Enterrement de vie de jeune fille : en quoi cela consiste ?


Partager




L'enterrement de la vie de célibataire est devenu une tradition qui se passe avant le mariage. Ce fût l'affaire des hommes au 16ème siècle, tandis que les femmes le pratiquaient au début des années 1970. Nous parlerons ici de l'enterrement de la vie de jeune fille. C'est une soirée organisée par le témoin ou les amies proches de la future mariée pour s'amuser entre elles avant le mariage. Il faut noter que la future mariée ne participe pas aux dépenses de la soirée.



L'organisatrice doit quand même penser aux autres participantes, vu que le moyen financier n'est pas le même pour tout le monde, et la part de la future mariée est prise en charge par les copines. La soirée est une surprise pour la future mariée et devra être un moment de détente et de joie pour elle. L'idée n'est pas du tout de la détourner de son futur mari, mais de lui faire passer une inoubliable soirée. Il faut donc éviter de l'emmener dans des endroits inadéquats, ou la passer dans des situations qui pourraient la compromettre. Votre imagination entre en jeu ici, afin que la soirée se passe bien. Pour commencer, vous pouvez emmener la future mariée faire une petite beauté dans un salon pour faire une séance de relooking, ou encore faire du hammam ou un soin de massage pour avoir une bonne forme. Vous pouvez organiser des jeux, en tant qu'amie de la future mariée, vous devez bien la connaître ainsi que ses limites et ses goûts. L'emmener au restaurant et lui faire prendre le menu à l'envers, c'est à dire commencer par le café ou le dessert pour en finir avec l'entrée, c'est aussi marrant.


Ou encore la faire chanter dans un karaoké ou encore l'emmener faire un cours de danse, histoire de se déhancher et se marrer entre copines. Vous pouvez aussi la déguiser, mais faites bien attention à ne pas l'humilier. L'enterrement de vie de jeune fille est une soirée faite pour se défouler, pour s'amuser mais pas pour sortir les anciennes rancunes et ridiculiser la copine. Vous pouvez alors la déguiser en petite fille quémandant une sucette chez un épicier, ou en bonne soeur ou encore en infirmière. Vous pouvez lui faire vendre des objets, entre autre des préservatifs.


L'argent ainsi collecté financera la suite du programme. Vous pouvez aussi l'habiller avec un shirt comportant la photo de son fiancé, et de le faire signer par les passants, ou lui faire collecter des bisous par le plus de personnes possibles. Vous pouvez même appeler un inconnu et demander à ce dernier de danser avec votre copine. Une journée sportive est aussi une bonne idée si la condition physique de votre amie le permet, mais cela ne doit pas trop la fatiguer. Certaines pensent à faire une randonnée pédestre, ou faire une ballade en montagne et même construire un igloo, mais vous risquez d'attraper froid, et si la future mariée a la santé fragile cela peut tourner mal. Pour celles qui sont plus audacieuses, elles peuvent même inciter leur copine à faire un saut à l'élastique ou encore un saut en parachute. L'idée est bonne, si votre amie est prête, toutefois si elle refuse de le faire n'insistez pas. Il ne faut pas tourner la journée en cauchemar qui restera gravé à jamais dans sa tête. Vous pouvez également faire une chasse au trésor en suivant un itinéraire bien défini.
enterrement vie jeune fille


Pour toutes les activités que vous avez prévues, soyez une bonne organisatrice, puisque ce serait dommage de rater de voir votre amie déguisée en cendrillon parce que vous avez oublié d'apporter sa tenue. Soyez aussi ponctuelle puisque c'est navrant de devoir attendre ou devoir regarder les autres s'amuser à votre place. Votre copine en serait que plus que déçue. L'enterrement de vie de jeune fille donc, comme son nom l'indique, est en quelque sorte une façon de mettre fin à la vie insouciante et libre que la jeune fille menait avant son mariage. Il ne faut quand même pas organiser la soirée la veille du jour du mariage, prévoyez au moins une semaine pour laisser la future mariée récupérer et avoir une bonne mine le jour J. La soirée d'enterrement de vie de jeune fille est le plus souvent arrosée. Il faut donc penser à faire les itinéraires à pied ou en transport en commun, surtout en rentrant au petit matin. Espérant que vous vous êtes bien amusées toute la journée et que vous avez offert à votre amie un inoubliable enterrement de vie de jeune fille.

Le Jeudi 13 Novembre 2008 à 10:28
Article écrit par Toli ()


Cet article est lié au dossier suivant :
  vie de famille, conseil conjugal, mariage, celibat, repas de famille, allocations familliale, monoparentalité, infertilité, famille recomposée, garde d'enfat, nutrition, femme enceinte, fonder une famille, vivre en couple, vie de couple, contrat de mariag Vie de famille : célibat, vie maritale, naissance,
hérédité, divorce, education .. toute une histoire
!



fleche Voir les autres articles commençant par E
 
Articles précédents :
  •  Réincarnation : une conception différente selon les croyance...
  •  Rocco Siffredi : portrait du plus célèbre des acteurs porno...
  •  Braconnage : clandestine et illégale, une pratique qui décim...
  •  Socialisme : mouvement politique qui réclame une société éga...
  •  Bois pour cheminée : comment choisir ?

Articles suivants :
  •  Miriam Makeba : qui était la Mama Afrika ?
  •  Wii Fit : cours de fitness à domicile, et devant la télé...
  •  Olga Kurylenko : biographie de la dernière James Bond Girl...
  •  Koweït : petit pays du golfe Persique
  •  Qu'est ce que la presbytie ?




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !




Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.


Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   fetes Fêtes
   fetes divers Fêtes Divers
   fetes Fêtes



L'enterrement de la vie de célibataire est devenu une tradition qui se passe avant le mariage. Ce fût l'affaire des hommes au 16ème siècle, tandis que les femmes le pratiquaient au début des années 19...