Elijah Wood : acteur célèbre pour son rôle dans "Le Seigneur des Anneaux"


Partager




C'est un 28 Janvier de l'année 1981, qu'Elijah Wood voit le jour au sein de la ville de Cedar Rapids dans l'Etat de l'Iowa aux Etats-Unis. Dans son enfance, la biographie d'Elijah Wood montre très tôt ses talents artistiques. Il s'exercera tout d'abord avec la musique avec la chorale de son école qui le poussera à jouer dans la comédie musicale mise en place par son école « Le magicien d'O ». Eblouie par l'interprétation de son fils, la mère d'Elijah Wood consciente de son potentiel artistique décide de lui faire passer quelques castings publicitaires. Enrôlé dans la folie des castings, Elijah Wood va réellement débuter sa carrière en 1988 lorsqu'un agent artistique repère son énergie et sa moue malicieuse parmi tant d'autres et le signe.Sa famille qui a déménagé en Californie pour lui, l'encourage vivement dans la recherche de rôles. Et c'est en 1989 qu'Elijah Wood décroche son tout premier rôle dan le clip de Paula Abdul « I'm your girl » et apparaît également dans le film « Retour vers le futur II ». Mais c'est en 1990 qu'il jouera le rôle qui lui permettra de côtoyer les plus grands dans « Avalon » de Barry Levinson .


Ainsi, il aura l'occasion de se faire repérer par des réalisateurs et acteurs américains tels que Mel Gibson dans « Forever Young » en 1992, Kevin Costner dans «  A chacun sa guerre » en 1994, Bruce Willis dans « L'irrésistible North » en 1994 également et décroche ses toutes premières têtes d'affiches en 1993 dans « Les Aventures d'Huckleberry Finn » , en 199996 dans « Flipper » et « Deep Impact » en 1998. Jeune figure montante du cinéma hollywoodien, les films d'Elijah Wood n'en sera pas moins nombreux.


Ainsi, la filmographie d'Elijah Wood pourra également compter parmi elle des films comme « The Faculty » de Robert Rodriguez où il y joue un jeune étudiant poursuivit par ses professeurs transformés en zombies extraterrestres ou encore dans « The Ice Storm » d'Ang Lee où il y est harcelé sexuellement par Christina Ricci. Pourtant bien habitué aux salles obscures, ce n'est pourtant qu'en 2001, que le visage d'Elijah Wood restera dans les mémoires avec son premier grand rôle principal dans la trilogie de Peter Jackson « Le Seigneur des Anneaux ». Il y tiens le rôle de Frodon, jeune hobbit qui se voit confier la lourde tâche d'emmener et de détruire l'anneau de pouvoir. Adapté par les best sellers de J.R.R Tolkien, les films sont de véritables succès au box office. Elijah Wood fort de ce succès mondial aurait pu se voir proposer des tonnes de films mais très attentionné, il choisit méticuleusement des rôles plus proches de lui et plus intimistes. On le verra ainsi dans l'excellent « Eternal Sunshine of The Spotless Mind » de Michel Gondry en 2003 aux côtés de Jim Carrey, Kate Winslet et Kirsten Dunst et « Tout est illuminé » en 2005.
elijah wood


Surprenant par son look et par son rôle distant de tous les autres, Elijah Wood se retrouve entraîné dans le monde du hooliganisme en Angleterre dans le film « Hooligans » de Lexi Alexander en 2006. La même année, il joue dans un court métrage qui fera parti du film collectif « Paris Je T'aime » sélectionné au festival de Cannes. ET fera une apparition dans le film en noir et blanc « Sin City ». Acteur qui a su s'imposer par ses choix et par son immense talent, Elijah Wood reste un des piliers du cinéma américain. Récemment, on a pu le retrouver dans « Crimes à Oxford » où il cherche à résoudre une série de meurtres à l'aide de formules mathématiques, ou encore dans « 9 » en 2008, bientôt en salles...

Le Dimanche 08 Juin 2008 à 10:00
Article écrit par Hermione ()


Cet article est lié au dossier suivant :
  Acteurs américains, star hollywood Acteurs américains : les stars d'hollywood


fleche Voir les autres articles commençant par E
 
Articles précédents :
  •  Nostradamus : véritable voyant ou charlatan ?
  •  Helsinki : découvrez la capitale de la Finlande dans toute s...
  •  Pimkie : créé en 1971 au centre ville de Lille
  •  Aéroport de Rennes - Saint-Jacques
  •  Julien Lepers : présentateur du jeu télé "Question pour un...

Articles suivants :
  •  Aéroport de Malte international
  •  Furterer René : spécialiste des cheveux
  •  Sidney Govou : footballeur français d'origine béninoise...
  •  Styliderm : école française de formation en maquillage
  •  Stenotypie : méthode d'écriture servant à retranscrire des...




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !



Elijah Jordan Wood : fiche détaillée  



Elijah Jordan Wood


(1 vote)
Nom : Wood

Prénom : Elijah Jordan

Age : 38 ans

Retrouvez Elijah Jordan Wood sur Star Buzz !



Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.fichePersonnalite.php


Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   acteurs internationaux Acteurs internationaux



Devenu une star parmi les stars, Elijah Wood s'affiche comme un acteur de talent aux rôles intimistes et délicatement choisis. Son physique de jeune premier a su séduire les fans depuis la très célèbr...