Ejaculation rétrograde : définition, causes et traitement


Partager




Au niveau sexologie, l'éjaculation rétrograde est un phénomène peu connu. En effet, le corps médical y prête peu d'attention. Les mentalités vont certainement évoluer puisque un docteur japonais a récemment étudié cette pathologie par le biais de plusieurs échographies. Qu'est-ce qu'une éjaculation rétrograde? En temps normal l'éjaculation du sperme pendant l'orgasme se fait vers l'extérieur par l'urètre. Lors d'une éjaculation rétrograde, l'éjaculation s'écoule vers la vessie. Ensuite, le sperme est évacué avec l'urine. Ce qui signifie que l'homme jouit sans éjaculation visible.



L'érection se déroule normalement et les sensations liées à l'éjaculation restent pratiquement identiques que lors d'une éjaculation expulsée via l'urètre. Il convient tout de même de dire que l'état psychologique de l'individu est ébranlé. Pour la première fois au monde et ce grâce au docteur Atsushi Nagai, le corps médical dispose d'images réalisées à l'aide de l'échographie doppler transrectale. Le défi pour le docteur Atsushi Nagai, était de pouvoir observer une éjaculation avec une sonde rectale en place. Cet examen a en premier lieu, confirmé un diagnostic reconnu par tous les spécialistes, l'ouverture du col vésical. Les faits nouveaux qui ouvrent de nouvelles perspectives pour le traitement de cette pathologie sont la diminution de la contraction des vésicules séminales et la diminution de l'activité des muscles périnéaux dont l'une des fonctions est d'expulser le sperme vers l'extérieur. Les Causes de l'éjaculation rétrograde. Cette affection est malheureusement commune chez les hommes ayant subi une opération de la prostate. Les hommes souffrant de diabète risquent également d'être atteints par cette pathologie.


Certains médicaments tels que les alpha-bloquants peuvent aussi être à l'origine d'une éjaculation rétrograde. Récemment, une équipe américaine a évoqué les médicaments employés pour lutter contre l'hypertension, comme étant une cause très probable de l'éjaculation rétrograde. Il est donc vivement recommandé de se renseigner au préalable sur les médicaments que vous prenez et surtout, leurs possibles effets secondaires. L'éjaculation rétrograde peut survenir à la suite d'une résection de l'adénome.


Les hommes ayant subi une chirurgie urétrale sont susceptibles d'être confronté à cette affection. Les Traitements de l'éjaculation rétrograde. Si l'éjaculation rétrograde est provoquée par des médicaments, le remplacement de ces médicaments par d'autres aux effets secondaires atténués peut résoudre le problème. L'éjaculation rétrograde causée par le diabète ou après une intervention chirurgicale génito-urinaire peut être corrigée grâce à l'utilisation de l'épinéphrine (ou adrénaline) qui permet à l'organisme de répondre au stress. Des médicaments dits froids comme le Cialis peuvent parfois être employés pour répondre à cette pathologie. Le hic, c'est que les rapports sont alors programmés. Par ailleurs, pour ceux qui souhaitent avoir des enfants, votre médecin peut vous prescrire des médicaments pour diminuer l'acidité de votre urine, empêchant ainsi l'urine de tuer le sperme. Après éjaculation, le sperme est enlevé de l'urine et peut alors être employé pour une insémination artificielle.
ejaculation retrograde



Le Dimanche 03 Mai 2009 à 09:40
Article écrit par tounsredac ()


Cet article est lié au dossier suivant :
  sexualité, libido, kamasutra, organes sexuelles, homme, femme, ados Sexualité : entre santé et sensualité, tout savoir
sur la sexualité



fleche Voir les autres articles commençant par E
 
Articles précédents :
  •  Le lingot d'Or : valeur selon le poids, les cours, la cotati...
  •  Cosmopolitan : magazine féminin
  •  Crumble : salé, aux pommes ou au fruits rouges... comment le...
  •  Gaston Lagaffe : personnage de BD créé par André Franquin...
  •  Blake Lively : biographie d'une Gossip Girl pas comme les au...

Articles suivants :
  •  Dyspareunie : profonde ou superficielle, quel traitement ?
  •  Thomas Hugues : journaliste ex-compagnon de Laurence Ferra...
  •  Freenet : définition de ce système
  •  Colin Powell : 12ème chef d'état-major des armées des Etat...
  •  Martin Solveig : biographie d'un dj français populaire...




 
 





Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.


Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   sexologie Sexologie



Jusqu'alors pathologie très peu connue, l'éjaculation rétrograde a été recemment étudiée de près par un docteur japonais. Ses découvertes ouvrent la voie à de nouveaux traitements. Mais Quelles sont ...