Easyflirt : site de rencontre


Partager




Easyflirt appartient à la grande famille des sites de rencontre qui s'adressent spécialement au public francophone désireux de faire des rencontres « amoureuses » sur Internet. Le site Easyflirt a vu le jour en 2001 sur l'initiative de l'entreprise 2L Multimédia qui justifiait déjà, à l'époque, d'une forte expérience dans le domaine des rencontres en ligne. Pendant les cinq premières années de fonctionnement, le site a porté le nom de Easyrencontre pour changer en Easyflirt en 2006.



Un an après ce changement, une vingtaine de personnes étaient salariées au sein de l'enseigne et assuraient le bon fonctionnement des échanges entre les quelques 7 millions d'inscrits sur le site. Si l'on s'intéresse à ce qui se passe sur Easyflirt, ce dernier constitue une plateforme propice aux rencontres en tout genre. Que ce soit pour vivre une belle histoire d'amour qui dure pour toute la vie, pour faire la rencontre un amant ou une maîtresse d'un soir, pour vivre des expériences inédites ou encore pour sortir avec des personnes qui partagent les mêmes centres d'intérêts, Easyflirt est l'adresse l'on doit se rendre. En choisissant ce site de rencontre, les célibataires ont la possibilité de s'inscrire gratuitement. Easyflirt se fait ensuite le devoir de mettre en contact des personnes qui partagent les mêmes aspirations. Toute personne qui s'est inscrit sur le site a la possibilité de choisir entre trois rubriques après avoir entré son pseudonyme ainsi que le mot de passe qu'elle a préalablement choisis et enregistrés. Il est important de mettre l'accent sur le fait que l'identité des personnes qui se sont inscrites sur Easyflirt reste entièrement confidentielle.


En aucun cas des données personnelles ne sont dévoilées à d'autres membres du site. La première section du site correspond à une rubrique « Love ». Comme il est aisé de le deviner, il s'agit d'une section qui s'adresse spécialement à ceux qui recherchent l'amour. La seconde porte sur une rubrique « Sexy ». Elle regroupe toutes les personnes qui recherchent exclusivement une aventure physique et qui ne souhaitent pas s'engager dans une dimension émotionnelle.


Enfin, il y a la rubrique « Gay » qui s'adresse aux personnes qui souhaitent faire des rencontres avec d'autres individus du même sexe qu'elles. Une fois que l'on a choisi la rubrique à laquelle on s'intéresse, l'on peut découvrir toutes les options disponibles sur Easyflirt et en profiter. L'on notera au passage qu'il est tout à fait possible de s'inscrire à plus d'une rubrique à la fois. Pour optimiser les chances de rencontre mais aussi et surtout pour permettre aux membres du site d'interagir et de faire plus ample connaissance avec les personnes qui ont attiré leur attention, Easyflirt leur propose des outils de communication qu'ils choisiront au gré de leurs envies et de leurs attentes. La messagerie privée est idéale pour un premier contact. Elle permet non seulement de transmettre différents messages aux personnes dont le profil semble intéressant mais également d'en recevoir des autres membres du site. Pour un contact plus intime et pour obtenir plus vite les informations que l'on souhaite connaître concernant une personne donnée, il n'y a rien de tel que le tchat, un outil de dialogue dont l'efficacité n'est plus à démontrer.
easyflirt


Il faut bien sûr que deux membres d'Easyflirt soient connectés au même moment sur le site pour pouvoir tchatter. Enfin, pour les membres qui ont passé le stade du premier contact et qui souhaitent passer à la vitesse supérieure, il y a la webcam intégrée au chat qui permet non seulement d'échanger des mots mais également de se regarder par écran interposé. En plus des outils cités précédemment, Easyflirt propose désormais des fonctionnalités très intéressantes qui permettent d'accélérer les démarches de rencontre. Avec SpeedFlirt, un membre du site a la possibilité de savoir aussi vite que possible si l'interlocuteur avec lequel l'on a interagit a lui aussi eu le coup de foudre. Si tel est le cas, c'est le début d'une belle histoire qui s'annonce. L'on citera également EasyFlirt Messenger, un outil qui permet aux membres du site de pouvoir entrer en contact avec des membres connectés sur le tchat sans être obligés de se connecter sur le site Easyflirt. Enfin, il y a les options de recherches détaillées lesquelles permettent de trouver un profil précis en donnant des détails très précis.

Le Dimanche 21 Février 2010 à 10:32
Article écrit par Caro ()


Cet article est lié au dossier suivant :
  Rencontres internet Rencontres sur Internet : des sites pour trouver
l'âme soeur



fleche Voir les autres articles commençant par E
 
Articles précédents :
  •  Cuisinella : cuisine, salle de bain, rangement
  •  ASF : autoroutes du sud de la France
  •  Unité centrale : base d'un ordinateur
  •  Symantec : antivirus gratuit
  •  Nomao : application iPhone

Articles suivants :
  •  FEVAD : fédération e-commerce et vente à distance...
  •  Time Magazine : principal magazine aux USA
  •  Panasonic Lumix DMC-FZ8 : appareil photo numérique
  •  Picasa : logiciel photo
  •  Semitag : transports publics de l'agglomération grenoblois...




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !




Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.


Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   rencontre Rencontre



Easyflirt appartient à la grande famille des sites de rencontre qui s'adressent spécialement au public francophone désireux de faire des rencontres « amoureuses » sur Internet. Le site Easyflirt a vu ...