Eamon Sullivan : biographie d'un nageur australien spécialiste de sprint en nage libre


Partager




Né le 30 août 1985 dans la ville de Perth en Australie, Eamon Sullivan est un nageur professionnel. C'est auprès de l'entraîneur Grant Stoelwinder que ce dernier se perfectionnera dans la natation. Il s'entraînera alors au sein de la piscine du Challenge Stadium. C'est en 2002 que le jeune nageur Eamon Sullivan remportera une médaille d'argent sur le 50m nage libre ainsi qu'un médaille d'argent sur le 100m libre à l'occasion de l'Austrialian Age Championships. Véritablement promis à un destin de grand champion, Eamon Sullivan persévérera dans sa discipline. C'est ainsi qu'en 2003 il remportera une médaille d'argent sur le 50m et une médaille d'or sur le 100m à l'occasion du championnat australien Fischer & Paykel de Brisbane. Il remportera aussi le bronze sur le 4x100m et sera 4ème sur le 50m nage libre au cours de l'Australian Youth Olympic Festival de Sydney. Ce spécialiste du sprint et de la nage libre continuera à étoffer son palmarès de champion. Il enchaîne alors les compétitions. Entre Perth, Brisbane, Melbourne, Shanghai, Barcelone, Monaco, Berlin, Moscou ou encore Stockholm, la liste est longue.


En 2003, Eamon Sullivan obtient une médaille de bronze en relais à l'occasion du festival olympique de la jeunesse australienne. C'est à partir de 2004 qu'Eamon Sullivan sera sélectionné afin de participer aux célèbres Jeux Olympiques d'été qui seront organisés à Athènes. Il sera finaliste du relais olympique. C'est en 2006 qu'il parviendra à remporter une médaille d'or sur 4x100m 4 nages à l'occasion des championnats du monde de natation.


En 2005, le jeune homme continue sur sa lancée, ce qui lui permet d'être le gagnant du premier titre national des championnats d'Australie Telstra dans le petit bassin. A l'occasion des championnats Pan Pacific de 2006, Eamon Sullivan terminera troisième ex-æquo sur le 100 mètres nage libre. Il y remportera également deux médailles de bronze en relais. C'est en février 2008 qu'Eamon Sullivan épate les supporters à l'occasion des championnats de Nouvelle-Galles du Sud. Il parvient à rafler le record du monde du 50 mètres nage libre détenu jusqu'alors par le russe Alexander Popov depuis le 16 juin 2000. Mais c'est en mars 2008 que le français Alain Bernard ne prenne la relève. Le jeudi 27 mars 2008, Eamon Sullivan reprend à nouveau le record du monde du 50m nage libre en 21 secondes et 41 centièmes détenu par Alain Bernard. Il remporte cette victoire à l'occasion des sélections olympiques australiennes qui se sont déroulées à Sydney. A l'occasion des championnats du monde 2007 à Melbourne, Eamon Sullivan obtiendra une médaille d'or sur le relais 4x100 mètres. Il emportera également une médaille de bronze sur le 100m nage libre.
eamon sullivan


Malgré certaines blessures physiques au cours de sa carrière, Eamon Sullivan fait partie des figures montantes de la natation. Cet amateur de l'équipe de football américaine des West Coast Eagles est actuellement le nageur le plus rapide d'Australie. Eamon Sullivan est également considéré comme l'un des sprinteurs en nage libre les plus importants au monde.

Le Lundi 31 Mars 2008 à 12:00
Article écrit par Gabrielle ()


Cet article est lié au dossier suivant :
  sportifs, footballeur, boxeur, tennis, natation, cyclisme, athlétisme, baskt Les sportifs célèbres : les grands champions du
sport



fleche Voir les autres articles commençant par E
 
Articles précédents :
  •  Dailymotion : site français de diffusion de clips vidéos en ...
  •  Sébastien Loeb : pilote de rallye français au parcours exemp...
  •  La place de la mort dans notre société
  •  Kuwait Airways : service et confort de premier ordre
  •  Petter Solberg : pilote et star naissante du rallye norvégie...

Articles suivants :
  •  Résidence Le Royal à Annecy : hôtel 4* au coeur de la viei...
  •  Eurociel : lignes aériennes au départ de Nîmes
  •  Splendia Hotels : sélection unique d'hôtels de luxe et de ...
  •  Pourquoi mentir : le mensonge fait partie intégrante de no...
  •  Blue Air : première compagnie aérienne de Roumanie




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !




Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.


Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   people People
   celebrites Célébrités
   celebrites arts Célébrités Arts
   celebrites cinema Célébrités Cinema
   celebrites divers Célébrités Divers



Eamon Sullivan est l’une des figures montantes de la natation. Ce jeune australien est un véritable spécialiste de sprint en nage libre. Il est actuellement considéré comme étant le nageur le plus rap...