Eastpak : sac à dos, mais c'est pas tout


Partager




Eastpak est une célèbre enseigne américaine et actuellement très en vogue partout dans le monde entier. La notoriété de cette marque ne date pas d'hier. Effectivement, elle a été créée par Monte Goldman dès le début les années 60. En ce temps, elle était connue sous le nom de Eastern Canvas Products et la clientèle visée était principalement formée par les pêcheurs et les forces armées. Produisant des sacs de toutes sortes, le simple fait que les acheteurs étaient des « commandos » témoignait d'ores et déjà de la résistance, de la robustesse et de la qualité des articles vendus.



Ce n'est qu'en 1976 que Eastpak est devenu l'appellation officielle de la marque, cela sous l'influence du fils Goldman prénommé Mark. Ce changement de nom a également indiqué une nouvelle facette de l'enseigne. En d'autres termes, la clientèle n'était plus limitée étant donné que les articles commercialisés étaient alors destinés au grand public, ce qui est toujours le cas de nos jours. Après un demi-siècle d'existence, la notoriété de la marque n'est plus à construire, d'autant plus qu'elle a gagné une place très importante, atteignant le niveau international. Par ailleurs, Eastpack a également étendu ses activités en produisant entre autres des modèles de vêtements. Cependant, l'insigne doit surtout sa prospérité à sa première activité, c'est-à-dire la production de sacs qui sont aujourd'hui à la fois tendances et utilitaires. Dès les années 90, les lycéens et les collégiens ont commencé à raffoler des sacs signés Eastpak. Vu le succès prépondérant de la manufacture, l'entreprise de grande envergure V.F Corporation a racheté la marque en 2000. Cette dernière possède notamment de nombreuses autres marques telles que Lee Cooper Jeans, Wrangler, Jansport et bon nombre d'autres encore.


Eastpak est de nos jours apprécié par les petits et les grands, les filles comme les garçons. En plus de proposer des sacs à dos robustes, la manufacture ne cesse également de rénover et d'innover afin de ne jamais laisser la monotonie s'installer. Ne se contentant pas de suivre la mode uniquement, la marque lance elle-même sa propre ligne, créant ainsi de nouvelles tendances et devenant par la même occasion une grande instigatrice de mode. Le fait de sortir de nouvelles collections chaque année est devenu une sorte de tradition qu'Eastpak ne manque jamais.


La marque répond toujours présente à ces « rendez-vous » annuels, ne cessant de surprendre et de ravir l'audience. Au fil du temps, l'on a vu toutes sortes de motifs, de modèles, de formes et de couleurs. L'effet escompté n'est jamais décevant et contribue à la renommée de l'enseigne. Tout cela n'est pas vraiment très surprenant puisque, lorsque l'on étudie la situation de plus près, l'on sait alors que des designers de renom, c'est-à-dire les plus grandes pointures, collaborent continuellement avec l'insigne. Ainsi, en 2006, des artistes réputés et hautement respectés de la musique rock ont voulu s'associer à Eastpak en laissant à la marque le soin de produire leurs créations respectives. Ces célébrités ne sont autres que le fameux guitariste Slash, le chanteur et bassiste Lemmy Kilmister et le chanteur Ozzy Osbourne. Puisque les acheteurs ont ainsi l'impression d'être plus proches de leurs idoles, cela a subtilement contribué à donner une nouvelle facette beaucoup plus tournée vers les jeunes, beaucoup plus tendance, beaucoup plus « cool » et tout simplement beaucoup plus « rock attitude ».
eastpak


Tout cela, histoire de prouver au monde que la marque sait toujours être à la hauteur de la demande et que côté marketing, l'insigne se trouve en tête de liste. En effet, Eastpack se veut toujours d'être à l'affût, toujours en effervescence. Aujourd'hui, Eastpak produit des sacs typiquement féminins, des sacs ordinateur, des sacs de voyage, des sacs bandoulière, des sacs à main, des sacs de voyage, des sacs entièrement en cuir et bon nombre d'autres variantes. Ainsi, en plus d'être utilitaires, les articles signés par la marque sont toujours très en vogue, suivant la mode de très près, pouvant même devancer les tendances du moment. En plus de toutes ces formules qui indiquent d'ores et déjà l'affluence et la notoriété de l'enseigne, il existe encore un autre point et non des moindres qui contribue grandement au succès de la marque. Il s'agit de la fameuse garantie de trois décennies, ce qui est loin d'être courant. Très peu d'insignes -si l'on en trouve, d'ailleurs- osent avancer une garantie aussi durable. Inutile de le dire, Eastpak est vraiment l'une des plus grandes marques de sacs au monde.

Le Mardi 29 Décembre 2009 à 12:34
Article écrit par Toli ()


Cet article est lié au dossier suivant :
  Maroquinerie Maroquinerie : les grandes marques d’accessoires
de mode indispensables !



fleche Voir les autres articles commençant par E
 
Articles précédents :
  •  Calendrier Maya : explication
  •  eDreams : Agence de voyage
  •  Terre-net : site adressé tout spécialement aux agriculteurs...
  •  Formation pôle emploi : comment faire ?
  •  Stylo Mont Blanc : stylo de luxe

Articles suivants :
  •  Levure riz rouge :dose et vertus ?
  •  Présence militaire française en Afghanistan
  •  Diffuseur huiles essentielles : comment choisir ?
  •  Cadre numérique : comment choisir
  •  Bibliothèque publique d'information aussi appelée BPI...




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !




Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.


Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   maroquinerie fabricants d objets publicitaires Maroquinerie Fabricants d'objets publicitaires
   sac Sac



Eastpak est une célèbre enseigne américaine et actuellement très en vogue partout dans le monde entier. La notoriété de cette marque ne date pas d'hier. Effectivement, elle a été créée par Monte Goldm...