Echange de maison, une bonne idée vacances


Partager




Echange de maison pour les vacances
Echange de maison bout du monde
Agences de voyages specialisées dans l'echange de maison
Organiser un echange de maison

Vivement les vacances



Vivement les vacances! Toutefois se posent en permanence les problèmes de l'hébergement et de la sécurité de notre maison, de notre voiture, de nos animaux domestiques ou de notre jardin. Solution ? L'échange de maison. A part l'avantage côté sécurité, cette option vous permet de vous sentir comme chez vous.





Habiter une maison en vacances à l'autre bout du monde



Habiter une maison en vacances à l'autre bout du monde crée une ambiance plus chaleureuse et conviviale, en particulier si on part en famille ou en groupe d'amis. Le côté pratique et économique y joue énormément: on n'a même pas besoin d'aller au restaurant, on peut cuisiner sur place. En effet, les formalités ne sont pas compliqués: il suffit d'avoir une connexion internet, de publier son annonce, et de faire un choix entre les propositions existantes et provenant des quatre coins du monde sur différents sites internet. Après, on s'échange les conditions, on s'accorde sur les principes et exigences, et si tout correspond aux intérêts de chacune des parties, la décision peut être prise rapidement. Qu'on soit locataire ou propriétaire, l'échange est possible car il ne s'agit pas de sous location. Cependant, vous n'aurez pas tellement le choix quant à la destination, à la durée de séjour et à la date des vacances sauf à condition d'user de quelques astuces.


Si on choisit sa destination sur la Côte d'azur par exemple, la disponibilité d'une maison dans le coin ne tombera pas forcément à la date de votre congé pour partir en vacances, ou de même, la durée du séjour ne correspondra pas forcément à celui escompté.

Ainsi faut-il choisir le bon moment du départ



Ainsi faut-il choisir le bon moment du départ. Pour ce faire, il faudra d'abord décrire ses envies avant de définir une destination et de lancer une recherche, par destination ou par date.


Des services alléchants provenant d'agences de voyages ou d'autres sites spécialisés offrent plusieurs choix avec divers types d'options aussi pratiques et économiques les uns que les autres. Certains de ces sites sont gratuits, d'autres services par contre peuvent se monnayer entre 30 et 70 euros par an, soit pas plus de 6 euros par mois. Mais il faut faire attention, l'astuce est avant tout de s'inscrire le plus longtemps à l'avance. Une appréhension est une réaction normale car vous allez confier pour un moment votre nid à des étrangers. Seulement dites vous que c'est forcément la même chose pour la personne qui veut vous échanger sa maison. Il faut prendre le temps bien connaître la personne via les forums et les impressions des autres membres, ou tout simplement s'échanger des mails, converser au téléphone et s'échanger des photos. A la limite, les partis peuvent également faire un contrat d'échange, à valeur plus morale que juridique.
echange de maison une bonne idee vacances




Il est par contre primordiale de se mettre d'accord sur certains points bien précis



Il est par contre primordiale de se mettre d'accord sur certains points bien précis, à savoir le nombre de personnes, les dates exactes d'arrivée et de départ, la garde des animaux domestiques, la prise en charge des réparations en cas de dommages, l'arrosage des plantes, les linges de maison disponibles, les frais téléphoniques. C'est ainsi que la confiance règnera facilement et des liens d'amitiés peuvent même se créer pendant ces échanges. Pour garantir le bon entretien de votre maison durant votre absence, c'est à vous de faire en sorte que vos invités soient bien reçus chez vous. Vous pouvez leur faire de la place dans vos placards pour qu'il puissent y mettre leurs affaires, leur laisser des conseils sur les bons plans du coin, le numéro d'un ami ou d'un proche en cas de souci, ou celui d'un baby-sitter, d'un garagiste, des pompiers ou tout ce qui peut être susceptible de les aider éventuellement durant leur séjour. Bref, les mettre à l'aise et faire en sorte qu'ils se sentent comme chez eux. Et enfin, ne vous inquiétez pas sur l'assurance de votre maison. Il est tout à fait permis d'héberger des étrangers dans sa maison, mais à condition que cela ait été déclaré au niveau de votre assureur, l'assurance habitation et l'assurance de responsabilité civile étant les seuls documents nécessaires. De votre côté, prenez soin de votre maison de séjour comme si c'était la vôtre. Ainsi, vous pourrez profiter pleinement de vos vacances, en toute confiance et sécurité.

Le Vendredi 11 Janvier 2013 à 08:23
Article écrit par Toli ()


Cet article est lié aux dossiers suivants :
  agence de voyage, agences de voyage en ligne, voyager en famille, vol, billet d'avion, vacances, partir pas cher, reservation, hotel, location de voiture Agences de voyage en ligne : partir en vacances en
quelques clics

  voyage derniere minute, voyage tunisie, voyage italie, voyage espagne, billets d'avion, train, aéroports, agences de voyage Voyages : le guide pratique pour préparer ses
vacances

  tourisme en italie, tourisme en espagne, tourisme en angleterre, tourisme en france, tourisme internationnal Destinations touristiques : découvrez les
meilleures destinations pour vos vacances



fleche Voir les autres articles commençant par E
 
Articles précédents :
  •  Le tourisme scientifique
  •  Randonnée glaciaire
  •  Croisière en Amérique du Sud
  •  Les voyages gastronomiques
  •  Croisière sur le Nil

Articles suivants :
  •  Basilique Sainte Marie Madeleine de Vézelay
  •  Le Parc zoologique de Lille
  •  Canyon Forest à Villeneuve Loubet
  •  Trekkings au Tibet
  •  Voyage en Egypte




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !




Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.


Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   echanges de maisons Echanges de maisons



Vivement les vacances! Toutefois se posent en permanence les problèmes de l'hébergement et de la sécurité de notre maison, de notre voiture, de nos animaux domestiques ou de notre jardin. Solution ? L...