Economiseur de carburant : comment contrer la hausse des prix ?


Partager




La hausse incessante du prix du carburant au niveau international se répercute intensément sur le niveau du budget de chaque ménage, surtout celui qui possède une ou plusieurs machines activées par un moteur thermique comme les véhicules, les groupes électrogènes, les motos etc. Ainsi, une variété de solutions peuvent vous être proposée pour que la dépense en carburant ne soit pas trop élevée et que cela n'engendre pas à la longue, des difficultés financières. Parmi ces différentes solutions, nous en avons sélectionné quelques-unes au fil de cette rubrique. D'abord, grâce à l'évolution de la technologie de pointe, les constructeurs automobiles cherchent à fabriquer des moteurs moins bruyants, plus écologiques et surtout ne consommant qu'une quantité assez réduite de carburant. C'est ainsi qu'ils ont réussi à mettre au point certains articles nouveaux, à l'instar des petites voitures qui peuvent réaliser du 3 litres au cents. Par ailleurs, pour les moteurs plus ou moins anciens, ce qu'il faudrait surtout que le propriétaire fasse, c'est sûrement de procéder carrément au changement de sa voiture.


Mais la question qui se pose sera dans ce cas de savoir si l'économie dégagée vaudrait le coût de l'amortissement du nouveau véhicule. Sinon, voici la deuxième solution qui s'annonce. Face à cette montée incessante du prix du baril, beaucoup de firmes font des profits avec de nouvelles inventions qui sont censées réduire jusqu'à 25% vos consommations en combustible. Pour ce faire, trois types de ces nouveaux procédés sont les plus en vus sur le marché.


Premièrement, il y a le petit gadget magnétique comme Booster Gas, FuelMAX ou le MaxPower Fuel Saver que l'on doit placer sur la durite d'essence à l'entrée de la chambre à combustion du moteur. Son fonctionnement se déroule de la manière suivante : la puissance du champ magnétique exercé par le petit appareil remet de l'ordre aux molécules de carburant. Ainsi, ce dernier reprend sa constitution initiale, c'est-à- dire avec une charge neutre. Cette reconstitution permet d'avoir un mélange parfait du carburant avec l'air dans le but d'améliorer l'explosion dans la chambre à combustion. On obtiendra alors une minimisation de la consommation du moteur. Il est à noter que cet appareil coûte environ 200 euros. La deuxième méthode se fait par le mixage du liquide lubrifiant ou du carburant avec un additif. Le principe consiste à mélanger l'huile de votre moteur avec ce produit à chaque fois que vous faites un vidange ou encore dans le réservoir à chaque plein, afin d'amoindrir les effets de frottements et de rendre le moteur plus souple. Ce procédé maximise la performance du moteur et réduit en même temps son appétit.
economiseur carburant


Pour votre information, voici quelques exemples de ces additifs qui sont disponibles actuellement sur le marché : Wynn's Suprenium, les capsules FFI MPGCAPS d'Ekkofuel ou Enzyme Xbee. Enfin, le troisième recours c'est la reprogrammation du moteur à l'aide de boîtiers électroniques à l'instar d'Ecobox, SFI, Ecochip et Fochesato. L'installation de ces pièces nécessite une connaissance plus ou moins approfondie du domaine. Aussi, on devrait faire appel à des professionnels pour leur mise en place. Il est surtout préconisé de ne rien entreprendre soi-même au risque de dérégler le mécanisme de votre auto. L'utilisation de ces derniers dispositifs favorise une économie qui peut aller jusqu'à 30% (selon les constructeurs). En se référant à leurs promesses, ces solutions garantissent aux utilisateurs une économie moyenne de 25%. Ainsi, après avoir effectué une série de petits calculs sur table, vous constaterez que ces solutions pourraient constituer une opération très prometteuse et plutôt rentables. En effet, avec toutes les dépenses auxquelles on doit faire face dans la société où nous vivons actuellement, beaucoup de consommateurs sont tentés d'investir une certaine somme d'argent en sus, avec l'espoir d'un retour de capital très tôt et bénéficies. Pour finir, nous tenons à indiquer qu'il s'agit dans le présent d'article des chiffres et résultats donnés par les fabricants de ces appareils, et que ceux-ci n'ont pas été testés par nos soins. Ces informations sont donc à prendre avec un certain recul. Bonne route !

Le Mercredi 12 Novembre 2008 à 16:06
Article écrit par Caro ()


Cet article est lié aux dossiers suivants :
  Ecologie  Ecologie : agir pour la planète au quotidien
  auto moto Auto Moto
  nouvelles technologies, informatique, electronique, electroménager Nouvelles technologies : des progrès qui nous
facilitent la vie



fleche Voir les autres articles commençant par E
 
Articles précédents :
  •  Footing : une activité sportive excellente pour rester en fo...
  •  Détournement de mineur : qu'est-ce que c'est ?
  •  Comment devenir testeuse de produits de beauté ?
  •  Machine à café : cafetière ou à dosette ?...
  •  Times Square : un endroit incontournable de Manhattan à New ...

Articles suivants :
  •  Bois pour cheminée : comment choisir ?
  •  Socialisme : mouvement politique qui réclame une société é...
  •  Braconnage : clandestine et illégale, une pratique qui déc...
  •  Rocco Siffredi : portrait du plus célèbre des acteurs porn...
  •  Réincarnation : une conception différente selon les croyan...




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !




Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.


Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   pieces auto pièces auto
   pieces et accessoires Pièces et accessoires



La hausse incessante du prix du carburant au niveau international se répercute intensément sur le niveau du budget de chaque ménage, surtout celui qui possède une ou plusieurs machines activées par un...