Dzfoot : TV football algérien


Partager




Avec plus d'un milliard d'adeptes et de fans répartis aux quatre coins de la planète, le football est sans conteste beaucoup plus qu'un sport. « Langage universel », il est présent sur presque tout le globe ainsi que dans plusieurs aspects de la vie de tous les jours. Hormis sur les terrains ainsi qu'à la télévision, le football est désormais présent sur le web. En effet, on dénombre aujourd'hui une pléiade de sites spécialisés dans ce sport fédérateur, à l'instar de dzfoot.com. Ce dernier se différencie et se démarque de ses pairs par le fait qu'il n'est axé uniquement que sur le football algérien et tout ce qui s'y rapporte. Dzfoot est avant tout un site d'informations et d'actualités. C'est à ce titre que sont donc mis en exergue sur le site les résultats des nombreuses compétitions de football en Algérie. Le site dzfoot couvre en autres dans les moindres détails le déroulement du championnat de D1 algérien. Les résultats, scores et faits marquants de chaque match disputé à l'occasion du championnat de D1 font quotidiennement la Une du site. Chaque journée du championnat est alors retracée en détail sur le site et est enregistré sur un calendrier, quotidiennement mis à jour.


Des tableaux, des courbes et des statistiques relatant l'évolution du championnat sont également mis en ligne, à disposition des internautes, à toute heure de la journée. Dzfoot établit également un classement des meilleurs buteurs du championnat de D1 d'Algérie, mis à jour après chaque journée du dit championnat. Le site dzfoot retrace également, dans le même souci des détails les plus infimes, le déroulement de chaque compétition de deuxième division algérienne. L'exception se trouve uniquement dans le fait qu'aucun classement des buteurs de D2 n'est établi sur le site.


Un site web footbalistique algérien qui se respecte ne saurait évidemment être complet sans les actualités de l'équipe nationale. L'évolution de l'équipe au niveau des compétitions internationales ainsi que les résultats des matchs joués dominent les rubriques concernant la sélection nationale algérienne. En somme, le site est donc riche d'une véritable historique détaillée des coupes et championnats de football algériens et ce, depuis plusieurs années. Mais hormis les récits des rencontres, dzfoot met aussi en ligne une multitude d'articles concernant les « à côtés » des matchs. Interviews, reportages inédits et galeries photos pullulent sur dzfoot, au bonheur des amoureux du ballon rond algérien. Si dzfoot se dit axé uniquement sur le foot algérien, il se doit pourtant de parler des compétitions internationales auxquelles son équipe nationale participe, à l'instar des diverses coupes d'Afrique ou encore de la Coupe du Monde. L'une des plus grandes particularités de dzfoot réside également dans sa rubrique « Verts d'Europe », qui relate l'évolution et les exploits, ou même les échecs, des joueurs algériens, signés dans des équipes européens.
dzfoot


Le meilleurs des news, des transferts, des prouesses ainsi que des interviews des internationaux algériens figurent sur dzfoot. On trouve même sur dzfoot une liste qui recense tous ces « verts » internationaux qui font la fierté du pays à l'étranger. Mis à part ces rubriques classiques, la plus grande particularité du site dzfoot réside dans le Dzfoot d'Or. Créé en 2000, ce dernier est une récompense footbalistique propre au site. Le Dzfoot d'Or est attribué chaque année au joueur algérien le plus méritant de chaque saison, selon le vote des internautes. Devenu l'une des récompenses les plus convoitées dans le monde du ballon rond algérien, le Dzfoot d'Or contribue à augmenter la popularité du site et à rendre honneur aux talents algériens. La remise de ce trophée fait depuis 2004 l'objet d'une véritable cérémonie hors-ligne, couverte et retransmise par plusieurs chaînes de télévision importantes. L'un des plus beaux attraits du site est aussi la rubrique Dzfoot TV, qui présente une collection des meilleures extraits vidéos de matchs, interviews et autres reportages du football algérien. Pour finir, dzfoot dispose en prime d'un forum, ouvert à tous les visiteurs du site, désireux de parler d'un quelconque sujet qui les tiennent à coeur. À noter qu'en cas d'éventuels problèmes ou requêtes de toute sortes, le site met à disposition des moyens de contacts avec ses responsables. Au final, le site dzfoot est donc sans conteste LE site emblématique des amoureux du football et des « verts » en particulier.

Le Dimanche 27 Décembre 2009 à 12:32
Article écrit par Caro ()


Cet article est lié au dossier suivant :
  Football, joueurs, ligue 1 Football les clubs et les joueurs


fleche Voir les autres articles commençant par D
 
Articles précédents :
  •  Jena Lee : interpréte de ''J'aimerais tellement ''
  •  Film pornographique : histoire du film pour adulte
  •  Bouilloire : électrique, sifflante, design, que choisir ?...
  •  Ligue 1 : Championnat de France de football
  •  Caméscope : zoom sur cet appareil

Articles suivants :
  •  Saint Lo : commune de la Manche
  •  Président des Etats-Unis : liste des présidences...
  •  Never Back Down : film de Jeff Wadlow
  •  Les Saisies : location station de ski
  •  Recrutement Orange : comment faire ?




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !




Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.


Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   actualite sportive Actualité sportive



Avec plus d'un milliard d'adeptes et de fans répartis aux quatre coins de la planète, le football est sans conteste beaucoup plus qu'un sport. « Langage universel », il est présent sur presque tout le...