Eden Hazard : fiche d'un joueur à l'origine du succès du LOSC


Partager




Origine d'un champion
Meilleur espoir du LOSC
Ses victoires avec Lille OSC
La ligue 1 porte son meilleur joueur

Biographie d'Eden Hazard, une jeune star du foot



D'origine belge, Eden Hazard a vu le jour à La Louvrière, le 7 janvier 1991. À seulement 20 ans, le jeune homme est actuellement une étoile montante du football et un des grands prodiges de la discipline. Évoluant au sein de Lille OSC, où il arbore le maillot numéro 26, il occupe le poste d'ailier droit.



Eden Hazard découvre très tôt les joies du ballon rond, en s'entraînant au Royal Stade Brainois dès l'âge de 7 ans. Il fréquente cette formation pendant près de 5 ans. Il migre alors vers l'AFC Tubize. C'est en participant à un tournoi dans cette ville qu'il se fait remarquer par les sélectionneurs lillois. Eden Hazard part ainsi pour la France où il termine son parcours junior de 2005 à 2007, au sein du Lille OSC. Il révèle pour la première fois son talent au public en remplaçant Nicolas Fauvergue, lors du match opposant Lille et Nancy, le 25 novembre 2007. Le club perdra le match sur un score de 2-0. Mais à tout juste 16 ans, la graine de champion a tout le temps pour poser les jalons. Il ne tarde d'ailleurs pas à montrer de quoi il est capable.

Il remporte le trophée UNFP du meilleur espoir



Eden Hazard fait honneur à son club, en marquant son premier but le 20 septembre 2008. Rencontrant Auxerre, le LOSC vient de trouver un de ses plus jeunes buteurs.A peine deux mois plus tard, le jeune homme récidive en dirigeant le ballon droit dans les filets de Saint-Etienne. On est le 15 novembre 2008 et le parcours professionnel d'Eden Hazard n'en est qu'à ses prémisses.


Cette même année, le jeune homme renforce les rangs de l'équipe nationale belge, en se faisant sélectionner pour le Championnat d'Europe des moins de 17 ans. Il était alors l'un des piliers de sa formation, marquant même le premier but du match de demi-finale. Au mois de février 2009, le jeune homme a gagné en fougue et inscrit fièrement son troisième but en Ligue 1, alors que le LOSC est en pleine égalité avec Sochaux. Il crée l'effet de surprise en s'immisçant dans les structures de défense du camp adverse.


Son parcours exemplaire lui vaut bien entendu des reconnaissances à la hauteur de son talent. En l'occurrence, Eden Hazard décroche à la fin de la saison 2008-2009, le trophée UNFP du meilleur espoir.

Eden Hazard atteint une parfaite maturité



La saison est très prolifique pour le jeune sportif, qui renoue avec la sélection nationale de son pays pour disputer la Coupe européenne des moins de 19 ans. Il marque un total de 6 buts durant les 9 matches qu'il joue au sein de la formation. Alors que son jeu gagne de plus en plus en maturité, le footballeur maintient son statut de meilleur espoir UNFP en 2010. La même année, il confirme son souhait de continuer à évoluer au sein du Lille OSC. Comme pour prouver son enthousiasme, il marque un autre but pour ce club, celui de la victoire, à l'Europa League contre Liverpool. Toute la Ligue 1 manifeste son respect pour le talent du jeune Belge en le nommant Meilleur joueur du mois, en mars 2010. L'année 2011 n'est pas moins brillante pour cet attaquant prodige. Sa vingtaine toute fraîche donne au joueur plus de fougue que jamais et c'est l'esprit très vif qu'il joue la Coupe de France aux côtés des Lillois, le 14 mai 2011.
eden hazard


Le Stade de France retiendra, comme tous les passionnés de ballon rond, ce match contre le PSG que le LOSC remporte sur un score de 1 but à 0.

Sacre du meilleur joueur de Ligue 1 pour Eden Hazard



Les lauriers reviennent couronner les têtes de ses co-équipiers qui remportent également le championnat national, une semaine plus tard. Ce n'est que très logiquement qu'Eden Hazard se voit décerner le titre de meilleur joueur de Ligue 1, le 22 mai 2011. En sélection, le CV du footballeur n'est pas moins fourni. Aux côtés de ses compatriotes, le joueur a déjà fait montre de ses talents, à de nombreuses reprises. Entre fin 2009 et début 2011, il totalise un nombre de rencontres respectable avec des adversaires allemands, algériens, turcs, croates et bulgares, entre autres. Il faut dire que le jeune homme n'a pas dû chercher loin l'inspiration pour embarquer dans le football. Ses deux parents en connaissent un rayon. Sa mère étant attaquante en première division, tandis que son père est un ancien milieu de terrain. En ville, Eden Hazard est l'heureux papa d'un petit garçon.

Le Vendredi 10 Juin 2011 à 11:34
Article écrit par Toli ()


Cet article est lié au dossier suivant :
  sportifs, footballeur, boxeur, tennis, natation, cyclisme, athlétisme, baskt Les sportifs célèbres : les grands champions du
sport



fleche Voir les autres articles commençant par E
 
Articles précédents :
  •  Charlotte Le Bon : mannequin et miss météo de Canal+
  •  Mélanie Laurent : biographie de cette actrice française qui ...
  •  Bram's : rappeur et figure du 92i
  •  Kourtrajmé : société de production connue pour ses courts mé...
  •  Playstation Network et Playstation Store : le service en lig...

Articles suivants :
  •  Nicolas Bedos : biographie de ce metteur en scène connu po...
  •  Ali Baddou : chroniqueur, animateur et professeur à Scienc...
  •  François Damiens : tatoueur, employé de péage ou moniteur ...
  •  Baptiste Giabiconi : chanteur et mannequin professionnel
  •  Comment fabriquer du compost




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !




Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.


Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   football Football



D’origine belge, Eden Hazard a vu le jour à La Louvrière, le 7 janvier 1991. À seulement 20 ans, le jeune homme est actuellement une étoile montante du football et un des grands prodiges de la discipl...