EADS Astrium France : qui sont-ils ?


Partager




Le groupe EADS ou European Aeronautic Defense and Space company est un des plus grands fabricants d'avions, de missiles et d'hélicoptères dans le monde. Avec un nombre de personnel qui dépasse les 115 000 et un chiffre d'affaires qui frôle les 40 milliards d'euros, EADS est le premier groupe industriel de l'aéronautique, de l'espace et de la défense en Europe et il est le deuxième dans le monde. Les trois entreprises européennes DASA en Allemagne, Matra en France et CASA en Espagne se sont regroupées pour former le groupe EADS le 10 juillet 2000.



Dans le but de rivaliser avec le géant Boeing et d'avoir un groupe industriel européen de grande envergure, les trois entreprises ont fusionné pour former le groupe EADS. Il est devenu ainsi l'un des leaders dans le monde dans le secteur de l'aviation, de la défense, de l'aérospatiale et des autres services associés à ce domaine. Sur le marché, le groupe est un grand fabricant d'avions commerciaux, de systèmes de missiles, de lanceurs et d'hélicoptères civils. Il est également un important fournisseur de satellites, d'avions militaires et de divers systèmes liés à la défense et à la communication lors des missions militaires. Dans ses métiers, EADS regroupe ses produits et services en cinq divisions dont l' Airbus où l'on construit des avions civils, l' Eurocopter où l'on construit des hélicoptères militaires et civils, les Avions de transport militaire, l' Astrium où l'on construit des lanceurs spatiaux et la défense et sécurité où l'on fabrique les armements et les équipements. Airbus détient tous les ans la moitié des commandes en avions de plus de 100 places.


Le but de l'avionneur est d'offrir aux clients des avions qui s'adaptent à leurs besoins tout en offrant également une assistance après-vente d'une qualité exceptionnelle. EADS propose 14 modèles d'avions dans la famille Airbus. Chacun a ses propres caractéristiques en passant des critères du monocouloir et des 100 places de l' A318 aux grands avions de 525 places de l' A380. Entre autres, les premiers avions Airbus étaient les A300 qui ont été les premiers biréacteurs au monde. Depuis 2007, ces modèles ne sont plus en vente.


Les A320, sont par contre les plus vendus avec leur monocouloir. Les A340 sont quant à eux des quadriréacteurs. Leader dans le domaine de la fabrication d'avions de plus de 100 sièges, le groupe EADS a vendu plus de 9100 Airbus à la fin du mois de septembre 2008. Pour satisfaire ses clients qui recherchent beaucoup plus de confort, le groupe EADS propose également sur le marché une version VIP de ses avions Airbus. Que ce soit avec son A330 Prestige, son A340-500 prestige ou son A340-600 Prestige, un confort absolu est offert aux clients qui désireraient réaliser un long trajet sans escale avec dans leur bord 60 à 90 passagers. Quant à l' A380 «flying palace», celui-ci permet aux passagers d'effectuer un plus long trajet sans escale dans un confort inégalé avec 120 sièges à bord. D'autre part, le groupe ne limite pas ses constructions aux avions civils mais élargit ses visions pour fabriquer des avions de transport militaire. L' Airbus Military se concentre sur la fabrication des avions et des avions-cargo de transport et de ravitaillement pour l'armée. Étant un groupe important au niveau de la fabrication des avions, EADS est également un grand hélicoptériste de renommée mondiale.
eads


Créé en 1992, le groupe Eurocopter de EADS est l'hélicoptériste numéro un dans le monde entier. Il propose deux gammes d'hélicoptères dont la gamme civile et celle militaire. Parmi ses produits comme le Colibri EC 120B, la famille Dauphin, la famille Écureuil ou encore la famille super Puma, les hélicoptères d'Eurocopter sont fabriqués à partir des technologies les plus récentes. Par conséquent, ils ont la particularité d'être économiques, silencieux et plus sûrs pour le pilote et les passagers. Pour la filiale Astrium, celle-ci s'occupe plus particulièrement de la conception des systèmes de satellites ainsi que des équipements. Avec du savoir-faire et de l'expérience, EADS Astrium est la première entreprise spatiale en Europe et la troisième dans le monde. Les 70 satellites de télécommunications jusqu'ici mises en place en sont les preuves. Enfin, EADS présente aussi sa division qui est la Défense et Sécurité. Ses produits comme les missiles aéroportés, les systèmes d'armes et les systèmes de communication sont des produits intelligents, faciles à utiliser et de pointe pour assurer les missions complexes des armées. Bref, à côté de son rival le Boeing, le groupe EADS se positionne comme un des leaders mondiaux dans le secteur de l'aéronautique, de l'espace et de la défense.

Le Mercredi 22 Avril 2009 à 11:56
Article écrit par Toli ()


Cet article est lié au dossier suivant :
  Science, biologie, invention, scientifiques, histoire, physique Science : un vaste ''ensemble de connaissances''


fleche Voir les autres articles commençant par E
 
Articles précédents :
  •  Sanofi Aventis : groupe pharmaceutique français
  •  Clubs d'investissements : s'associer pour investir en bourse
  •  Anticyclone : définition de ce phénomène...
  •  Circuit Los Angeles : Las Vegas, San Francisco, Grand Canyon...
  •  Antalya Turquie : climat et météo

Articles suivants :
  •  Les Echos : bourse et bilans économiques
  •  Bureau Veritas : certification, management, inspection
  •  Bernard Pivot : biographie d'un adepte de livres et de dic...
  •  Biocarburant E10 : définition et analyse
  •  Vranken Pommery Monopole : vins, champagnes et spiritueux




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !




Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.


Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   aeronautique espace Aéronautique espace



Le groupe EADS ou European Aeronautic Defense and Space company est un des plus grands fabricants d'avions, de missiles et d'hélicoptères dans le monde. Avec un nombre de personnel qui dépasse les 115...