L’Ecosse : une destination touristique très prisée au Royaume Uni !


Partager




Finalement le tourisme au Royaume-Uni, n'a pas fini d'attirer un nombre inimaginable de touristes ! Le tourisme en Ecosse fait partie des principales raisons pour visiter le Royaume-Uni : entre la découverte de sites touristiques, d'activités locales, de dégustations de spécialités gastronomiques écossaises, de votre voyage en Ecosse, vous ne pourrez que garder de beaux souvenirs !



Qu'il s'agisse d' « Alba » (en gaélique écossais), ou de « Scotland » (en anglais), l'Ecosse fait partie des 3 pays qui composent la Grande-Bretagne (avec le Pays de Galles, l'Angleterre) pour former l'Irlande du Nord, le Royaume-Uni de Grande-Bretagne. Avec comme capitale Édimbourg, l'Ecosse regroupe d'autres villes telles que Dundee, Inverness, Glasgow, Perth, Aberdeen et Stirling et qui en font sa fierté ! En tourisme en Ecosse, vous aurez l'opportunité de visiter la « Church of Scotland » (la plus grande église du Pays), le nouveau « Museum of Scotland » d'Edimbourg et un des 400 châteaux écossais dont l' « Historic Scotland », le « Great Houses of Scotland Properties » ou le « National Trust for Scotland ». A cela s'ajoutent le Parlement Écossais, le « Yacht Royal Britannia » que vous pourrez admirer dans le port de Leith d'Édimbourg sans oublier les festivals d'Édimbourg auxquels tout le monde est convié ! Si après vos promenades au coeur des villes d'Ecosse, vous souhaitez déguster les spécialités gastronomiques du terroir, vous ne serez pas déçu (e) ! La cuisine écosaisse est riche de nombreux mets souvent très originaux qui sauront vous surprendre.


Entre un petit déjeuner simple (très souvent ce sont des céréales, du thé, des « toasts », ), un « cranachan » (dessert à base de semoule d'avoine, de framboises ou de crème), ou en déjeuner, « le cullen skink » (à base d'églefin fumé), le « scotch broth » (plat de boeuf avec de l'orge et des légumes), avec du pain et du fromage écossais, l' « averbread » (plat à base d'algues vertes et appelé « caviar gallois »), le « fish and chips » (beignets de poisson blanc, accompagnés de pommes de terre frites de vinaigre et de sel)...


ecosse
sans oublier l'agneau rôti, boeuf haché accompagnés d'oignons et des pommes de terre et bien entendu, le café et le thé de 17h, ce sera un véritable festival pour votre palais ! Pour vos moments de détente, vous pourrez réserver votre chambre d'hôtel, chambres d'hôtes, d'auberge de jeunesse (pour les jeunes qui souhaitent partager leurs intérêts culturels), ou même des campings pour ceux qui rêvent d'un contact inégalable avec la nature ! Pour ce faire, diverses agences de voyage vous proposent non seulement des services de réservation en ligne, mais aussi, des offres promotionnelles en ce qui concerne le coût de votre billet d'avion !



Le Vendredi 06 Avril 2007 à 20:41
Article écrit par Yelen ()


Cet article est lié au dossier suivant :
  royaume-uni, londres, oxford, edimbourg, irlande du nord, ecosse, pays de galles, ecosse Le Royaume-Uni : des vacances « So British »


fleche Voir les autres articles commençant par E
 
Articles précédents :
  •  L'Angleterre : une destination touristique fière de son héri...
  •  Ibiza : quand vacances au soleil riment avec fêtes estivales...
  •  Andalousie : une destination touristique espagnole fière de ...
  •  Le Colisée à Rome
  •  Socrate : un philosophe ou simplement un aliéné ?

Articles suivants :
  •  Dawson's Creek : une série télévisée à succès
  •  Location d'un logement : le saviez-vous ?
  •  Emoticones gratuits : comment télécharger des émoticônes
  •  Créer son entreprise : les démarches
  •  Le NASDAQ : c'est quoi ?




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !




Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.


Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   musees Musées
   angleterre Angleterre
   campings Campings
   voyage Voyage
   voyage vacances Voyage Vacances



Classé parmi les pays qui composent le Royaume Uni, l’Ecosse revêt des particularités qui font de lui, une destination touristique très prisée en Europe et plus particulièrement au Royaume-Uni ! Alors...