Ecomarché : les Mousquetaires !


Partager




Ecomarché est l'une des filiales du Groupement des Mousquetaires. Ces derniers sont connus pour leurs trois règles d'or, à savoir les petits prix, la taille et la proximité des surfaces de vente. Grâce aux milliers de gérants d'entreprises des Mousquetaires implantés un peu partout, cette association de distributeurs domine de nos jours sur le marché international. En guise de preuves, cette entreprise a enregistré un chiffre d'affaires de plusieurs milliers d'euros l'année dernière. Ce chiffre très élevé consolide la notoriété de l'entreprise.



L'enseigne Ecomarché fait partie des sept métiers dans lesquels les Mousquetaires se sont spécialisés depuis leur création, à savoir les loisirs, le hard- discount, le bricolage, le service automobile, la mode, la restauration et l'alimentation. La marque dont on parle ici relève du domaine de l'alimentation. Fort de deux décennies de dure labeur, Ecomarché lutte contre les prix « exorbitants » des produits alimentaires. Pour ce faire, l'enseigne propose sur le marché international des prix bas, une bonne qualité, le service E-commerce et, plus récemment, la carte de fidélité. En ce qui concerne les tarifs, la filiale s'efforce de commercialiser ses articles à des prix imbattables, notamment grâce à la gamme Top Budget. Ainsi, non seulement elle livre une rude concurrence, mais elle permet également à tout un chacun de se procurer les aliments nécessaires à la survie en toute saison. Ce simple fait contribue grandement à la lutte contre la pauvreté dans le monde, ce qui est tout en l'honneur des Mousquetaires. Cependant, il ne faut pas non plus se fier aux préjugés qui se plaisent à penser que mini prix est synonyme de qualité médiocre. La marque Ecomarché met un point d'honneur sur la qualité des produits qu'elle met en vente.


Par ailleurs, le fait de miser sur une excellente qualité représente également un atout quant à la fidélisation de la clientèle. Ainsi, pour s'assurer de la fraîcheur des produits, des audits qualités, des milliers de tests sensoriels, physico-chimiques, microbiologiques et de performances sont réalisées durant toute l'année. Quant au service E-commerce, il propose encore plus d'avantages. Il s'agit en gros d'acheter via le site Internet officiel de la marque. Cette option vous permet de choisir le magasin Ecomarché dans lequel vous désirez faire vos achats à partir de votre ordinateur.


Ensuite, vous faites vos emplettes sans bouger. Vous n'avez qu'à cliquer par-ci et par-là, sur les onglets appropriés. Vous avez deux solutions pour l'acquisition, à savoir le retrait en magasin ou la livraison à domicile. Si vous optez pour cette dernière proposition, sachez que la fraîcheur est toujours garantie à l'aide de camions multi-températures. En trois mots, le E-commerce signé Ecomarché est rapide, simple et pratique, sans oublier évidemment le terme bon marché. Concernant la carte de fidélité, elle présente également des avantages en sus. Dans les surfaces qui proposent cette option, vous avez la possibilité d'économiser davantage. Les articles dotés d'une étiquette « Avantage carte » vous permettent de cumuler de l'argent. Ensuite, concernant toujours ce cumul d'argent, vous pouvez encore faire mieux certains jours de la semaine où la somme cumulable peut être multipliée selon le jour défini par les magasins. Vous pouvez également contrôler votre solde à chaque fois que vous passez à la caisse de la surface qui vous a procuré votre carte.
ecomarche


Cette fameuse carte de fidélité propose également le Programme Bébé qui consiste à épauler les jeunes mères avec divers avantages sur les produits commercialisés, des astuces et des conseils venant d'un professionnel en la matière, le Professeur Lenoir. Grâce à ce programme, les jeunes mères peuvent bénéficier des rabais mensuels et des avantages quotidiens de la carte sur les articles pour bébés. La seule condition pour en être titulaire est que la femme en question soit mère d'un nourrisson de moins de deux ans ou soit à deux mois tout au plus de la DPA. Il faut également qu'elle possède déjà la simple carte de fidélité Ecomarché. Pour obtenir cette dernière, justement, allez au magasin proposant cette offre et suivez les consignes que le gérant ou l'hôtesse vous donnera. En principe, vous n'avez qu'à remplir un formulaire d'adhésion pour recevoir de suite la carte en question, avec, en sus, trois mini-cartes, ce qui indique que vous pouvez en donner à d'autres personnes, tels les membres de votre famille. La carte de fidélité n'est pas payante. Il faut juste que vous soyez majeur et vacciné pour en être détenteur. Par ailleurs, elle est utilisable dès que vous l'obtenez. En résumé, Ecomarché mise pour une meilleure qualité de vie.

Le Samedi 02 Janvier 2010 à 14:19
Article écrit par Caro ()




fleche Voir les autres articles commençant par E
 
Articles précédents :
  •  Droit à la participation des agents publics
  •  Journal du geek : actu, test, avis
  •  Comment soulager des brûlures ?
  •  Gaggenau : groupe Bosch Siemens
  •  Warmelec : chauffage électrique et radiateurs

Articles suivants :
  •  Meubles : vente en ligne de mobilier moderne
  •  M6 Capital : émission phare de M6
  •  Grand Air en ligne : accessoires pour vos loisirs
  •  Henkel & Diadermine : soins de la peau et cosmétiques...
  •  Destock Meubles : meubles chinois, design, de cuisine ...




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !




Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.


Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   shopping Shopping



Ecomarché est l'une des filiales du Groupement des Mousquetaires. Ces derniers sont connus pour leurs trois règles d'or, à savoir les petits prix, la taille et la proximité des surfaces de vente. Grâc...