Eau florale de thym bio : vertus pour la peau


Partager




Définition de l'eau florale de thym
Vertus de l'eau florale de thym
Utilisations de l'eau florale de thym
Eau florale de thym sur la peau

Les différentes eaux florales



Les eaux florales bio, on peut les utiliser sur n'importe quel type de peau. Totalement naturelles, on transmet les vertus des eaux florales de générations en générations pour profiter d'un rituel de beauté traditionnel.



Si on s'intéresse de plus en plus aux eaux florales depuis quelques années, c'est grâce à leur propriétés sur la peau mais aussi grâce à leur prix, plus accessibles que des lotions de grandes marques ou issus des laboratoires cosmétiques les plus connus. L'eau florale, qui est aussi appelée « hydrolat » est tirée de la distillation de fleurs, plantes, racines ou herbes. Aux odeurs subtiles et aux vertus comparables à celles des huiles essentielles, les eaux florales ont beaucoup de secrets à nous révéler et ici c'est l'eau florale de thym qui va dévoiler ses secrets.

Bienfaits de l'Eau florale de thym



Si l'eau florale de thym est utilisée pour ses vertus cosmétiques encore aujourd'hui c'est parce que c'est une eau florale qui fait ses preuves depuis des siècles. En effet, on utilise depuis très longtemps de l'eau florale de thym bio, si bien qu'elle entre dans beaucoup de remèdes de grand-mère pour soigner ou embellir la peau. Pour qui l'eau florale de thym est-elle destinée ? Pour quel type de peau convient-elle ? Depuis très longtemps on utilise l'eau florale de thym sur les peaux très sèches et très sensibles.


En fait, l'eau florale de thym va agir pour adoucir et apaiser les peaux martyrisées par les agressions extérieures mais aussi sur les peaux sensibles qui sont sujettes aux rougeurs et aux irritations.

L'Eau florale de thym pour la toux



En période hivernale, l'eau florale de thym peut donc vous aider à apaiser les peaux qui sont sensibles au froid et qui ont tendance à sécher et à rougir.


En plus d'agir sur les peaux sèches et irritées, l'eau florale de thym bio est recommandé pour redonner de l'éclat au teint quand le teint perd de sa lumière, qu'il devient terne et gris. On sait donc maintenant que le thym n'est pas seulement utile pour calmer la toux, mais qu'on peut aussi l'utiliser pour ses vertus cosmétiques. Comment utiliser l'eau florale de thym bio ? Ou acheter de l'eau florale de thym bio ?Contrairement aux huiles essentielles, on peut utiliser les eaux florales sans aucun risque pour la peau, elles ne sont pas agressives et donc ou peut les appliquer directement sur la peau.

Acheter de l'Eau florale de thym bio



Pour profiter de manière optimale des vertus de l'eau florale de thym bio, on applique directement l'eau florale sur la peau à l'aide d'un coton ou d'une compresse. On peut aussi faire des applications locales d'eau florale en laissant poser des compresses imbibées d'eau florale pendant quelques minutes puis en séchant délicatement la peau sans frotter. Pour acheter de l'eau florale de thym bio, on peut se rendre dans les boutiques de produits bio et naturels mais aussi sur les boutiques en ligne de produits bio et cosmétiques naturels.
eau florale thym


Aussi, étant donné que les eaux florales sont des produits naturels et sans conservateurs, ils ne se gardent pas très longtemps, c'est pourquoi il est préférable de le garder dans un flacon teinté, dans un endroit sec, propre et tempéré.

Le Jeudi 10 Mai 2012 à 14:32
Article écrit par Mana ()


Cet article est lié au dossier suivant :
  Beauté au naturel, recettes beauté Beauté au naturel : recettes beauté maison et
richesses de la nature



fleche Voir les autres articles commençant par E
 
Articles précédents :
  •  Valérie Trierweiler : biographie d'une première dame 'normal...
  •  Baie de Somme : une des plus belles baies au monde
  •  Gerbille : reproduction, alimentation, santé
  •  Pique-nique équilibré : préparer son panier de pique-nique
  •  Kyan Khojandi : biographie du créateur et acteur de 'bref.'

Articles suivants :
  •  Discogs : base de donnée musicale et vente de disques en l...
  •  Orson Welles : biographie d'un génie du cinéma
  •  Son d'avoine : un aliment pour maigrir ?
  •  Conduite supervisée : prix, assurance, avantages...
  •  Soins pour la peau de bébé : comment prendre soin de cette...




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !




Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.


Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   beaute par les plantes Beauté par les plantes



Les eaux florales bio, on peut les utiliser sur n’importe quel type de peau. Totalement naturelles, on transmet les vertus des eaux florales de générations en générations pour profiter d’un rituel de ...