Elsa Lunghini : chanteuse et actrice française


Partager




Elsa Lunghuni est issue d'une famille d'artistes. Elle est née à Paris le 20 mai 1973. Son père, Georges Lunghuni est à la fois compositeur, photographe et comédien, tandis que sa mère, Christiane Jobert, soeur de Marlène Jobert, est peintre et sculptrice. Il n'est pas étonnant alors qu'elle prenne la voie du domaine artistique en s'affichant comme actrice et chanteuse. Son premier pas dans le monde cinématographique s'est fait en 1981, lorsqu'elle avait sept ans. Elle jouait aux cotés de Romy Schneider, de Lino Ventura et de Michel Serault dans « Garde à vue », produit par Claude Miller. Ensuite, en 1985, elle sera dans l'affiche de « Rouge baiser » de Rosa Belmont puis dans « Train d'enfer » de Roger Hanin. En 1986, elle a tenu le rôle d'Héloïse dans « La femme de ma vie » de Régis Wargnier, pendant lequel elle chante « T'en va pas ». La chanson est devenue la bande originale du film et on découvre chez la petite fille un talent de chanteuse. Aussi, à l'âge de 13 ans sera t-elle la plus jeune interprète au top 50 tandis que le titre se vend à environ 1,3million d'exemplaires. En 1988, Elsa - c'est son nom de scène - sort son premier album éponyme.


Cet album sera couronné de succès avec notamment les titres : « Quelque chose dans mon coeur », « Roman d'amitié » ou encore « A la même heure dans deux ans ». Son deuxième album « Rien que pour ça », sorti en 1990 n'a pas connu le même succès que le premier. Toutefois, la jeune fille n'a pas eu peur de monter à l'Olympia le mois d'octobre de cette année. Elle sera la plus jeune artiste à s'y produire. Au même moment, elle a pris son envol dans sa vie personnelle en achetant son propre nid douillet, tout près de papa et maman quand même, un appartement sur le même palier qu'eux.


En 1991, on l'a revue dans le monde du cinéma dans « Le retour de Casanova » de Edouard Niermans. Un film qui lui a permis de jouer l'hôte du Festival de Cannes en 1992. Cette même année, elle a prouvé à son public qu'elle a grandi depuis. Son troisième album « Douce violence » sera plus osé et plus encore le clip qui l'a accompagné. Le titre le plus célèbre de cet opus est « Bouscule moi ». Un titre qui a reçu le Grand Prix de l'Union Nationale des Auteurs Compositeurs (UNAC). Elle a été absente de la scène pendant quelques années lorsqu'elle a mis au monde son fils, Luigi, mais en 1996, elle a sorti son quatrième album « Chaque jour est un long chemin ». La particularité de celui-ci est qu'elle a été l'auteur de quasiment tous les textes. Malheureusement, cet album a été boudé par le public. Ensuite, elle a changé de maison de disque pour cause de conflit et en 2004, elle fera un retour fracassant avec son cinquième album, « De lave et de sève ». Elle a confirmé son talent d'auteur-interprète dans celui-ci étant donné qu'elle a écrit elle-même une grande partie des textes.
elsa lunghini


Après presque 20 ans de carrière, elle s'est enfin décidée à se donner en live en 2006, mais avant cela il y a eu quelques séries de concerts couronnés de succès à l'européen, pour la sortie de son dernier album. En 2008, elle a encore sorti un album qui porte son nom. Cette fois-ci, Da Silva est l'auteur-compositeur de la plupart des titres. La célébrité d'Elsa l'a amenée à défendre certaines causes caritatives. C'est ainsi que tous les ans, elle ne manque pas de participer aux tournées des enfoirés pour le Resto du Coeur. Elle est membre d'honneur de l'association Bout de Vie, association qui s'occupe des personnes amputées. Elle fait aussi partie de l'association Ensemble contre le SIDA. Son talent cinématographique a été également au service de la publicité. Elle a tourné pour « Senja », le yaourt au soja de Danone, en 2006. Cette artiste talentueuse prévoit encore d'éblouir son public par des albums et des concerts. Le prochain est prévu pour janvier 2009 au Café de la danse après qu'elle ait déjà visité les scènes de l'Olympia en 1990, du Bataclan en 1997 ainsi que celui de l'Européen en 2005. Côté septième art, nous attendons également d'elle quelques surprises après la série « où es tu » diffusé sur M6 en juin 2008, une adaptation du roman de Marc Lévy lors de laquelle elle a tenu le rôle de Suzanne aux côtés de Cristina Réali et Philippe Bas.

Le Vendredi 03 Octobre 2008 à 09:45
Article écrit par Toli ()


Cet article est lié au dossier suivant :
  Actrices françaises, biographie actrices françaises, Actrices françaises : espoir et fierté de la
nation française



fleche Voir les autres articles commençant par E
 
Articles précédents :
  •  Les défaillances de boite de vitesse
  •  Aéroport de Gérone : un des principaux aéroports du pays cat...
  •  Angelo Debarre : une figure emblématique du jazz français...
  •  Les différents types de transports en commun
  •  Le raft sur neige : qu'est-ce que le snow raft ?

Articles suivants :
  •  Comment devenir chauffeur de taxi ?
  •  Le snowtubing : quel est ce sport voisin du bobsleigh ?
  •  N.E.R.D : trio mené par le brillant Pharell Williams...
  •  Aéroport de Pampelune : proche de la capitale de Navarre...
  •  BMW Série 1 coupé e82




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !



Elsa Lunghini : fiche détaillée  



Elsa Lunghini


(0 vote)
Nom : Lunghini

Prénom : Elsa

Age : 41 ans

Retrouvez Elsa Lunghini sur Star Buzz !



Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.fichePersonnalite.php


Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   acteurs francais Acteurs français



Elsa Lunghuni est issue d’une famille d’artistes. Elle est née à Paris le 20 mai 1973. Son père, Georges Lunghuni est à la fois compositeur, photographe et comédien, tandis que sa mère, Christiane Job...