Ecotherm : radiateur et chauffage


Partager




Ecotherm est une entreprise spécialisée dans le domaine du chauffage. Elle a été mise en place grâce à l'initiative de Bernard Peyronny, un visionnaire en avance sur son temps. Bernard Peyronny a vu le jour en 1939. A 21 ans, avec son CAP d'ajusteur - outilleur en poche, il a des tonnes de projets en tête. Il ne manque pas l'occasion de pouvoir élargir ses compétences en acceptant l'offre que lui fait un bureau spécialisé dans le béton armé et dans le génie civil.



Pendant quinze ans, Bernard Peyronny fait le tour de monde et participe à la construction de différents ouvrages qui ne manquent pas d'originalité comme le laminoir de Fos-sur-Mer par exemple. Alors qu'il avait un bel avenir dans le domaine du béton armé, Bernard Peyronny prend la décision de revenir à la sédentarité et de s'installer en France et plus précisément dans le Sud. En 1972, il décide de se lancer dans le domaine de l'édification de résidences individuelles. L'affaire marche bien et pendant quinze ans, il gère une entreprise proposant la construction de maisons prestigieuses dans le sud de la France. Il décide alors de prendre une pause pour s'occuper de sa famille et pour s'adonner à sa passion de toujours à savoir la création, la découverte, en un mot, l'invention. Après avoir suspendu ses activités professionnelles entre 1987 et 1991, Bernard Peyronny se retrouve de nouveau sur le marché du travail et accepte un poste de représentant au sein d'une importante entreprise spécialisée dans le domaine du chauffage. Possédant des connaissances en matière de mécanique et en matière de physique, Bernard Peyronny se rend assez rapidement compte des failles des appareils de chauffage qu'il vend.


Voulant multiplier ses chances de commercialiser un maximum de matériels, cet éternel insatisfait se lance un défi : faire en sorte que les appareils de chauffage électrique puissent proposer une efficacité égale à celle proposée par les dispositifs de chauffage central. Après quelques mois de recherches acharnées au sein de son garage qui deviendra rapidement son quartier général, Bernard Peyronny fait la découverte de sa vie et dépose au mois de juillet 1991 un brevet concernant un radiateur proposant une efficacité accrue et crée le concept de corps de chauffe.


ecotherm
Très vite, Bernard Peyronny se retrouve au coeur d'une extraordinaire aventure et crée sa propre société baptisée Ecotherm en 1992. Celle-ci respecte quatre grandes valeurs à savoir la convivialité, l'exigence, la qualité sans oublier la recherche. Ecotherm commercialise des radiateurs créés par Bernard Peyronny lui-même. Dès 1993, l'entreprise croît d'une manière incroyable. En l'espace de six mois, les commandes pleuvent littéralement et celles-ci affluent de toutes les régions de l'Hexagone. Cette année, la production est transférée du garage de Bernard Peyronny vers la toute première usine d'Ecotherm. En 1994, le fondateur de l'entreprise décide d'abandonner la direction de la boîte au profit de ses enfants. Son souci est de se donner du temps pour pouvoir plus se consacrer à ses inventions.


Ayant reçu des bonnes leçons de la part de leur père, les fils Peyronny se font le devoir de poursuivre l'oeuvre de ce dernier et respectent scrupuleusement les valeurs qu'il a mises en place. Ainsi, les nouveaux dirigeants d'Ecotherm prennent toutes les décisions en faisant en sorte que les salariés de l'entreprise aient l'impression d'appartenir à une grande famille et en préservant le principe d'indépendance et de qualité préconisé depuis toujours par Bernard Peyronny. A partir de 1994, la société fait en sorte d'adapter les produits proposés sur le marché aux normes en vigueur en la matière. La normalisation des équipements signés Ecotherm durera jusqu'en 2002. Ceci ne veut pas dire que l'entreprise cesse les recherches et les innovations cette année là. Bien au contraire. Toujours désireux de proposer des nouvelles choses et de satisfaire les exigences des clients, Ecotherm lance deux nouvelles lignes de produits. D'un côté, il y a le radiateur électrique baptisé ECD et d'un autre le radiateur sèche serviette appartenant à la gamme Eco- Marine. Ces différents produits s'ajoutent aux appareils de chauffage central proposés par l'enseigne. En 2003, des nouveaux locaux sont ouverts par Ecotherm. Ceux-ci possèdent la particularité de bénéficier d'équipements modernes et d'offrir un vaste espace aux techniciens de la boîte. Ils sont implantés dans la commune de Thor. Un an plus tard, Ecotherm continue de diversifier ses activités en proposant Eco-Rev appartenant à la catégorie des systèmes aérothermiques Eco-Rev. Cet équipement fonctionnant sur la base d'un dispositif air - air reçoit un excellent accueil et les ventes décollent littéralement dès les premières présentations au public. Aujourd'hui, Ecotherm continue d'avoir des projets et ambitionne toujours d'offrir le meilleur à ses fidèles clients.

Le Jeudi 10 Décembre 2009 à 12:16
Article écrit par Toli ()


Cet article est lié au dossier suivant :
  Chauffage et climatisation, radiateurs, cheminée, ventilation Chauffage et climatisation : votre intérieur
toujours à la bonne température



fleche Voir les autres articles commençant par E
 
Articles précédents :
  •  Mail tele2 : maintenant géré par SFR et Virgin Mobile...
  •  Cire : orientale ou d'abeille, toutes les utilisations de la...
  •  Points fidélité Fnac : explication
  •  Maintenir son poids : comment faire ?
  •  Mac Arthur Glenn : centre commercial

Articles suivants :
  •  Meubles Okay : meubles et équipement
  •  Tarifs chez EDF : qu'en est-il ?
  •  Chocolats Noël : comment choisir ?
  •  Monstres et Cie : film d'animation des studios Pixar
  •  Neuf Cegetel : société désormais rachetée par SFR...




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !




Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.


Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   chauffage Chauffage
   chauffage Chauffage



Ecotherm est une entreprise spécialisée dans le domaine du chauffage. Elle a été mise en place grâce à l'initiative de Bernard Peyronny, un visionnaire en avance sur son temps. Bernard Peyronny a vu l...