Electrolipolyse, idéal contre les capitons, la cellulite et la peau d'orange


Partager




Electrolipolyse en médecine esthétique
Electrolipolyse, contre la cellulite
Electrolipolyse methode sans douleur
Les resultats de l'electrolipolyse

L'une des pratiques de la médecine esthétique pour lutter contre les disgrâces de la cellulite est l'électrolipolyse



L'une des pratiques de la médecine esthétique pour lutter contre les disgrâces de la cellulite est l'électrolipolyse.



Cette méthode se fonde sur l'élimination de la masse graisseuse en émettant des courants d'électricité de faible intensité. Brièvement, il s'agit de planter de petites aiguilles sur les parties affectées. Le champ électrique véhiculé par ces petites aiguilles provoque la dissolution des masses de graisse. Rappelons que la cellulite est constituée d'une accumulation de tissus graisseux que l'on repère sur certaines zones définies du corps. Ce peut être principalement sur la région basse du ventre, sur les bras, les hanches ou encore la culotte de cheval. La peau d'orange constitue la partie visible de cette cellulite que bien des femmes voudraient bien s'en défaire.

Electrolipolyse, un soin anti-cellulite



Dans ce sens, l'électrolipolyse est une solution efficace pour éliminer une cellulite récente. Dès que les tissus de graisses tendent à s'amasser sur la culotte de cheval ou sur les cuisses, le meilleur traitement de la cellulite est en effet celui fait assez tôt. Voyons alors la technique de l'électrolipolyse de plus près.


Méthode consistant en la dissolution des cellules de graisses par l'utilisation d'électrodes, un courant électrique passe à travers celles-ci pour détruire la masse graisseuse. Ce courant a effectivement pour effet de décomposer les molécules de graisse et produit une hyperhémie qui rend meilleure la microcirculation de la zone affectée par la cellulite. La circulation sanguine et notamment le transport de la lymphe en est d'autre part stimulée par les mouvements alternatifs des contractions et des détentes musculaires.


La destruction des triglycérides est provoquée par le changement de polarité des membranes des cellules induit par le champ électrique. Les contractions des petites fibres du tissu conjonctif sous la peau provoquées par ce champ sont à l'origine du raffermissement de la peau et de l'amélioration de son apparence.

Electrolipolyse non douloureuse !



Un courant électrique ? Des aiguilles ? Cette technique n'est-elle donc pas douloureuse ? Rassurez-vous l'électrolipolyse est une méthode, certes utilisant de l'électricité mais ne provoque aucune brûlure et est encore moins douloureuse. C'est d'ailleurs là un réel atout de cette technique, en plus d'être une intervention légère contrairement à la liposuccion, par exemple. Elle ne nécessite donc pas une insensibilisation de la zone à traiter. Les suites du traitement ne laissent aucune trace. Pas de bleus, pas de cicatrices, au contraire, la peau retrouve un bel aspect. Quant aux électrodes, aussi fines que des aiguilles d'acupuncteurs, c'est à peine si vous ressentirez l'implantation rapide de celles-ci. D'un usage unique, elles sont en outre jetables ce qui réduit considérablement les risques de complications par infection.
electrolipolyse ideal contre les capitons la cellulite et la peau dorange


Une électrolipolyse se passe en général au cabinet de votre médecin. Il faut compter près de trois quarts d'heure pour une séance. Les effets de cette technique peuvent être visibles à la fin de la seconde séance. Pour traiter efficacement une cellulite sur une région bien définie du corps, quatre voire six séances peuvent être nécessaires avec un intervalle de sept jours à deux semaines. Pour ce qui est du coût, il varie d'un praticien à l'autre et est aux alentours d'une cinquantaine d'euros, un peu plus ou un peu moins.

Electrolipolyse, les résultats ?



En ce qui concerne les résultats, chez certains cas, ils peuvent être appréciés dès la seconde séance, tandis que d'autres devront patienter quatre séances pour constater la disparition progressive de la peau d'orange. Pour de meilleurs résultats, votre médecin esthétique vous conseillera certainement d'adopter une excellente hygiène de vie. Cela se passe par le suivi d'une alimentation légère et saine ainsi que de la pratique d'une activité sportive tous les 2/3 jours au minimum. La rapidité et la qualité des résultats dépendent autrement de la nature de la cellulite : est-elle récente ou non. La qualité des tissus a également une influence sur les effets de l'électrolipolyse. Ainsi, en trente jours, l'on constate en moyenne une perte de deux à cinq centimètres de tour de hanches et trois à quatre centimètres au niveau des cuisses, pour une perte de poids allant de quatre à cinq kilogrammes. Le plus enthousiasmant dans cette technique est la stabilité des résultats. Les tissus de graisse semblent en effet avoir enregistré le processus du traitement. Pour conserver cependant cet avantage, rééquilibrez l'ensemble de votre organisme en effectuant de l'acupuncture. Les femmes ont le plus souvent recourt à cette pratique, néanmoins, celles qui sont enceintes et les adolescentes éviteront de faire de l'électrolipolyse. Les individus souffrant de surpoids ne doivent pas non plus le faire tout comme ceux qui souffrent de phlébite. Il faut noter que cette technique ne se pratique pas sur une surface boutonneuse ou présentant des lésions cutanées pour écarter toutes infections.

Le Vendredi 02 Novembre 2012 à 06:57
Article écrit par Toli ()


Cet article est lié au dossier suivant :
  chirurgie esthétique, augmentation des fesses, augmentation mammaire, réduction mamaire Chirurgie esthétique : retoucher les moindres
petites parties de son corps



fleche Voir les autres articles commençant par E
 
Articles précédents :
  •  Lancia Delta Platino, la résurrection 2.0 Multijet
  •  Vitamines, antioxydants naturels contre le vieillissement
  •  Minéraux, micronutriments au service des fonctions vitales
  •  Reiki, pratique énergétique japonaise pour le bien-être
  •  Dans quels cas passer la visite médicale pour un renouvellem...

Articles suivants :
  •  Morpho coiffure, coiffure en fonction de la forme du visag...
  •  Greffe de cheveux, microgreffe et implants capillaires
  •  Audi R8 V10
  •  Les casses automobiles
  •  Nettoyant Moteur




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !




Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.


Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   esthetique Esthétique



L'une des pratiques de la médecine esthétique pour lutter contre les disgrâces de la cellulite est l'électrolipolyse. Cette méthode se fonde sur l'élimination de la masse graisseuse en émettant des co...