Ecrire au Père Noël : comment faire ?


Partager




Comment écrire au Père Noël
Pourquoi écrire au Père Noël
Adresse pour la lettre
Mail au Père Noël

Aider les enfants



Vous pouvez aider vos enfants à envoyer une lettre au Père Noël, sachant que ceux qui lui écrivent reçoivent toujours une petite carte en guise de réponse. Trois possibilités sont présentées, alors vous pouvez choisir selon vos convenances. D'abord la formule classique consiste à prendre un papier à lettre Noël, rédiger la lettre, et ensuite la poster.



Dans ce cas, vous pouvez aider votre enfant dans la rédaction, sans trop influencer car il doit se sentir fier de sa lettre. Il faut aussi l'aider à envoyer la lettre à la poste. Mais vous devez surtout vérifier que votre adresse est bien précise au dos de l'enveloppe, et que c'est le père Noël qui est à l'adresse du destinataire, sinon, votre enfant ne peut recevoir de réponse de la part du vieillard vêtu de rouge. Il faut veiller aussi à envoyer sa lettre avant le 22 décembre, car les courriers postaux ne peuvent plus obtenir la réponse si elle est envoyée après cette date.

Écrire la lettre en ligne



La deuxième possibilité, c'est d'écrire la lettre directement en ligne, puis de l'imprimer, pour finalement l'envoyer toujours par la poste. Dans ce cas, il faut aussi l'aider à imprimer sa lettre, et surtout ne pas oublier de clairement écrire votre adresse au verso de l'enveloppe. La dernière formule est plus simple et plus rapide : votre enfant choisit un papier à lettre en ligne puis il rédige directement en ligne, sans avoir à imprimer. Après, il aura juste à enregistrer sa lettre comme n'importe quel fichier et il peut tout de suite l'envoyer par courrier électronique.


Le premier avantage, c'est que c'est plus simple, vous n'avez qu'à vérifier votre adresse e-mail. Votre enfant recevra en effet la réponse par e-mail aussi. Le second avantage, c'est que votre enfant peut envoyer la lettre jusqu'au 24 décembre au soir, il aura toujours la carte réponse. La seule assistance dont votre enfant aura besoin pour la dernière formule de lettre au père Noël, c'est la navigation jusqu'à la rédaction même de la lettre.

Inspirer des différents modèles



En cas de besoin, vous pouvez vous inspirer des différents modèles déjà disponibles sur Internet.


ecrire pere noel
Mais c'est toujours plus mignon de laisser chaque enfant écrire avec ses propres mots. Les enfants peuvent aussi accéder au site du père Noël pour y faire de nombreuses découvertes tout en s'amusant. Le plus courant est certainement celui proposé par la poste. C'est d'ailleurs cette entreprise qui a mis en place le secrétariat du père Noël en 1962 à Libourne. Chaque année, une centaine de secrétaires répondent aux quelques millions de lettres au père Noël reçues. Les expéditeurs sont des enfants issus de la France et de l'étranger, et sont en général âgés de 4 à 8 ans. Ces dernières années, plus de 100 000 enfants adoptent aussi l'envoi par courriel. Sinon, les lettres envoyées par poste portent souvent juste la mention 'Père Noël', parfois il y a 'Libourne', parfois c'est une adresse comme 'Pôle Nord' mais les employés de la poste savent tout de suite à qui c'est destiné.


Ecrire au père Noël est une tradition que tous les enfants pratiquent lorsque les fêtes de fin d'année approchent. La lettre est souvent une demande de cadeaux ou un simple signe de reconnaissance au bonhomme rouge. C'est l'occasion pour chaque enfant de vanter ses propres sagesses, et de s'excuser des ses bêtises. Aujourd'hui, les enfants peuvent aussi s'amuser sur le site Web du père Noël.

Lettre conviviale



Le décor convivial de la page d'accueil les imprègne déjà de l'ambiance de la fête de la nativité. Plusieurs jeux en ligne originaux éveilleront les sens des tout-petits, et développent l'intelligence des moins petits. Vos enfants peuvent aussi envoyer des cartes virtuelles à leurs copains de classe, ainsi qu'aux membres de la grande famille. Un espace du site contient différents motifs de papier à lettre, pour écrire au père Noël. Vous y trouverez aussi des exemples de lettres, pour vous faciliter la tâche. Une petite rubrique propose aussi des idées de cadeaux, que vous pouvez acheter en ligne ou chercher dans les boutiques. Le plus intéressant pour les enfants, ce sont les centaines de cadeaux surprises qu'ils peuvent gagner à tout moment en naviguant sur ce site. Dans ce cas, n'hésitez pas à envoyer une lettre de remerciement au père Noël. Le site permet aussi d'écrire directement au père Noël, sans passer par la poste, ni par l'e-mail. Seulement, il faut vérifier que vous avez correctement écrit votre adresse électronique. Celle-ci sera l'adresse à laquelle la carte réponse sera envoyée à votre enfant. N'oubliez pas que la lettre au père Noël, ainsi que sa réponse sont sacrées pour l'enfant.

Le Mardi 04 Novembre 2008 à 14:46
Article écrit par Toli ()


Cet article est lié au dossier suivant :
  noel, pere noel, fetes de noel, crèche de noel, les rois mages Noël : les secrets d'un Noël réussi


fleche Voir les autres articles commençant par E
 
Articles précédents :
  •  Le prêt relais : à quoi ça sert ?
  •  Le groupe Mac Donald's et ses implantations
  •  Les traditions de Noël dans le monde
  •  L'aspartame ferait-il grossir ?
  •  Les fady : quelle est l'origine de cette tradition malgache ...

Articles suivants :
  •  Marie-Claire : beauté, déco, mode, psycho, cuisine... un m...
  •  La vente à la criée pour la presse : c'est quoi ?...
  •  Helmut Kohl : biographie d'un ex chancelier allemand
  •  Chauffage Infrarouge : comment ça marche ?
  •  Franz Kafka : biographie d'un écrivain tchèque incontourna...




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !




Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.


Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   noel Noël
   noel Noël



Vous pouvez aider vos enfants à envoyer une lettre au Père Noël, sachant que ceux qui lui écrivent reçoivent toujours une petite carte en guise de réponse. Trois possibilités sont présentées, alors vo...