e-buddy : la messagerie Internet et mobile c'est quoi ?


Partager




Grâce à l'avancée fulgurante de la technologie informatique en ligne, la communication ne cesse aussi de s'améliorer. Aujourd'hui, vous pouvez joindre tous vos proches via votre mobile et votre ordinateur ou encore avec votre PDA, Sony PSP et Nintendo DS. Ceci est possible par l'intermédiaire du service de Messagerie instantané sur Internet de « eBuddy ». Cette nouvelle révolution vous permettra de recevoir des informations venant de vos contacts en temps réel.



Ainsi, l'endroit importe peu dans cette technologie puisque de là où vous vous trouvez, si vous avez votre iPhone avec vous, la communication avec vos amis sera toujours possible. En plus, le service est encore gratuit en ce moment et ne sollicite aucune inscription. Il vous suffit de vous connecter à internet et de saisir votre adresse de courriel électronique avec votre mot de passe pour faire apparaître sur l'écran ou sur le bureau toutes les conversations avec vos correspondants. eBuddy se présente donc comme une solution efficace pour les personnes qui ont besoin de maintenir un contact permanent avec une autre. De plus, ce service Messenger eBuddy est facilement accessible. Pour s'y introduire, veuillez visiter tout simplement eBuddy.com et vous serez automatiquement envoyé vers m.ebuddy.com. Ainsi, vous pouvez accéder à votre messagerie en ligne pour MSN ou Gtalk, Yahoo, MySpace et AIM (AOL) depuis votre iPhone. Par ailleurs, la version web-based et version mobile vous faciliteront la tâche en fonction de l'appareil que vous utilisez.


Si vous vous connectez à l'aide d'un PC, le service eBuddy vous enverra directement et instantanément vos messages, même si votre ordinateur comporte une protection « firewall ». Avec la facilité actuelle d'utilisation et de maniabilité des ordinateurs, tout le monde devrait donc maîtriser la technique de la communication avec un guide d'assistance à la connexion. Premièrement, vous devez vous inscrire sur eBuddy pour que vos identifiants soient mémorisés. Ensuite, prenez une plate-forme de votre choix afin d'ouvrir une fenêtre de chat comportant vos contacts.


e buddy
Vous pouvez aussi changer de plate- forme juste en cliquant sur le « @ » du côté droit en haut de l'écran. Une fois cela fait, vous pouvez maintenant chatter en toute liberté. De ce fait, vous n'aurez plus à faire ni téléchargement, ni installation de logiciel sur votre appareil, ni même une mise à jour. eBuddy vous offre toutes ces options en cadeau. Désormais, le problème de communication est résolu puisque tout téléphone mobile comportant un service wap pourrait être utilisé comme support de ce service gratuit d'eBuddy, ce qui permettrait aux propriétaires de chatter librement ou de nouer des relations avec autrui à tout moment et à n'importe quel endroit. A vrai dire, eBuddy est un site qui a les mêmes caractéristiques qu'un messenger mais qui n'utilise pas de programme, tout en permettant toutefois de chatter.


Ce nouveau principe de communication octroie un grand avantage aux iphonautes au niveau du gain de temps et de l'indépendance engendrés par l'élimination du déplacement chez un cybercafé par exemple. En plus, si vous travaillez sur ordinateur et que vous préférez ne pas démarrer votre messenger pour une raison quelconque, vous pouvez tout de même chatter avec eBuddy sans avoir à recourir au démarrage de celui-ci. Ainsi, tout le monde chez vous pourrait avoir son propre identifiant sans toucher votre messenger. Par ailleurs, eBuddy gâte les amateurs du chat avec ses 2 solutions mobiles. La première est l'eBuddy Mobile Messenger, une petite application téléchargeable et à installer sur les mobiles afin de pouvoir chatter en même temps avec d'autres sites tels que Yahoo, MSN, AIM. Cette application n'est encore disponible qu'en version beta. Avec cette solution, le site s'offre à vous avec son interface multifonction, un temps de réponse assez rapide, une facilité de maniement et aussi réduction de l'utilisation des données. Le deuxième recours se nomme eBuddy Lite Messenger. Celui-ci nécessite un navigateur d'équipement mobile plus ou moins avancé comme le PDA, Sony PSP ou Nintendo DS, c'est-à-dire comportant une programmation xHTML ou Wap 2.0. Ainsi, les utilisateurs peuvent surfer directement sur le lien suivant : m.ebuddy.com et pointer sur le service qu'ils désirent utiliser.

Le Dimanche 26 Octobre 2008 à 09:35
Article écrit par Caro ()


Cet article est lié aux dossiers suivants :
  internet, serveur, moteur de recherche, programme Internet : explorer la toile
  webzine, magazine en ligne, bande dessinée, musiques, cinéma, internet, tourisme, Webzine : s'informer autrement grâce à Internet


fleche Voir les autres articles commençant par E
 
Articles précédents :
  •  Yeux gonflés que faire ?
  •  Rabots électriques comment choisir ?
  •  Helmut Lotti : portrait d'un prodige de la musique classique
  •  Apple Safari : découvrez le navigateur web pour Mac
  •  Comment devenir auxiliaire de puériculture ?

Articles suivants :
  •  Bien choisir une ponceuse excentrique
  •  France Loisirs : vie pratique et jeunesse, des livres pour...
  •  Greenpeace : une ONG qui lutte pour la protection de l'env...
  •  Litchi : un fruit délicieux originaire de Chine
  •  Bouffée de chaleur : comment faire pour s'en débarasser ?...




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !




Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.


Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   messagerie instantanee Messagerie instantanee
   internet Internet



Grâce à l’avancée fulgurante de la technologie informatique en ligne, la communication ne cesse aussi de s’améliorer. Aujourd’hui, vous pouvez joindre tous vos proches via votre mobile et votre ordina...