Emma Watson : biographie de Hermione dans Harry Potter


Partager




Si, comme la majorité des acteurs des films retraçant les aventures d'Harry Potter, Emma Watson est anglaise, peu de gens savent en revanche que la jeune fille est née à Paris. C'est en effet dans la ville lumière que Emma Charlotte Duerre Watson voit le jour, le 15 avril 1990. Ses parents sont anglais, mais leur métier (ils sont avocats) les amène constamment à voyager et le hasard les emmène à Paris où l'actrice poussera ses premiers cris. Elle vit cinq ans à Paris, avant que le divorce de ses parents pousse la petite famille à rejoindre l'Angleterre. En compagnie de sa mère et de son frère, Emma Watson s'installe à Oxford et fréquente les bancs de la « Dragon School » jusqu'en 2003 avant de rejoindre la « Headington School », école privée réservée aux filles dans laquelle elle suivra un enseignement allégé et adapté à ses tournages. En effet, depuis 2001 la jeune fille est une star du cinéma pour de nombreux adolescents fanatiques des histoires du sorcier devenu le plus célèbre du monde. Ses premiers contacts avec le milieu artistique se feront naturellement lors de sa scolarité.


Comme beaucoup d'enfants de son âge, Emma Watson s'adonne au théâtre ou à la poésie et découvre un milieu qui lui convient parfaitement. Mais cette première approche n'augure pas de la future ascension fulgurante de la jeune fille, personne ne se rappelant de ses rôles dans « Le prince heureux » ou de sa victoire dans un concours de poésie local à l'âge de sept ans. C'est à dix ans que tout bascule complètement pour Emma Watson. Le succès des livres comptant l'histoire d'Harry Potter est tel qu'une série de films est tout naturellement mise en route.


Des milliers de petites filles accourent aux castings pour tenter de remporter le précieux sésame, à savoir l'un des rôles clés des films, celui d'Hermione Granger, amie d'Harry Potter. Mais au bout d'une dizaine d'essais, c'est finalement Emma Watson qui décroche la timbale. Dès lors, tout s'enchaîne très vite et Emma Watson cumule les tournages: le premier volet d'Harry Potter sort en 2001, avant un deuxième en 2002 puis en 2004, 2005, 2007 et 2009 pour ses participations à la saga. Entre ces blockbusters, on retrouve Emma Watson dans des films moins célèbres comme « La légende de Despereaux » ou même dans la série télévisée « Ballet Shoes ». Au gré de ses performances, Emma Watson engrange les récompenses (Meilleure performance d'un jeune acteur, Jeune talent de l'année, Meilleure actrice...) et se découvre des fans de plus en plus nombreux. Ceux-ci sont particulièrement actifs sur la toile, où l'on retrouve une profusion de sites consacrées à la jeune star regroupant photos ou biographie. Dernièrement, Emma Watson est également devenue une ambassadrice de charme très prisée par de nombreuses grandes marques. Elle est ainsi le visage de la marque « Burberry » pour sa campagne automne/hiver 2009.
emma watson


Mais Emma Watson est à un tournant de sa carrière avec la fin de la saga « Harry Potter » prévue pour 2011. Sa filmographie, jusque là très marquée par son rôle d'Hermione, risque de lui coller à la peau pendant un bout de temps, mais gageons que la talentueuse artiste saura décoller l'étiquette que l'on ne manquera pas de lui adosser.

Le Lundi 03 Août 2009 à 10:00
Article écrit par ludovic ()


Cet article est lié au dossier suivant :
  Acteurs et actrices, acteurs américains, actrices américaines, actrices françaises, acteurs français Acteurs et actrices : des personnages qui nous
font rire, pleurer et rêver...



fleche Voir les autres articles commençant par E
 
Articles précédents :
  •  Passer le permis sans auto-école : comment faire ?
  •  Prendre soin de son visage à 30 ans
  •  Manger sainement et pas cher : comment faire ?
  •  Sanctions en cas d'infraction aux règles de circulation...
  •  Protéger ses cheveux du soleil : comment faire ?

Articles suivants :
  •  Soins pour peau sensible : quels sont-ils ?
  •  En finir avec les pellicules : comment faire ?
  •  Tendances maquillage 2009
  •  Imprimantes multifonctions et leurs fonctionnalités ...
  •  La télépathie : qu'est-ce que c'est ?




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !




Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.


Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   acteurs actrices Acteurs actrices



Révélée par l'adaptation cinématographique de la saga « Harry Potter », Emma Watson, qui prête ses traits à la jeune Hermione Granger, est devenue une des stars montantes du cinéma anglais. Découvrez ...