eFax Messenger : fax numérique en ligne


Partager




Il n'existe certainement aucun secteur d'activité qui n'ait pas été bouleversé par la vulgarisation du réseau informatique planétaire : Internet. Parmi les activités qui ont connu un changement majeur, que ce soit sur le plan professionnel ou particulier, figure celle de la communication. En effet, les qualités de ce réseau font que l'interaction entre les individus fut nettement améliorée grâce notamment à l'absence de limite géographique, la diversité de canal de communication mais également la pluralité des supports tels que la vidéo, l'audio ou les textes.



Comme il a été précisé plus haut, les professionnels bénéficient largement des changements apportés par Internet dans leurs activités de communication surtout en matière de « faxing ». En effet, plusieurs sites Internet mais également concepteurs de programmes informatiques ont fait du fax leur spécialité et par conséquent, les solutions relatives pullulent sur le marché. Parmi les logiciels de fax qui sont actuellement très prisés par les entreprises figure le programme dénommé eFax Messenger, produit par la société outre atlantique : J2 Global Communications. Le programme eFax se présente comme étant une solution de fax numérique en ligne destinée à simplifier les activités relatives à ce domaine de communication professionnel. En clair, le logiciel permet d'envoyer et de recevoir des fax grâce à une simple connexion Internet et l'ouverture d'un compte sur le site du constructeur. Il est alors évident que l'utilisation de cette solution soit payante mais comme tous les services en ligne, il est possible d'essayer gratuitement le produit et ce, pour une durée de 30 jours. Pour ce faire, il suffit de se rendre sur le site dédié au logiciel eFax Messenger, accessible via le lien suivant : https:/www.efax.


comfrintlefax/signup2 et de suivre la procédure demandée pour pouvoir bénéficier de cette période d'essai gratuite. Pour être un peu plus explicite, le service eFax Messenger offre la possibilité de pratiquer toutes les activités relatives au fax et ce, au moyen d'un ordinateur, d'une connexion Internet et du logiciel client. Par conséquent, il n'est plus nécessaire d'investir dans un équipement spécial, de mobiliser une ligne téléphonique et d'acheter sans cesse des toners ainsi que du papier. Le fonctionnement de la solution eFax Messenger se révèle être très simple.


efax messenger
En résumé, le bénéficiaire du service eFax Messenger dispose d'un numéro de type téléphonique associé à son compte mail et qui fait office de numéro de fax. Ainsi, lorsqu'un émetteur envoie un fax audit numéro, son propriétaire le reçoit sous forme de pièces jointes et lorsque ce dernier envoie un fax, il est identifié sous ce numéro « fictif ». A titre d'information, deux types de numéros sont mis à la disposition des clients du service eFax, à savoir les numéros locaux et les numéros verts de type 800. Il faut cependant noter que ce ne sont pas toutes les villes et pays qui sont gérés par la solution eFax mais essentiellement les plus développés dont la liste est disponible sur le site présenté supra.


Toujours au sujet du fonctionnement du service eFax Messenger, en mode envoi, l'émetteur joint le fichier à faxer dans un mail et dans le champ dédié au destinataire, il faut saisir son numéro de fax mais sous la forme suivante : numéro@efaxsend.com. Le fax arrivera alors à la station du destinataire, sous forme de papier comme s'il avait été envoyé de manière traditionnelle. Quant à la réception et comme il a été indiqué plus haut, le fax arrive dans la boîte mail indiquée lors de la souscription au service sous forme de pièce jointe. Il suffit alors de double cliquer sur cette dernière pour l'ouvrir. Il faut savoir qu'il est possible d'acheminer les fax entrants vers 5 adresses différentes, un critère qui s'avère être très avantageux dans la mesure où il n'est plus nécessaire de les partager, de les copier ou de les transférer aux collègues de travail. Il est également important de préciser que les atouts réels de eFax Messenger reposent sur les deux critères suivants : la fiabilité et le stockage. En effet, puisque le numéro attribué par le service ne correspond pas à une ligne téléphonique réelle, la tonalité associée sera toujours libre et le concepteur de la solution garantie un délai de transmission moyen de 5 minutes. Pour ce qui est du stockage, il s'avère être un atout considérable dans la mesure où en plus de la mémorisation des fax reçus et envoyés dans la boîte mail, ce qui fait qu'ils sont disponibles en permanence, ces derniers sont également stockés en ligne sur le site Internet dédié à la solution eFax. Pour conclure, il faut noter que le plus grand avantage lié à l'utilisation de eFax Messenger reste la mobilité, autrement dit, la possibilité de gérer les fax n'importe où et sur n'importe quel équipement puisqu'il suffit de se connecter sur le réseau.

Le Dimanche 07 Mars 2010 à 09:32
Article écrit par Toli ()


Cet article est lié au dossier suivant :
  internet, serveur, moteur de recherche, programme Internet : explorer la toile


fleche Voir les autres articles commençant par E
 
Articles précédents :
  •  Google Analytics : analyse de trafic de votre site, blog, wo...
  •  IFSI : Instituts de formation en soins infirmiers
  •  Meubles Atlas : meubles et équipement
  •  Caméra Café : série télévisée française...
  •  Ubisoft : développement de jeux vidéo

Articles suivants :
  •  Clim City : jeu virtuel gratuit jouable en ligne
  •  Simyo - téléphonie mobile virtuelle : offres et services
  •  AS Monaco : club de football français
  •  Jacuzzi gonflable : le Jacuzzi pas cher
  •  Montana USA : Etat du Nord des États-Unis




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !




Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.


Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   internet Internet



Il n'existe certainement aucun secteur d'activité qui n'ait pas été bouleversé par la vulgarisation du réseau informatique planétaire : Internet. Parmi les activités qui ont connu un changement majeur...