Envoutement : amour, haine et sorcellerie


Partager




L'envoûtement est une technique de sorcellerie qui peut être utilisée en magie noire, tout comme en magie blanche, dans le but de jeter un sort sur une cible bien définie. Que ce soit une personne, un animal ou un endroit. Bien qu'existant depuis la nuit des temps, l'envoûtement ne s'est pas effacé du monde actuel. Il est surtout convoité par les personnes voulant ensorceler un autre être vivant, le plus souvent un humain, afin que celui-ci réussisse ou non sa vie. L'envoûtement a recours a de la magie noire lorsqu'il s'agit de fins nuisibles et destructrices.



Les pratiquants de ce type d'envoûtement sont appelés communément « sorciers ». La magie blanche est cependant destinée à des fins altruistes et ses pratiquants sont nommés « mages ». L'envoûtement peut être pratiqué dans le cadre de ces deux concepts. Le « mal », tout comme le « bien » peut avoir recours à lui pour arriver à ses fins. Dans les deux cas, les pratiquants de l'envoûtement utilisent des supports spécifiques. La dagyde ou figurine de cire est le support le plus convoité, mais il peut également s'agir de choses comportant des éléments distinctifs de la personne cible. Une photographie ou un objet appartenant à la personne peut constituer entre autres de véritables instruments d'envoûtement. En dehors de ce support de base, les pratiquants de cette technique de sorcellerie emploient également plusieurs fournitures et objets. Si l'on ne cite que les talismans, les dagues, les bougies, les plantes ou encore les calices. Il existe plusieurs types d'envoûtement mais particulièrement en ce qui concerne l'envoûtement magie blanche, ceux de l'amour et de la chance sont les plus convoités. Ces deux types de sortilège peuvent être pratiqués à la fois pour soi-même et pour autrui.


Dans le premier cas, ils sont utilisés dans le but d'apporter des changements meilleurs dans la vie du pratiquant lui-même. Ce type d'envoûtement est particulièrement convoité par les personnes qui se sentent malheureux et qui veulent trouver le bonheur. Qu'il s'agisse de richesse ou d'amour, ses pratiquants le considère comme un moyen d'orienter leur destin vers de meilleurs horizons. Un instrument qui permet de faire pencher les cours des événements en leur faveur. Tout le monde peut avoir recours à ce type d'envoûtement de magie blanche.


envoutement
Que l'on soit politicien, sportif, star de cinéma, chanteur ou une simple personne des plus ordinaires, on est entièrement libre de devenir pratiquant ou non de cette technique de sorcellerie. En ce qui concerne l'envoûtement destiné à autrui, cette pratique donne la possibilité à son pratiquant d'envoûter un homme ou une femme. Il peut également être utilisé dans le but de connaître les sentiments d'une personne envers le pratiquant ou pour savoir par exemple si celui-ci est réellement fidèle ou non. Dans le cas d'un envoûtement de chance, il peut être pratiqué dans le but de transmettre de la chance à une tierce personne. Il est à noter que dans tous les cas, la personne envoûtée n'est pas, en principe, consciente de son état. L'envoûtement de magie blanche se fait par l'intermédiaire de divers rituels.


Souvent, ceux-ci nécessitent une préparation de boisson nommée « filtre magique » et quelques fournitures comme des bougies, des bijoux ou encore des fleurs. La pratique est, la plupart du temps, terminée par une incantation. Toutes les gestes et tous les mots suivent un ordre bien précis et un seul point omis par le pratiquant peut entraîner l'échec de l'envoûtement. L'envoûtement de magie blanche tient également compte du calendrier lunaire. À chaque pratique correspond un aspect de lune bien précis. En ce qui concerne l'envoûtement de magie noire, il est surtout pratiqué par les vaudous et les sorciers. Ce type d'envoûtement est singulièrement destiné à des fins de vengeance et vise l'échec d'une tierce personne. Il se présente comme un moyen pour les jaloux ou les anciens victimes de jouer avec le destin de cette dernière, afin que celui-ci soit orienté vers des horizons sombres. L'envoûtement de magie noire peut également être pratiqué dans le but d'envoûter un lieu ou un animal pour que celui-ci soit néfaste au niveau de la société. Un véritable chemin maléfique qui sert à détruire l'équilibre. Pareillement à l'envoûtement de magie blanche, celui de magie noire se fait par l'intermédiaire de rituels bien précis. Les fournitures et les incantations sont cependant plus noires et plus maléfiques. Cette pratique se réfère également du calendrier lunaire. Il est à souligner que le sort jeté par envoûtement peut très bien être brisé. Ne sortant pas du cadre du paranormal, cette pratique d'annulation de maléfice est communément appelée « désenvoûtement ».

Le Lundi 04 Janvier 2010 à 11:51
Article écrit par Toli ()


Cet article est lié aux dossiers suivants :
  esoterisme Esoterisme qu'est-ce que c'est ?
  Voyance, Horoscope, Astrologie, Phénoménes inexpliqués ,Mystéres,Esotérisme Voyance, Horoscope, Astrologie, Phénomènes
inexpliqués, Mystéres, Esotérisme

  Science, biologie, invention, scientifiques, histoire, physique Science : un vaste ''ensemble de connaissances''


fleche Voir les autres articles commençant par E
 
Articles précédents :
  •  Licence de taxi : comment l'avoir ?
  •  Meubles Savoyard : pièces d'ameublement
  •  Viking Direct : matériels, mobiliers et fournitures de burea...
  •  Changer de métier à 40 ans : comment faire ?
  •  Domotelec : équipements électriques de la maison...

Articles suivants :
  •  1 table 2 chaises : équipement et mobilier
  •  Bang & Olufsen : équipement audio-visuel haut de gamme...
  •  Comité d'hygiène et de sécurité : qu'est-ce que le CHS ? ...
  •  Ambiente direct : boutique en ligne d'origine allemande
  •  Eyeka : photo, vidéo et concours de créations...




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !




Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il y a 1 commentaires pour cet article :

 Lilianna a écrit [05/01/2010 - 08h33] 
Lilianna

Que ce soit de la magie noir ou blanche, les sort ne sont jamais une bonne chose. Il ne faut pas perturber le cours des choses car souvent elles sont établies pour le mieux. On peut nuire sans le vouloir à une personne en essayant de l'aider. J'ai fait cet erreure quand j'était petite. J'ai jeté un envoutement à mon père pour qu'il cesse de se droguer. Il est allé en cure et à recommencé à consommer parce qu'il n'était pas prêt. Quand il était prêt, il n'avait plus la confiance en lui pour le faire parce qu'il avait échoué la première fois. J'ai apprise de cet histoire que chaque personne a des obstacles à franchir pour l'aider à grandir, mais il faut que cette personne le fasse elle-même pour être prêt à vivre le reste de sa vie et à franchir les prochaines épreuves. Tout ce qu'on peut faire c'est leur donner la force, les encourager et leur tenir la main s'ils ont besoin. Et les envoûtements d'amours, comment être malheureux d'être en couple avec quelqu'un qu'on ne sait même pas s'il nous aimes vraiment!L'autre presonne ne sera pas heureuse et ca ne dure jamais. Ca fait toujours plus de mal que de bien, et ca empêche peut-être d'autres opportunité comme la rencontre de l'âme soeur.





Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   esoterisme produits et services Esotérisme Produits et services
   paranormal Paranormal
   spiritisme Spiritisme



L'envoûtement est une technique de sorcellerie qui peut être utilisée en magie noire, tout comme en magie blanche, dans le but de jeter un sort sur une cible bien définie. Que ce soit une personne, un...