Eau distillée : utilisations


Partager




L'eau distillée est, par définition, une eau étant passée par la distillation, procédé par lequel elle perd tous les minéraux normalement présents dans l'eau. Déminéralisée, l'eau distillée est assimilée à de l'eau pure. Son pH est cependant sensiblement inférieur à 7, de 5,4 à température ambiante. Cette propriété lui confère un caractère plus ou moins acide. L'eau est la source de la vie. Elle présente plusieurs variétés, dotée chacune de leur vertu propre. On peut notamment citer l'eau distillée, l'eau déminéralisée, l'eau permutée et l'eau dégazée.



L'eau déminéralisée, autrement appelée déionisée, est une eau dont les minéraux ont été éliminés suite à la séparation des anions des cations par une résine où elle est passée deux fois de suite. L'eau permutée est une eau dont les ions positifs ont été retenus par une résine pour être remplacés par d'autres ions. L'eau dégazée est une eau laissée au repos durant douze heures, voire des semaines, pour éliminer le chlore qui y est présent. Chacune de ces eaux se destine à ses propres fins. L'on dit qu'elles sont toutes potables mais impropres à la consommation, les minéraux dont a besoin l'organisme y étant désormais absents. Cela dit, une théorie veut qu'elles soient consommables à condition que l'on se soumet à un régime alimentaire équilibré. Les aliments sains renfermant déjà tous les minéraux nécessaires à l'organisme. Boire de l'eau contenant des minéraux n'est pas ainsi réellement primordial. Pour en revenir à l'eau distillée, celle-ci est parfaitement potable. Elle suit les normes de l'hygiène et ne nuit pas à la santé de la personne qui la boit. Comme il a été mentionné précédemment, les appareils servant à la distillation éliminent les minéraux tels que le manganèse et le calcium.


Ces derniers sont cependant déjà présents dans l'alimentation saine de tous les jours, il n'est alors pas dangereux de consommer de l'eau distillée. En suivant un régime alimentaire bien équilibré, l'on risque pas d'être sujet à des carences. L'eau distillée peut s'obtenir en portant à ébullition l'eau du robinet dans une casserole. Il faut ensuite couvrir cette dernière par une plaque froide ou un tout autre contenant. Il se produit alors une condensation et c'est l'eau que l'on obtient de cette action qui constitue de l'eau distillée.


L'on peut également avoir de l'eau distillée par d'autres méthodes plus simples. On peut entre autres recueillir les eaux de pluie dans un récipient en plastique. L'eau obtenue recèle alors la caractéristique de base de l'eau distillée, la pureté. Par ailleurs, des moyens plus complexes permettent d'obtenir de l'eau distillée, notamment l'utilisation du distillateur. Le distillateur désinfecte l'eau « normale » pour donner de l'eau distillée de qualité exceptionnelle destinée à la consommation et autres utilisations ménagères. Avec cet appareil, tous les minéraux et autres contaminants biologiques seront éliminés. Le distillateur sert à améliorer la qualité de l'eau en termes de pureté. L'eau distillée possède plusieurs vertus. Elle permet notamment d'épurer le système circulatoire et le corps humain en général. Étant dépourvue de minéraux et neutre, elle constitue le moyen par excellence de nettoyer l'organisme. Il existe d'ailleurs une cure d'eau distillée qui consiste à éliminer toutes les impuretés de l'organisme, une cure proposée par le Dr Hanish. Il s'agit de prendre deux verres d'eau distillée chaque matin au lever, deux autres verres après une heure et ensuite, un petit- déjeuner tout léger.
eau distillee


Deux heures plus tard, l'on reprendra deux verres, puis deux autres avant le déjeuner et la même dose avant le dîner. Environ deux heures après le dîner, reprendre la même quantité. Ce qui fait un total de quatorze verres d'eau distillée dans la journée. Le patient doit commencer par une cure d'environ dix jours environ, puis de quinze jours à trois semaines. Si le besoin d'épuration est plus important, il faut poursuivre la cure jusqu'à cinq semaines. Ce procédé d'épuration consiste à éjecter tout ce qui est étranger à l'organisme humain, en vue de lever les freins qui entravent le bon fonctionnement de l'organisme. L'objectif principal est de favoriser la régénération vitale. Cette cure est simple et naturelle, elle ne donne aucun apport médicamenteux et pourtant, elle arrive à régler presque tous les problèmes de l'organisme. L'eau est bien source de vie.

Le Dimanche 13 Juin 2010 à 10:10
Article écrit par Toli ()


Cet article est lié au dossier suivant :
  Science, biologie, invention, scientifiques, histoire, physique Science : un vaste ''ensemble de connaissances''


fleche Voir les autres articles commençant par E
 
Articles précédents :
  •  Abri de jardin : comment choisir ?
  •  Bain de bouche : pour une bouche saine et propre
  •  Choc septique : définition et symptômes
  •  Choc anaphylactique : définition et symptômes
  •  Synthol : décongestionnant, antiseptique et anti-douleur...

Articles suivants :
  •  Comment tailler un ficus
  •  Crépir un mur extérieur : méthodes
  •  Taupes dans jardin : que faire ?
  •  Plante répulsive pour chat et chien
  •  Parterre de fleurs vivaces : comment faire




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !




Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.


Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   sciences Sciences



L'eau distillée est, par définition, une eau étant passée par la distillation, procédé par lequel elle perd tous les minéraux normalement présents dans l'eau. Déminéralisée, l'eau distillée est assimi...