Empire State Building : un building devenu un symbole de la ville de New York


Partager




Situé dans la célèbre ville de New-York, aux Etats-Unis, l'Empire State Building est un monument absolument surprenant. L'Empire State Building est parfois cité comme étant l'une des sept merveilles du monde moderne au même titre que la Grande Muraille de Chine, le Taj Mahal, le Machu Picchu, la cité Pétra, le Colisée, la Statue de la Liberté ou encore la Tour Eiffel. C'est précisément au coeur du quartier de Manhattan que celui-ci étale sa grandeur. A la suite de la destruction des tours du World Trade Center, l'Empire State Building est devenu le gratte-ciel le plus haut de l'île de Manhattan. Du haut de ses 443 mètres, cet édifice rayonne au sein de New-York. Il a d'ailleurs fait l'intérêt de nombreux scénaristes et fut au centre de la mise en scène du film « King Kong » datant de 1933. Des séries telles que « Sex & the City » ou encore « Friends » mettent également à l'honneur cet édifice majestueux. La tour de l'Empire State Building dispose d'une antenne de télévision haute de 65 mètres. A l'occasion d'événements importants dans le calendrier américain, le sommet de ce gratte-ciel est éclairé.


C'est par exemple le cas à l'occasion de la fête nationale américaine ou du marathon de New-York. C'et en 1932 que la tour fut éclairée à l'occasion de l'élection de Franklin D. Roosevelt en tant que président des Etats-Unis. En 1964, ce sera à nouveau le cas lorsqu'il y aura l'Exposition mondiale de New-York. Au fil des années, la tour de l'Empire State Building s'illuminera afin de célébrer un grand nombre d'occasions.


Que ce soit en l'honneur de la mémoire de Martin Luther King, du Ramadan, du Memorial Day, de la Saint-Valentin, du printemps, contre la maladie d'Alzheimer ou encore pour les fêtes de fin d'année, cet établissement rayonnera de milles couleurs. C'est en 1931 que l'inauguration de l'Empire State Building aura lieue après seulement un an et 45 jours de travaux. Cette tour comprend 102 étages, 1 860 marches et 73 ascenseurs. Afin de profiter d'une vue imprenable sur la ville de Manhattan, vous pourrez vous rendre au sein des observatoires de l'Empire State Building. Ceux-ci se situent au 86ème et 102ème étage de la tour. Lorsque l'on évoque le nom de la ville de New-York, il est impossible de ne pas penser aux immenses gratte- ciels qui y siègent. On peut notamment citer le Chrysler Building qui mesure près de 400 mètres. Il offre un style Art Déco absolument remarquable. Il est reconnaissable au travers de son célèbre dôme en argent et ses impressionnantes gargouilles. Au fil d'une balade dans la ville de New-York, vous pourrez également découvrir le Dakota, l'un des plus ancien gratte-ciel de la ville puisqu'il fut construit en 1884.
empire state building


Vous apercevrez également le General Post Office, le Flat Iron Building, le Lincoln Center, le Rockefeller Center ou encore le Majestic qui trône à proximité de Centra Park. Quoi qu'il en soit, l'Empire State Building reste décidemment l'incontournable monument de New-York qui attire chaque année plus de 2,5 millions de visiteurs.

Le Dimanche 27 Avril 2008 à 11:00
Article écrit par Gabrielle ()




fleche Voir les autres articles commençant par E
 
Articles précédents :
  •  Malaria : plus d'informations sur cette maladie
  •  Acropole d'Athènes : les vestiges de la Grèce antique
  •  Diphtérie : maladie infectieuse contagieuse
  •  Lombalgies : causes, symptômes et traitements
  •  Comment créer une entreprise au Luxembourg ?

Articles suivants :
  •  Halle Tony-Garnier : le rendez-vous des grands événements ...
  •  Gérard Lanvin : acteur français à la longue filmographie...
  •  Bali : la plus importante destination touristique d'Indoné...
  •  Philosophie : de l'Antiquité à la philosophie moderne...
  •  Marcel Pagnol : portrait d'un cinéaste, dramaturge et roma...




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !




Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.


Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi






L’Empire State Building est l’une des merveilles de la ville de New-York. Situé sur l’île de Manhattan, l’Empire State Building est actuellement le plus haut gratte-ciel de la ville. Il fut le centre ...