Emma de Caunes : actrice française qui fit ses premiers pas à 10 ans !


Partager




Emma de Caunes voit le jour le 9 Septembre de l'année 1976 à Paris en France. Fille du présentateur de télévision, acteur et réalisateur Antoine de Caunes, la biographie d'Emma de Caunes est toute tracée en étant prédestinée à entrer elle aussi dans le monde du cinéma. Et en effet, la petite Emma se dirige tout naturellement vers la comédie. Tournant au début de nombreuses publicités, son premier rôle lui est offert à 10 ans par sa marraine, Michelle Reiser, dans « Magot et le voleur d'enfants » aux côtés de Lambert Wilson. Emma se voit ensuite proposer un rôle dans le film « Un Frère » en 1997 par Sylvie Verheyde. Comme une confirmation du talent d'actrice qui lui vient de ses parents, Emma de Caunes obtient pour son premier grand rôle au cinéma, le César du Meilleur Espoir Féminin. Elève peu assidue du fait de ses tournages, Emma de Caunes se défie des professeurs et des remontrances. La même année, deux autres films comiques sortent « La voie est Libre » et « Restons groupés ». Par la suite, Emma de Caunes élargie sa filmographie en jouant dans « Mille Bornes », un road movie dramatique et comique d'Alain Beigel en 1999.


La même année Emma de Caunes ajoute une corde à son arc en se plaçant derrière la caméra et réalise « Le Nombril de l'Univers ». En 2000, les films « Faites comme si je n'étais pas là », « Sans plomb » et « Princesses » sortent avec Emma de Caunes comme actrice. L'année suivante, elle s'essaie à un nouveau genre, le théâtre dans la pièce « La nuit du thermomètre » de et par Diastème y interprétant le rôle de Lucie.


En 2002, le film « Astérix et Obelix : Mission Cléopâtre » d'Alain Chabat avec Emma de Caunes aux côtés de Christian Clavier et Gérard Depardieu entre autre se distingue notablement. Parallèlement à sa carrière d'actrice, Emma de Caunes récidive à la réalisation avec un publicité pour la marque de vêtements Morgan . Mariée au chanteur Sinclair pendant quelques temps avant de divorcer, Emma de Caunes donne naissance en octobre 2002 à Paris à une petite fille prénommée Nina. Après une petite pause suite à cet évènement, Emma s'absente quelques temps des écrans noirs pour revenir en 2004 avec le film « Ma mère » de Christophe Honoré et avec le « Festival des Très Courts » où elle est la présidente du jury. En 2005, Emma de Caunes fait une apparition dans l'excellente série décalée et comique « Kaamelott » jouant le rôle d'Azénor. En 2006, elle tourne dans pas moins de 4 films : « La Science des Rêves » avec Alain Chabat, « Souris City » où elle double la voix de Rita, « Les vacances de Mr.Bean » avec Rowan Atkinson et dans « Le Scaphandre et le Papillon » de Julian Schnabel. Film césarisé, Emma de Caunes y joue le rôle de l'Impératrice Eugénie.
emma de caunes


N'ayant pas mis de côté le cinéma (en étant notamment en 2007dans « L'Age des Ténèbres » aux côtés de Diane Kruger ) Emma de Caunes se retrouve, tout comme l'était son père animatrice de télévision dans l'émission de musique « La Musicale » de Canal +. Des photos d'Emma de Caunes la montrent également comme une femme engagée avec par exemple l'opération caritative Novembre en enfance » dont elle est la marraine. Espéreront bientôt retrouver Emma sur nos grands écrans...

Le Dimanche 02 Novembre 2008 à 15:43
Article écrit par Hermione ()


Cet article est lié au dossier suivant :
  Actrices françaises, biographie actrices françaises, Actrices françaises : espoir et fierté de la
nation française



fleche Voir les autres articles commençant par E
 
Articles précédents :
  •  Films pour vitrage : comment choisir ?
  •  Le Crédit-relais : une solution pour emprunter de l'argent ?...
  •  Lampe Sodium : comment ça fonctionne ?
  •  Jessica Sebaoun-Darty : portrait de l'épouse de Jean Sarkozy...
  •  Groupe sanguin : A, B, AB, O... c'est quoi être compatible ?...

Articles suivants :
  •  Yougoslavie : histoire d'un ancien pays d'Europe de l'est
  •  Talibans : qui sont ces fondamentalistes musulmans sunnite...
  •  Machine à pain : comment la choisir pour faire du bon pain...
  •  Monnalisa : marque haut de gamme pour femme et petite fill...
  •  Paul Le Guen : biographie d'un ancien joueur de foot deven...




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !




Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.


Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   acteurs actrices Acteurs actrices
   acteurs francais Acteurs français



Elle est l'une des plus belles et plus talentueuse actrice française. Fille d'Antoine De Caunes, Emma De Caunes se retrouve comme son papa sur le devant de la scène. De son plus jeune âge jusqu'au auj...