Elista : la révélation rock francaise de l'année ?


Partager




Groupe de rock français fondé entre Melun et Ponthierry dans la banlieue parisienne par trois copains qui se connaissent depuis l'école primaire, Elista est composé de Thomas Pierron au chant et à la guitare, de Benjamin Peurey à l'écriture des textes, de François Nguyen à la guitare et au chant, de Marc Mallia à la batterie et de Nicolas Beaujouan à la basse. Ce dernier a quitté le groupe depuis.



Comme pour beaucoup de groupes en devenir, l'aventure Elista commence dans la chambre des membres du groupe : les membres originels jouent quelques morceaux de rock, de « lo-fi » et de chanson française entre les quatre murs de leur chambre de répét pendant leur temps libre. Après un premier album éponyme, « Elista », enregistré à Paris en novembre et décembre 2002, Elista part en tournée pour roder ses chansons sur scène et se produit ainsi à la fête de la musique à Strasbourg le 21 juin 2004 puis sur scène du festival des Eurockéennes de Belfort 2004. Leur single « Debout » passe en boucle sur les ondes des radios rock Le Mouv' et Oui FM, mais aussi sur des stations de radio plus généralistes telles que Europe 2 ou France Inter. De retour de tournée, Elista sort son second album : « La Folie Douce » arrive dans les bacs le 23 octobre dernier.


Produit par Dimitri Tikovoï (le producteur de l'album « Meds » de Placebo et du dernier album du groupe manichéen Kill the Young entre autres), ce deuxième opus propose un son à la fois rock, pur et tranchant, mais aussi des mélodies power pop et new wave, des textes tantôt ironiques, tantôt berçants, le tout teinté d'une pointe de musique électro.


Enregistré à raison de trois sessions entre Paris et Bruxelles sur une période de plusieurs mois, « La Folie Douce » est également produit par Antoine Gaillet (producteur de M83, Armand Méliès, Cyann&Benn...) et par Christine Verschorren (Ghinzu, Hollywood Porn Stars...). Présenté sur scène lors d'un petit concert à la Boule Noire de Paris, de showcases dans plusieurs FNAC de France, du festival du Printemps de Bourges 2007, de l'émission de radio « Le Fou du Roi » de Stéphane Bern, à la Maroquinerie de Paris et en première partie des concerts de Good Charlotte à l'Olympia de Paris et au Zénith de Paris, l'album continue son bonhomme de chemin en attendant une prochaine tournée et un nouvel album. Sur le site officiel d'Elista, www.elistamusique.com, les fans peuvent visionner des vidéos des premiers pas du groupe « Elista dès le départ, dès le début », des coulisses de l'enregistrement de « La Folie Douce » et le clip vidéo de « Debout ». Les news concernant toute l'actualité d'Elista sont mises à jour régulièrement, toutes les dates de concert y sont annoncées en avant-première et des photos du groupe sont également disponibles.
elista


Pour les plus aficionados d'entre vous, le forum du groupe Elista permet d'échanger les dernières infos, de discuter musique, de partager des avis et de faire la connaissance avec d'autres fans. Quant à la page MySpace d'Elista, elle propose d'écouter quelques titres des albums ou des extraits de concert, de donner quelques news supplémentaires et de laisser des commentaires au groupe.

Le Lundi 24 Septembre 2007 à 12:52
Article écrit par Lizouille ()




fleche Voir les autres articles commençant par E
 
Articles précédents :
  •  Dalaï Lama : plus impportant chef spirituel du Tibet du 17è ...
  •  Bernard Bosson : avocat et ancien homme politique français...
  •  Assurance auto : à quoi ça sert ? comment ça marche ?...
  •  Alec Baldwin : célèbre acteur, producteur exécutif et réalis...
  •  Contraception : une solution pour éviter une grossesse non d...

Articles suivants :
  •  Suisse : pays européen de neutralité militaire et politiqu...
  •  Vieillissement de la peau : que faire ?
  •  Café de la Gare à Paris : un point de rencontre d'artistes...
  •  Coluche : qui était Michel-Gérard-Joseph Colucci ?...
  •  Bones : lorsque l'anthropologie vient au secours du FBI




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !



Discographie de Elista



jaquette Elista

 Elista  

Elista


Date de sortie : 2003
Nombre de pistes : 11 pistes
1. Debout
2. La Nuit Madrilène
3. La Vie à Deux
4. Rendors-Toi
5. Tu Es Légère
6. Perceval
7. Derrière Elle
8. Déçu Du Paradis
9. De Tous Ses Feux
10. Tout Ce Qui Me Retienne (Ta Main Dans La Mienne)
11. Bonus Track
 
jaquette La folie douce

 Elista  

La folie douce

        La folie douce
Date de sortie : 2006
Nombre de pistes : 12 pistes
1. La Folie Douce
2. Finir Dans Les Journaux
3. Des Le Depart, Dès Le Début
4. Le Niveaux Des Mers
5. Lachete
6. Courage
7. Nous Sommes Tous Une Ombre
8. Les Calanques De Cassis
9. Les Hommes Ordinaires
10. (J'Ai Beau Tout Tester) Je Deteste Tout
11. Je Suis Une Nuit De Tempete
12. Mon Ivresse (A L'Autoroute A3)
 


Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.ficheDiscographie.php


Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   musique Musique
   rock Rock
   rock france Rock France



En à peine deux albums, le groupe parisien Elista a réussi à s'imposer sur la scène rock française. Invité par les Américains de Good Charlotte à assurer la première partie de leurs concerts à Paris, ...