Envoi de MMS par internet : comment faire ?


Partager




La téléphonie mobile est devenue un outil indispensable de l'homme d'aujourd'hui. Bien évidemment, cette technologie a été reçue avec appréhension au début pour connaître un succès fulgurant auprès des jeunes et des moins jeunes. Elle a aussi contribué et contribue toujours d'ailleurs, au rapprochement des personnes éloignées et à la mobilité virtuelle d'un individu. Les services offerts aux clients sont de plus en plus nombreux et de plus en plus évolués. Ils sont d'ailleurs si évolués que quelquefois, les clients se perdent dans l'exécution des choses. Bien que l'effort de vivre avec son temps soit fourni, l'évolution est telle qu'une personne relativement occupée ne peut plus se mettre au courant des nouveautés au jour le jour. Dans le cas présent, le Multimedia Messaging Service, plus connu sous l'abréviation MMS, constitue un véritable casse-tête pour certains. Certes, tout le monde en a entendu parler, mais très peu de gens savent de quoi il en retourne. Le portable est devenu un accessoire indispensable et chacun voudrait en avoir un performant qui pourrait réunir toutes les fonctionnalités mises à disposition du client.


Le marché est inondé de téléphones dernier cri et de la dernière génération, or peu de gens réalisent le véritable potentiel de ces machines. Les autres, quant à eux, se contentent de pouvoir passer un appel, d'en recevoir un ou de pouvoir émettre et recevoir des Short Message Service ou SMS. Il est donc temps de vulgariser l'utilisation du MMS et de permettre ainsi le partage d'une avancée technologique considérable aux autres. Le MMS peut être assimilé à un genre de SMS évolué.


En effet, si auparavant il était possible de s'envoyer des textes via le téléphone portable, maintenant, il est possible de partager des photos, des vidéos et même de la musique à partir de son téléphone portable avec un ou plusieurs correspondants. De ce fait, les gens ont l'impression d'être plus proches les uns des autres même s'ils sont séparés par des milliers de kilomètres. Pour accéder à ce service, il faut obligatoirement avoir un poste avec un appareil photo intégré. Cela ne suffit cependant pas. Il faut que le téléphone soit compatible. Donc, il doit posséder la fonction requise et être correctement paramétré. Les paramètres sont fournis par les opérateurs une fois que le téléphone est reconnu comme étant compatible. Ces paramètres sont à introduire dans la machine et après redémarrage, l'envoi de MMS est possible. Le MMS peut être envoyé à un numéro de téléphone mais il peut aussi être attribué à une adresse mail. Il est aussi possible d'effectuer le processus inverse qui consiste à envoyer des MMS d'un ordinateur à un téléphone. Une fois connecté, il suffit de trouver un des sites qui proposent l'envoi de MMS en ligne.
envoi mms internet


Les web MMS sont très intéressants car ils permettent l'envoi de plusieurs photos dans un seul message. En plus de cela, il est possible de différer l'envoi du message. Ce n'est pas seulement une messagerie. C'est aussi un agenda. Dans ce cas-là, il est également possible d'importer son répertoire sur son compte. Il est tout aussi important de vérifier si l'ordinateur utilisé est compatible avec le serveur MMS, si l'envoi du MMS est possible de son poste. Dans le cas positif, il faut entrer le numéro du destinataire, précédé de l'indicatif international. Le numéro doit être tapé sans espace ni marque de ponctuations, suivi du pays où il se trouve et enfin du modèle de téléphone qui recevra le message. La durée de vie d'un MMS est de deux jours si l'appareil du destinataire n'est pas repéré (quand l'appareil est éteint ou hors de la zone de couverture). Au bout de ce laps de temps, l'envoi du message est annulé. Le MMS est délivré instantanément sauf pour les documents lourds comme les clips ou les vidéos. Sa capacité maximale est définie par l'opérateur mais elle se situe généralement entre 1000 et 1500 Ko. L'envoi de photos et de textes combinés est possible mais le nombre de caractères imparti pour le texte est le même que pour les SMS à 160 caractères. Si un MMS est destiné à plusieurs personnes et que par malchance, quelques-unes de ces personnes n'ont pas de téléphone compatible avec le poste de l'envoyeur, elles recevront un simple SMS dans lequel une adresse est mentionnée pour visionner ou écouter le fichier joint. Le MMS est un outil qui permet de partager les grands moments avec les personnes qui sont éloignées physiquement mais qui sont tout de même proches grâce à l'évolution de la technologie.

Le Jeudi 18 Décembre 2008 à 11:52
Article écrit par Toli ()


Cet article est lié aux dossiers suivants :
  internet, serveur, moteur de recherche, programme Internet : explorer la toile
  nouvelles technologies, informatique, electronique, electroménager Nouvelles technologies : des progrès qui nous
facilitent la vie



fleche Voir les autres articles commençant par E
 
Articles précédents :
  •  Eurométropole de Lille-Kortrijk-Tournai
  •  Le cybermonday : une semaine de réductions de folie sur Inte...
  •  Idées de texte pour menu de Noël
  •  Arcelor : histoire d'une entreprise au coeur de l'actualité...
  •  American Apparel : une marque américaine très en vogue...

Articles suivants :
  •  Modèle de coiffure : comment le devenir ?
  •  Le service civique en France
  •  Capitale européenne de la culture 2013 : Marseille
  •  Les trois premiers mois de grossesse : que faut-il savoir ...
  •  Attaque de requin : un phénomène rare mais omniprésent...




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !




Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.


Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   internet Internet
   telephonie Téléphonie
   telephonie mobile Téléphonie mobile



La téléphonie mobile est devenue un outil indispensable de l’homme d’aujourd’hui. Bien évidemment, cette technologie a été reçue avec appréhension au début pour connaître un succès fulgurant auprès de...