Edward Norton : un acteur aux rôles poignants


Partager




Né le 18 août 1969 à Boston aux Etats-Unis, Edward Norton est un acteur américain. De son vrai nom, Edward James Norton Junior, Edward Norton étudia au sein de l'Université de Yale. Véritablement passionné par les métiers de la scène, c'est tout naturellement que le jeune homme s'orientera vers une carrière d'acteur. Ce sex symbol est actuellement l'un des acteurs les plus en vues à Hollywood. Après un séjour au Japon, Edward Norton rejoindra la ville de New-York où il décide de se consacrer à sa passion. C'est à l'âge de 27 ans que ce dernier apparaîtra sur grand écran pour la première fois. Il interprètera le rôle d'Aaron Stampler sur le film « Peur primale » de Gregory Hoblit. A cette occasion, il partagera l'affiche avec Richard Gere. Edward Norton sera alors nominé à l'Oscar du meilleur second rôle. Il s'illustre ensuite dans le film « Tout le monde dit I love you » de Woody Allen avec Julia Roberts, Drew Barrymore et Natalie Portman. Fort de son succès, Edward Norton enchaîne alors les rôles au cinéma. C'est ainsi qu'en 1998, on le retrouve à l'affiche du film « American History X » de Tony Kaye.


Il interprète ensuite le rôle de Lester Murphy alias « L'Asticot » dans « Les joueurs » de John Dale. On retrouve également des acteurs comme Matt Damon et John Malkovich. C'est ensuite aux côtés de Brad Pitt et Helena Bonham Carter qu'il brille dans le film « Fight Club » réalisé par David Fincher. Ce film fut présenté à l'occasion de la Venice Film Festival en Italie. Au cours de l'année 2000, Edward Norton réalise un film intitulé « Au nom d'Anna ».


A cette occasion, il met en scène des acteurs comme Ben Stiller et Jenna Elfman. L'année suivante, il s'offre un rôle dans le film « The score » de Franck Oz. Dans ce film, on retrouvera également des acteurs comme Robert De Niro, Marlon Brando et Angela Bassett. Il apparaît ensuite dans un film de Spike Lee intitulé « La 25e heure ». C'est en 2002, qu'il se met dans la peau du personnage de Will Graham dans le film « Dragon rouge » de Brett Ratner. Il partage l'affiche avec l'acteur Anthony Hopkins que l'on retrouve dans le rôle du Docteur Hannibal Lecter. Il apparaîtra également dans le film « Frida » retraçant la vie de l'artiste légendaire Frida Kahlo. C'est Salma Hayek qui obtiendra le rôle principal. On retrouve également Ashley Judd, Valeria Golino et Antonio Banderas. Edward Norton travaille ensuite aux côtés du réalisateur Danny DeVito sur le film « Crève, Smoochy, crève ! » avec Robin Williams. Il jouera ensuite avec la ravissante Charlize Theron dans « Braquage à l'italienne ».
edward norton


Edward Norton continue adroitement sur sa lancée et obtient un rôle dans le film « Kingdom of heaven » de Ridley Scott avec Orlando Bloom, Eva Green, Liam Neeson et Jeremy Irons. Après une apparition dans « Down in the valley », on le retrouvera à l'affiche de « L'illusionniste » de Neil Burger. Il partage ensuite l'affiche avec Naomi Watts sur le film « Le voile des illusions ». Par la suite, Edward Norton s'illustre dans les aventures de « L'incroyable Hulk » de Louis Leterrier avec Liv Tyler et Tim Roth. Edward Norton sera prochainement à l'affiche du film « Pride & Glory » avec Colin Farrel et Noah Emmerich. On le retrouvera également dans « Leaves of Grass » de Tim Blake Nelson.

Le Dimanche 18 Mai 2008 à 13:10
Article écrit par Gabrielle ()


Cet article est lié au dossier suivant :
  Acteurs américains, star hollywood Acteurs américains : les stars d'hollywood


fleche Voir les autres articles commençant par E
 
Articles précédents :
  •  Cardiologue : comment devenir cardiologue ?
  •  Albanie : zoom sur un petit pays des Balkans
  •  Alpinisme : pour les amoureux de la montagne
  •  Guerre du Golf : histoire d'une guerre qui mêla l'Irak à bie...
  •  Moulinex : l'électroménager qui vous facilite la vie...

Articles suivants :
  •  Vaginoplastie : ou comment resserrer le plancher musculair...
  •  Lino Ventura : acteur célèbre et icône du cinéma français...
  •  Juliette Binoche : actrice française de talent
  •  Jardiland : tout pour le jardinage et l'animalerie
  •  Phosphore : à quoi sert cet élément chimique ?...




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !



Edward Harrison Norton : fiche détaillée  



Edward Harrison Norton


(1 vote)
Nom : Norton

Prénom : Edward Harrison

Age : 49 ans

Retrouvez Edward Harrison Norton sur Star Buzz !



Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.fichePersonnalite.php


Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   acteurs internationaux Acteurs internationaux



A la fois acteur, scénariste, réalisateur et producteur, Edward Norton est un homme aux multiples casquettes. Edward Norton s’est illustré dans de nombreux films à succès comme « Fight Club », « Ameri...