Electro Dépôt : tout le matériel électronique


Partager




Electro dépôt est une entreprise de vente de produits électroniques, qui a vu le jour au cours du mois d'août 2003. En fait, c'est une filiale du groupe Boulanger. Ce n'est que plusieurs mois plus tard, le 13 mai 2004, que le premier magasin de la société ouvre ses portes à Bruay-la- Buissière. Aujourd'hui, on compte un nombre de 24 magasins employant 400 personnels dans toute la France. Ces magasins sont aménagés de manière similaire à un entrepôt et sont toujours placés en périphérie des grandes villes.



Concernant ses produits, Electro dépôt ne vend que des appareils neufs de marque et dont la provenance a été préalablement contrôlée. Il s'agit notamment d'appareils électroménagers comme les aspirateurs, les chaînes Hifi, etc. et des appareils informatiques à l'exemple des ordinateurs, des imprimantes et autres. Pour ses ventes, Electro dépôt vise à satisfaire aussi bien les particuliers que les professionnels du milieu électronique. La première spécificité de l'entreprise se base sur le prix de ses produits, qui est largement en dessous des prix habituels. En effet, malgré le fait que les appareils mis en vente dans les magasins sont d'une qualité supérieure provenant de grandes marques, les prix quant à eux, sont distinctement en dessous de la moyenne sur le marché, pouvant aller jusqu'à - 20%. L'entreprise peut se permettre de tels prix pour deux raisons. Tout d'abord, tous les magasins d'Electro dépôt sont comme nous l'avons dit précédemment, de type entrepôt. Ainsi, ils sont donc aménagés d'une manière simple sans les décors luxueux superflus qui pourraient coûter très cher. La somme nécessaire pour l'entretien de la logistique s'en trouve alors largement diminuée.


Ensuite, l'entreprise achète directement à ses fournisseurs une énorme quantité de produits qui leur permet de bénéficier d'une diminution représentative des coûts d'achat. Au final, tous ces gains financiers reçus par la société influencent le prix des produits. Ainsi, ce sont les clients qui se trouvent avant tout avantagés.


electro depot
D'ailleurs, concernant la politique de leur prix, les magasins Electro dépôt s'engagent à offrir la différence des prix à leurs clients, avec la moitié de cette différence en plus, si ces derniers arrivent à dénicher un appareil réglementaire coûtant encore moins cher que le même modèle d'appareil vendu chez Electro dépôt. Toutefois, ce remboursement ne peut être effectué que dans les dix jours suivant l'achat, lequel devra être fait dans un rayon de trente kilomètres aux alentours du magasin. Par ailleurs, la deuxième spécificité d'Electro dépôt est sa pratique du « prêt à emporter ». En d'autres termes, le client ne perdra plus son temps avec des formalités inutiles car il se contentera juste de choisir le produit qui l'intéresse, de le payer et de l'emporter chez lui, suivant le concept « cash and carry ».


Pour cela, les acheteurs bénéficient d'un rajout journalier de nouveaux appareils, étendant encore plus les possibilités de choix, déjà énormes. Alors, une fois le produit mis dans les magasins, il est tout de suite possible de l'acheter et de l'emporter. De plus, chaque magasin est doté d'un personnel pour aider les clients à transporter facilement l'appareil, dans un minimum de temps. Il est également important de préciser qu'étant des produits provenant de grandes marques, tous les appareils électroniques achetés chez Electro dépôt sont garantis une année, conformément aux habitudes des services après vente. Certaines entreprises fournisseurs vont même jusqu'à accorder trois ans de garantie sur quelques-uns de leurs produits. Ainsi, grâce à ces garanties, si un disfonctionnement d'origine interne se produit durant la période couverte, des réparations gratuites seront faites par les centres SAV. Ces derniers sont les seuls à être habilités à réparer les appareils d'Electro dépôt car ils sont les seuls centres techniques reconnus par l'entreprise et ses fournisseurs. Pour finir, il ne faut pas oublier que pour pouvoir bénéficier de ces réparations sous garantie, il est nécessaire de présenter le ticket qui a été donné par la caisse, lors de l'achat dudit produit. De plus, lors de chaque achat, le client a la possibilité de demander une garantie commerciale en plus de la garantie qui suit obligatoirement tous les appareils vendus. Il est à préciser que la société électro dépôt n'offre quasiment jamais de réduction, ni de promotion, car ses prix sont déjà des plus bas sur le marché.

Le Mercredi 19 Novembre 2008 à 12:25
Article écrit par Toli ()


Cet article est lié au dossier suivant :
  HiFi, télévision, vidéo, autoradio,haut parleur, magains vente appareils électroménagers, web tv, film vidéo, clip vidéo,lecteur dvd, jeux vidéo, vidéo gratuite, appareil photo, logiciel télévision,télévision écran plat,écran télévision, télévision haute HiFi, Télévision, Téléphonie, Vidéo : quand la
haute technologie s'installe chez vous !



fleche Voir les autres articles commençant par E
 
Articles précédents :
  •  La natation synchronisée : qu'est-ce que la ''natation artis...
  •  Isabelle Boulay : portrait de cette chanteuse canadienne
  •  Capoeira : un art martial brésilien qui trouve ses origines ...
  •  Arbre généalogique : comment faire ?
  •  Qu'est ce que l'astigmatisme ?

Articles suivants :
  •  Emile Louis : qui est ce tueur en série français ?...
  •  Cicatrices d'acné : que faire ?
  •  Le fusil de chasse : bien plus qu'une simple arme
  •  Zeeman : le textile à prix discount
  •  Vaccin contre la grippe




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !




Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.


Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   electricite electronique Electricité Electronique
   shopping Shopping
   electromenager Electroménager
   electromenager Electromenager



Electro dépôt est une entreprise de vente de produits électroniques, qui a vu le jour au cours du mois d’août 2003. En fait, c'est une filiale du groupe Boulanger. Ce n’est que plusieurs mois plus tar...