Enterrement de vie de garçon : une soirée folklorique pour marquer le passage à la vie de couple !


Partager




Le passage du statut de célibataire à celui d'homme ou de femme marié(e) est souvent entouré de rituels divers qui précèdent la cérémonie de mariage elle-même. En effet, les pratiques voudraient que l'on marque ce changement de manière à rompre définitivement avec la vie de célibataire. D'habitude, ce sont les amis des futurs mariés qui se chargent d'organiser cet évènement dans le plus grand secret. Selon les cultures, selon les moyens et selon les goûts, il existe un large choix parmi les activités à organiser pour cet enterrement de vie de célibataire.



Chez les garçons, ce sont les soirées qui récoltent le plus d'adeptes. Soirées gastronomiques pour les fins gourmets, suivies d'une sortie en boîte de nuit pour les fans de la dancefloor et avec en prime, si le jeune marié se prête au jeu, une séance de strip-tease. Le but étant de s'amuser et de goûter une dernière fois aux avantages du célibat ! Ces soirées sont généralement très arrosées et c'est souvent l'occasion de conjurer la peur de l'engagement définitif et des responsabilités qu'il entraîne. Toutefois, prenez garde aux excès car les conséquences pourraient être désastreuses. En effet, selon un sondage auprès des internautes, les dérapages observés lors de ces soirées seraient souvent la principale raison de la séparation du couple durant la première année de vie commune. Retenez donc que pour réussir ces soirées et pouvoir en profiter au maximum, tout est permis dans la limite du raisonnable. Dans un autre registre, pour les amoureux des jeux d'argent, louez un smoking et permettez au futur marié de se conduire, le temps d'une soirée, en magnat de la finance. Pour ceci, réunissez ses amis et cotisez pour lui offrir toutes ses mises durant une soirée entière au casino.


Ce sera l'occasion, pour lui, de s'amuser et de ne pas penser à l'argent qu'il aura perdu en misant. Quant aux amoureux de la nature, vous pouvez évidemment choisir d'organiser des enterrements de vie de garçon en plein air avec des activités plus ludiques. Ainsi, vous pourriez organiser des parties de chasses à l'objet mystère, par exemple. Vous pourriez aussi lui demander de ramener des objets insolites disséminés dans la nature comme un string rouge au milieu d'un champ de blé.


Logiquement, les sports extrêmes seront également un bon moyen de faire monter d'un cran le taux d'adrénaline du futur marié. Vous pourrez ainsi tenter de le persuader d'effectuer son premier saut à l'élastique ou en parachute. Si il est moins téméraire que vous ne l'aviez supposé, proposez-lui de faire de la plongée ou de l'escalade. Par ailleurs, si vraiment ces activités ne le tentent pas, un baptême de l'air serait tout aussi intéressant. Par contre, si il recherche le calme et la sérénité avant le grand jour, les sorties en pleine nature auront tous les effets escomptés. Ainsi, le camping avec ses activités annexes seront autant d'occasion pour la détente et l'évasion. La pétanque, les tournois de golf ... seront autant de possibilités à exploiter. Le tout sera de pouvoir le surprendre ! Si vous voulez faire dans l'original, vous pouvez également organiser des vacances anticipées entre garçons. Il s'agit, entre autres, de se retrouver et de s'amuser. Pour ajouter plus de piment, vous pourriez inviter les anciens camarades et voisins pour des retrouvailles imprévues ! Pour cela, il faudra vous y prendre longtemps à l'avance pour retrouver toutes ces personnes perdues de vue.
enterrement vie garcon


Demandez de l'aide à ses parents, ses amis proches pour retracer son parcours, les écoles, les universités qu'il a fréquenté. Le risque serait évidemment de retrouver ses anciennes petites amies ! En tout cas, il sera sûrement étonné de les revoir. Le comble de cette initiative serait d'avoir invité des personnes qui ne sont pas conviées au mariage. Enfin, abordons les activités plus classiques et très courantes qui ont déjà fait leurs preuves : les gages. Ce sont des petits défis à réaliser pour prouver l'amour porté à la future mariée. Pour des séances de gages réussies, préparez soigneusement la liste des défis à relever. Ne les choisissez pas trop difficiles car tout le monde pourrait perdre patience et l'ambiance en serait quelque peu entachée. Voici quelques exemples de gages intéressants. Demandez-lui, par exemple, de faire rentrer les moutons à la bergerie ou d'attraper une poule dans un poulailler. L'exercice sera sûrement amusant, autant pour le futur marié que pour l'assistance. On pourrait également lui demander de se travestir tout en se prenant en photo avec des passants en plein Paris. Ce sera une séance de fous rires assurée ! La liste est encore longue et vous trouverez sûrement le gage qui convient le mieux. Dernier conseil : quelque soit ce que vous aurez prévu pour l'enterrement de vie de garçon, veillez toujours à ne pas mettre en péril la future union !

Le Mardi 13 Janvier 2009 à 11:13
Article écrit par Caro ()


Cet article est lié au dossier suivant :
  vie de famille, conseil conjugal, mariage, celibat, repas de famille, allocations familliale, monoparentalité, infertilité, famille recomposée, garde d'enfat, nutrition, femme enceinte, fonder une famille, vivre en couple, vie de couple, contrat de mariag Vie de famille : célibat, vie maritale, naissance,
hérédité, divorce, education .. toute une histoire
!



fleche Voir les autres articles commençant par E
 
Articles précédents :
  •  Mousse sur toiture : comment la faire disparaître ?
  •  Comment enregistrer la TNT ?
  •  Toff : mobilier et équipement de la maison
  •  Stéphane Dion : homme politique canadien
  •  Accouchement à domicile : une autre façon de mettre au monde...

Articles suivants :
  •  La rose des sables : roche évaporitique très appréciée en ...
  •  Windows Seven : c'est quoi ?
  •  L'hémophilie : trouble de la coagulation sanguine
  •  Télescope : l'instrument de base des astronomes
  •  Maladie de kawasaki : qu'est-ce que c'est ?




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !




Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.


Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   fetes divers Fêtes Divers



Le passage du statut de célibataire à celui d'homme ou de femme marié(e) est souvent entouré de rituels divers qui précèdent la cérémonie de mariage elle-même. En effet, les pratiques voudraient que l...