Endermologie, pour une silhouette plus ferme sans cellulite !


Partager




Science de stimulation cellulaire
Découvrez l'Endermologie
L'endermologie traitement de la cellulite
Centre Spécialisé en Endermologie

L'arrivée de l'endermologie



Les femmes qui ont la cellulite ou qui souffrent des effets de la peau d'orange autour des cuisses, des fesses et des hanches, seront ravies avec l'arrivée de l'endermologie.



Malgré le sport ou l'amélioration de l'alimentation qui serait de plus en plus équilibrée, des amas graisseux persistent sur le corps de la femme. Pour remodeler la silhouette de celle-ci, le recours à ce massage de haute technologie est très efficace. Si à l'origine, dans les années 80, l'endermologie était utilisée pour traiter les brûlures ainsi que les cicatrices, actuellement, on l'utilise pour réduire la cellulite pour que la femme ait une silhouette plus ferme.

Endermologie et LPG systems



Suite aux recherches LPG systems, l'endermologie est devenue une des techniques efficaces pour lutter contre la cellulite. Avant de choisir le traitement par l'endermologie, il faut savoir tout de même que cette technique ne convient pas aux femmes enceintes et dans les cas de blessures récentes, d'hypertension et de diabète. Quel est alors le principe de cette thérapie. Pour traiter les graisses qui persistent malgré les régimes alimentaires et aussi malgré les efforts physiques, l'endormologie utilise un outil de traitement avec deux rouleaux mobiles et motorisés. Lors de l'intervention, le patient devra se revêtir d'un collant pour la totalité de son corps.


Le port de ce collant intégral n'est pas obligatoire pour la patiente mais il est fortement conseillé. Ainsi ses poils ne la gêneront pas et ceci aussi afin de préserver sa pudeur.

Le principe de l'endermologie



L'intervention doit être toujours faite par un professionnel que ce soit un médecin, une esthéticienne ou encore un kinésithérapeute. Pour cela, le praticien fait rouler sur toute la partie de la peau l'appareil. La technique consiste à soulever la peau afin de pouvoir masser dans toute sa profondeur des parties qui méritent le traitement.


La manipulation de l'appareil dépendra de l'état des zones à traiter. Le praticien fera des massages plus ou moins importants selon qu'il y ait une peau d'orange, une cellulite molle ou encore une cellulite qui est profondément installée. L'aspiration dépendra ainsi du volume de la cellulite visible sur le corps. Dans tous les cas, le mouvement se fait de bas en haut. Durant cette intervention, l'endermologie stimule la microcirculation et agit pour éliminer les amas graisseux. Dans ce cas, le grain de la peau devient plus ferme puisque les graisses sont évacuées naturellement hors du corps. Le processus agit dans le but de favoriser l'élimination des déchets et des toxines et de stimuler la circulation lymphatique et sanguine. La cellulite ne disparaîtra pas au bout d'une séance. Il faut en général quinze séances pour pouvoir totalement éliminer les graisses désagréables.

Les résultats obtenus grace à l'endermologie

Lors de la première séance, le praticien s'informe sur les caractéristiques physiques de la patiente afin de savoir les objectifs à atteindre.
endermologie pour une silhouette plus ferme sans cellulite


On prendra ainsi en compte les habitudes alimentaires de la patiente, son âge, ses mensurations et toutes les informations médicales la concernant. Son corps sera ensuite pris en photo, sur le profil et de face, afin de suivre les changements qui évolueront au fil des séances. Une séance durera à peu près une demi-heure et en une semaine, une patiente devra faire deux interventions afin d'optimiser les résultats. Au niveau de ces derniers, selon la patiente, les objectifs de l'endermologie sont au nombre de trois. Premièrement, cette technique permet l'élimination facile de la peau d'orange. Grâce à l'action des rouleaux, la peau devient lisse et souple et la circulation est stimulée. Deuxièmement, l'endermologie permet de lutter contre la rétention d'eau. On arrive plus facilement ainsi à décongestionner et à désengorger la peau. Enfin, l'endermologie permet d'éliminer les graisses. Après les séances, on s'aperçoit que les graisses diminuent nettement en volume et que la silhouette retrouve son allure initiale. La cellulite est ainsi réduite pour obtenir une peau lisse. Les résultats de cette intervention sont bien réels et prouvés scientifiquement.

Endermologie à domicile ?



Pour chaque patiente, il existe deux pratiques de l'endermologie afin d'éliminer la cellulite. L'endermologie professionnelle qui sera dispensée par un praticien se fera dans un cabinet. Dans ce cas, chaque patient recevra le traitement qui conviendra à son physique et à son hygiène de vie. L'endermologie personnelle permettra, par contre, à chaque patiente d'utiliser l'appareil elle-même et chez elle ou n'importe où. L'appareil est facile à utiliser ainsi la patiente n'aura plus besoin de l'aide d'un spécialiste. Cet outil permettra de soigner le corps mais également le visage. Bref, l'endermologie est une technique très efficace pour éliminer l'effet peau d'orange ainsi que les déchets. Elle sert également de stimulation pour la sécrétion d'élastine et du collagène. Grâce à son succès, cette technique est utilisée actuellement dans plus de 100 pays.

Le Lundi 08 Octobre 2012 à 13:09
Article écrit par Toli ()


Cet article est lié au dossier suivant :
  beauté, maquillage, soins, epilation, coiffure Beauté : au féminin ou au masculin, prendre soin
de soi c’est essentiel



fleche Voir les autres articles commençant par E
 
Articles précédents :
  •  Adipo-réduction, permet de chasser la cellulite durablement ...
  •  Radiofréquence, la science pour contrer le relachement cutan...
  •  Dreads synthétiques comment faire ?
  •  Masque aux fruits, produits de beauté naturels à réaliser vo...
  •  Liposculpture, chirurgie plastique pour mincir aux endroits ...

Articles suivants :
  •  Photoréjuvénation, permet de rajeunir la peau
  •  Comment enlever les points noirs ?
  •  Comment redonner brillance aux cheveux ternes ?
  •  Epilation laser et électrolyse, comment ça marche ?
  •  Cheveux gras : soins et astuces




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !




Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.


Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   beaute soins Beauté soins



Les femmes qui ont la cellulite ou qui souffrent des effets de la peau d'orange autour des cuisses, des fesses et des hanches, seront ravies avec l'arrivée de l'endermologie. Malgré le sport ou l'amél...