Edward Cullen : héros du film Twilight


Partager




Edward Cullen est un personnage de la série d'ouvrages à succès née de la plume de Stephenie Meyer et intitulée « La saga du désir interdit » ou « Twilight saga » dans la version anglaise. Il est présent dans les quatre volets de la saga intitulés respectivements « Fascination », « Tentation », « Hésitation » et « Révélation ». L'on peut même aller jusqu'à dire qu'il se trouve au coeur même de l'intrique de l'ouvrage. « La saga du désir interdit » parle, en effet, de l'amour improbable que se vouent Edward Cullen et Bella Swan et contre lequel ils ne peuvent pas lutter.



La première chose que l'on doit mentionner concernant le personnage d'Edward Cullen est le fait qu'il appartient à la race des vampires. En tant que tel, il est persuadé de ne pas mériter l'amour de Bella Swan, un être humain. Sa condition de vampire fait également qu'il soit irrémédiablement attiré par l'odeur de Bella mais il sait parfaitement contrôler ses ardeurs lorsqu'il se retrouve face à elle. Contrairement à ses congénères, il ne « boit » pas de sang humain. En tant que vampire végétarien, il se nourrit exclusivement de sang d'animal. Il vit aux côtés de sa famille adoptive composée de Carlisle Cullen, le père, de Esmée Cullen, la mère, d'Alice Cullen et de Rosalie Hale, les soeurs adoptives et d'Emmett Cullen et de Jasper Hale, les frères adoptifs. Au fil des pages et des volets de la saga, le lecteur découvre des nouvelles facettes de la personnalité d'Edward Cullen. À travers les yeux de Bella - Stephenie Meyer a choisi de proposer un récit à la première personne et la plupart des chapitres de « La saga du désir interdit » sont racontés par Bella Swan -, il est décrit comme étant un être tout à fait charmant et très poli envers autrui.


Il serait également un vampire qui ne manque pas de détermination et qui fait preuve d'obstination lorsqu'il a une idée en tête. Un autre trait de caractère d'Edward Cullen est sa tendance à s'inquiéter outre mesure sur le bien-être et la sécurité de son aimée, Bella Swan. Lorsque les deux jeunes gens tombent amoureux l'un de l'autre, il refusera catégoriquement de transformer son « âme soeur » en vampire. Lui-même se considère comme étant un monstre et ne souhaite en aucun cas que la femme de sa vie en soit un, elle aussi.


Dans tous les cas, Edward Cullen est un vampire qui a les pieds sur terre, un peu trop selon certains de ses proches. Il a tendance à toujours analyser tout ce qui se passe autour de lui, ce qui lui vaut de réagir d'une manière excessive et parfois blessante pour certains. Malgré tout, Edward Cullen peut se montrer très romantique et tolérant. Si l'on s'intéresse à son apparence physique, Bella Swan le décrit - lui ainsi que tous les autres membres de sa famille adoptive - comme étant doté d'une beauté à couper le souffle. Plusieurs fois, elle parle d'Edward Cullen comme ayant le physique d'un dieu grec. Elle se réfère souvent à Apollon. Dans ses descriptions, Bella Swan compare sa peau à du marbre. Celle-ci, en plus d'être froide et particulièrement pâle, brille de mille feux lorsque les rayons du soleil s'y reflètent. Bella Swan en parle comme d'un spectacle incroyable : il lui a semblé que la peau d'Edward Cullen était parsemée de diamants. Pour ce qui est de son visage, celui-ci - toujours de l'avis de Bella Swan - affiche des traits parfaits qui semblent avoir été sculptés à partir d'un moule. En plus des magnifiques lignes de son visage, il possède des pommettes hautes et un nez parfaitement droit.
edward cullen


Quant à ses lèvres, leurs contours sont magnifiquement dessinés et celles-ci sont douces et dures à la fois. Les cheveux d'Edward Cullen affichent une belle couleur cuivre qui prend une teinte plus foncée lorsqu'ils sont humides. Il doit la couleur de ses cheveux à ses parents biologiques qui sont Edward Masen Sr. et Elizabeth Masen. En effet, l'amoureux de Bella Swan a vu le jour sous le nom de Edward Anthony Masen. Pour ce qui est de son regard, celui-ci change au gré de ses humeurs. Lorsqu'il est avec sa belle, Edward Cullen est un vampire au regard tendre. Lorsqu'il sent que sa promise est menacée, son regard devient redoutable, perçant et semble lancer des éclairs. Lorsqu'il était humain, Edward Cullen avait des yeux de couleur vert. Désormais, ceux-ci sont de couleur topaze avec des reflets d'or. Son regard est par ailleurs accentué par ses cils noirs très épais. Il est intéressant de souligner que l'éclat du regard d'Edward Cullen change lorsqu'il a faim et lorsqu'il ne s'est pas nourri pendant une durée prolongée. Ses yeux prennent, dans ce genre de situation, une couleur très sombre, se rapprochant du noir et ses paupières ainsi que les contours de ses yeux en général prennent une couleur violette. Dans l'adaptation cinématographique de « La sage du désir interdit », le personnage d'Edward Cullen est brillamment interprété par Robert Pattinson. D'autres acteurs avaient été pressenti pour jouer ce rôle en l'occurrence Orlando Bloom, Hayden Christensen ou encore Gerard Way.

Le Lundi 18 Janvier 2010 à 11:14
Article écrit par Toli ()


Cet article est lié au dossier suivant :
  cinema, billetterie cinema, actuer cinema, affiches cinema, frères Lumière, 19è siècle, sortie cinema,actualité cinema, kinépolis, programme cinéma, salle de cinema, horaires cinéma, Cinéma : 7è art ou forme de loisir de plus en plus
prisée quel que soit l'âge ?



fleche Voir les autres articles commençant par E
 
Articles précédents :
  •  Burj Khalifa à Dubai : plus haute du monde
  •  Maison d'architecte : contemporaines et modernes
  •  Neuf portail : maintenant géré par SFR
  •  Rénover sa voiture : comment faire ?
  •  Michel Bastos : joueur de football d'origine brésilienne...

Articles suivants :
  •  VAFC : Valenciennes Football Club
  •  Dacia duster : SUV par Dacia
  •  Déclencher un accouchement : méthodes
  •  Mouss Diouf : acteur et humoriste français
  •  Bourses européennes : définition




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !




Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il y a 1 commentaires pour cet article :

 Berger-Allemand a écrit [23/01/2010 - 11h09] 
Berger-Allemand

Bonjour je trouve cet article vraiment géniale car ils décris les perssonages tels qu'ils sont ! Rien a dire .





Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   film epouvante et fantastique Film épouvante et fantastique
   film science fiction Film Science fiction



Edward Cullen est un personnage de la série d'ouvrages à succès née de la plume de Stephenie Meyer et intitulée « La saga du désir interdit » ou « Twilight saga » dans la version anglaise. Il est prés...