Internet : explorer la toile


fleche Voir les autres articles commençant par E
 
Articles précédents :
  •  Macy Gray : bio et discographie de l'interprète de ''I Try''...
  •  Cession transmission en entreprise : définition
  •  Fedor Dostoïevski : biographie de l'auteur de '' Crime et Ch...
  •  Le Roi Heenok : biographie d'un rappeur Canadien hors du com...
  •  Eau de Dakin : composition d'un antiséptique pour nettoyer p...

Articles suivants :
  •  Analyse financière dans une entreprise
  •  TouchSmart : le tout-en-un tactile de HP
  •  Charles Manson : biographie d'un tueur en série américain...
  •  Comment Ca Marche : mode d'emploi sur Internet
  •  Zurich : ville la plus peuplée de Suisse




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !




Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il y a 1 commentaires pour cet article :

 St33v0 a écrit [24/08/2010 - 15h56] 
St33v0

Bonjour,

Je dois dire que je suis assez surpris de trouver cet article sur un site aussi sérieux !

Comment peut-on écrire de telles âneries sur une société sans scrupules qui installe des spywares et autres logiciels de pub sur votre ordinateur sans vous laisser la possibilité de vous en débarrasser simplement ?

Il faut savoir qu'EoRezo demande des informations personnelles (dont le numéro de téléphone de la victime), et installe des adwares qui font en sorte que votre navigateur lance la page lo.st (moteur de recherche sponsorisé par EoRezo) sans vous laisser la possibilité de la modifier, et ouvre des pages internet de publicité indésirables, désactive des antivirus, ralentit votre PC, et est assez difficile à désinstaller !

Je ne saurais trop recommander à l'auteur de se renseigner avant de pondre des articles qui vont mettre des dizaines (voire plus) d'internautes dans l'embarras ! Il n'y a qu'à voir les pages de forums qui sont pleines d'internautes qui galèrent à cause des logiciels EoRezo.

Pour les gens qui galèrent et qui seraient tombés sur cet article, voici comment supprimer une bonne partie des Ad-Wares apportés par EoRezo : http://forum.malekal.com/les-programmes-eorezo-t18245.html. Je tiens à remercier au passage l'auteur de ce post qui avait bien marché pour moi à son époque (désinfestation du PC de mon beau-père avec notamment des AdWares EoRezo).

Pour conclure, merci au modérateur de ne plus mettre cet article en ligne. C'est un article dangereux, car très partial.
On pourrait croire que son auteur a des parts dans la société qui gère le site EoRezo.

Merci de prendre mon post en compte, ou au pire, de vous documenter sur la toile afin de confirmer ou d'infirmer mes dires.

Désolé pour le ton un peu abrupt de mon post, mais, ayant fait l'expérience de ces logiciels, je ne peux que faire part de ma surprise et de mon indignation à propos de cet article qui en fait l'apologie.

Amicalement,

St33v0.





Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   internet Internet



eoRezo est un logiciel utilitaire et informatif conçu pour accompagner le quotidien de chaque individu. Gratuit et discret, il s’agit d’une application composée de plusieurs modules aux fonctionnalité...