Eau de parfum, intermédiaire entre parfum et eau de toilette


Partager




Composition d'une eau de parfum
Quelle eau de parfum
Eau de parfum pour qui?
Choix d'une eau de parfum

La concentration d'une eau de parfum varie entre 10 % à 15%



Tandis que celle des autres parfums s'élève généralement entre 15% à 30%. Par exemple, si on compare l'eau de parfum avec l'eau de toilette, on peut dire que la première est plus concentrée en parfum. Ce qui implique que l'eau de parfum est le meilleur intermédiaire entre la puissance du parfum et la légèreté de l'eau de toilette.



L'orgue du parfumeur est composé de plus de 3 000 senteurs pour pouvoir fabriquer une délicieuse eau de parfum. Ces senteurs peuvent être d'origine synthétique ou naturelle. Elles constituent donc les matières premières de l'eau de parfum. Le choix d'une eau de parfum est un acte véritablement personnel que vous pouvez effectuer en fonction d'un grand nombre de critères comme votre peau, votre personnalité, votre propre style et surtout votre émotion. Pour certaines personnes, une eau de parfum est considérée comme un bijou.

Comment choisir une eau de parfum ?



Cependant, vous devez dorénavant savoir que le vrai choix d'une eau de parfum se fait en fonction d'une part du type de votre peau et d'autre part de son acidité. Vous pouvez également choisir votre eau de parfum selon son pouvoir évocateur qui peut être lié à des émotions différentes ou bien à des souvenirs comme votre enfance, vos amours ou des événements différents. L'odeur d'une eau de parfum est caractérisée par des notes différentes. La toute première note correspond à la fraîcheur proprement dite de l'eau de parfum. La seconde est appelée note de cœur, elle se présente sous une odeur florale ou fruitée.


La dernière note est nommée note de fond et elle permet de déterminer la vraie personnalité de l'eau de parfum. Vous ne pouvez juger la tenue de l'eau de parfum sur vous qu'après cette dernière note. Si vous ne sentez plus son odeur après trente minutes, vous pouvez conclure que l'eau de parfum que vous avez choisie vous convient à merveille.

Eau de parfum : pour les hommes, les femmes et même les enfants



Il est vrai que l'eau de parfum est plus légère que certains types de parfum, mais cela ne signifie pas pour autant que vous devez en mettre beaucoup.


Ne vaporisez qu'une petite quantité car les senteurs fortes peuvent provoquer la migraine ou même des nausées, à votre encontre mais aussi à celle de votre entourage. Aujourd'hui, les parfumeurs répondent aux besoins de tout un chacun : les hommes, les femmes et même les enfants. Les eaux de parfum ayant une bonne odeur florale constituent une nouvelle tendance car elles font vivre les vraies senteurs de la vie: rose, lys, jasmin, lavande ou patchouli. On peut également remarquer la présence de quelques accords gourmands dans la fabrication des eaux de parfum, à l'instar de la pomme d'amour ou la griotte. Mais, jusqu'à maintenant, la vraie tendance consiste soit à changer de parfum le plus souvent possible, soit à mélanger différentes eaux de parfum afin de créer le sien.

Quelle eau de parfum peut-on choisir et pour quel style ?



Les eaux de parfums aux notes fleuries témoignent d'un charme immédiat. Elles sont préférées par les personnalités audacieuses et ouvertes. Les femmes sensuelles et mystérieuses sont souvent séduites par les eaux de parfum à note plus orientale et les eaux de parfum fleuries et fruitées plaisent aux personnalités très optimistes.
eau de parfum intermediaire entre parfum et eau de toilette


Lorsque vous achetez votre eau de parfum, vous devez aussi savoir comment la tester. Le type de votre peau peut changer les caractéristiques de la fragrance d'une eau de parfum. Par conséquent, vous devez tester l'eau de parfum sur les parties de pulsation comme le poignet ou le cou. Il est fortement déconseillé de tester une eau de parfum, ainsi que tous les autres types de parfum sur la paume de la main ou le dos de celle-ci. Si vous souhaitez conserver votre eau de parfum six mois après son ouverture, assurez-vous de la mettre à l'abri de la lumière et de la chaleur. Mettez-la hors d'atteinte de l'humidité, dans un endroit à la fois frais et sec. Le réfrigérateur constitue le meilleur endroit pour la conservation de l'eau de parfum. Cela peut paraître un peu bizarre, mais c'est véritablement efficace car l'eau de parfum peut naturellement ainsi conserver sa fragrance. A cet effet, il suffit de la déposer dans l'endroit le moins froid du réfrigérateur, c'est-à-dire dans le bas. Néanmoins veillez à ce que le flacon reste bien debout pour éviter que les aliments qui se trouvent autour... ne se retrouvent parfumés.

Le Mercredi 26 Décembre 2012 à 12:45
Article écrit par Toli ()


Cet article est lié aux dossiers suivants :
  Marques de parfums pour Homme, luxe, produits beauté homme, Marques de parfums pour Homme : les senteurs
originales au quotidien

  Marques de parfums pour Femme , mode femme, parfum luxe femme, Marques de parfums pour Femme : senteurs et
séduction garanties ...



fleche Voir les autres articles commençant par E
 
Articles précédents :
  •  Crème dépilatoire : une peau nette et douce, sans poils
  •  Laser Aramis : un superbe remodelage de la peau
  •  Crème anti-ride et anti-vieillisement : l'atout jeunesse !
  •  Comment faire ses graines de semis soi-même ?
  •  Les orchidées

Articles suivants :
  •  Quand et comment réaliser ses semis ?
  •  Conseils pour avoir de belles haies de jardin ?
  •  Démaquillage, le premier geste de la beauté
  •  Le Daily d’Iveco utilitaire
  •  La nouvelle Toyota Prius




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !




Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.


Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   parfums Parfums
   parfum Parfum
   parfums Parfums



La concentration d'une eau de parfum varie entre 10 % à 15%. Tandis que celle des autres parfums s'élève généralement entre 15% à 30%. Par exemple, si on compare l'eau de parfum avec l'eau de toilette...