Dunlopillo : matelas latex, ivresse, malice, glamour...


Partager




Créateur du matelas latex depuis 1929, Dunlopillo est une importante marque de literie qui se spécialise dans la fabrication de mousses alvéolaires. Cette année-là, l'entreprise Dunlop fait la découverte de la méthode de suspension et fabriqua alors du latex moelleux. C'est en ces temps que naquit le Dunlop oreillers. Dunlopillo assure un maximum de bien-être en vous proposant des produits de literie tout aussi confortables quelque soit la gamme du produit. L'année 1948 vit l'installation de l'entreprise à Mantes.



Les années qui suivirent verront la création de différentes technologies afin de produire de la literie extrêmement confortable, répondant aux besoins de chaque client et apportant une forte durabilité. Après la fabrication du Dunloflex en 1960, l'Aérial fut créé en 1986 par la marque Dunlopillo. Les technologies du Body Palp et de l'Aérial à mémoire seront respectivement créées en 2001 et 2005. L'Aérial offre un excellent soutien et convient à ceux qui recherchent plus de fermeté que du moelleux pour leur literie. Le confort actif apporté par cette mousse de polyuréthane est dû à sa disposition à reprendre sa forme première suite à un enfoncement. La qualité de l'Aérial se distingue en conséquence par l'association de la souplesse avec la fermeté. Ceux qui préfèrent s'allonger sur un lit plutôt moelleux tout en profitant d'un soutien dynamique choisiront la technologie du Body Palp de Dunlopillo pour leur sommier. Utilisant toujours de la mousse de polyuréthane, la forte résilience de cette dernière a permis de créer un nouveau concept du Body Palp de la marque Dunlopillo pour soutenir le corps sans qu'il ne subisse aucune pression. Douceur et fermeté, voilà les deux mots qui qualifieraient le mieux la technologie du Body Palp.


Le Latex qui est une mousse biologique obtenue de l'hévéa, présente une capacité d'absorption d'exception. Cette mousse végétale s'adapte à la morphologie du corps en répartissant son maintien d'une manière homogène. Pour satisfaire les clients privilégiant les matières naturelles pour la literie, Dunlopillo propose toute une gamme de produits allant du plus fermes aux plus souples. Globalement, chez Dunlopillo vous pouvez trouver de la literie de relaxation, du surmatelas, des matelas pour adultes et pour bébés, des oreillers, des produits de décoration et des sommiers.


Dans la partie décoration et autres accessoires, vous aurez le choix entre des assortiments de dosserets déclinés en de nombreux tons, de nombreux formes et de nombreux revêtements. Il vous est ainsi possible de faire votre propre composition décorative selon vos envies. Il en est de même pour les sommiers, les fixations et les pieds. Pour ce qui est du matelas pour bébé, la technologie du Dunloflex permet à Dunlopillo de vous proposer des produits témoignant d'un confort optimal pour votre bébé. Les intérieurs sont hypoallergéniques pour assurer le maximum d'hygiène tandis que le calandrage permet de bien aérer la literie. L'utilisation du coton végétal pour la fabrication du matelas pour bébé Dunloflex confère à ce dernier des propriétés antibactériennes. Marqué par un logo vert, ce produit atteste de l'engagement de la marque Dunlopillo dans la protection de l'environnement. Dès l'année 2003, la société s'est en effet engagée à produire sans gaspillage d'eau et à réduire leurs évacuations d'eaux usées dans l'environnement. D'autre part, l'entreprise figure parmi les rares dans l'Hexagone qui a fait un bilan Carbone. Ce bilan permet de mesurer concrètement la réduction de gaz carbonique.
dunlopillo


Il est porté principalement sur la fabrication du latex, ainsi que sur son portage au sein de l'entreprise. Enfin, une densité intermédiaire de 20 kilogrammes par mètres carrés du matelas pour bébé permet d'assurer un excellent soutien à votre enfant pour qu'il profite d'un bon sommeil. Professionnel dans le domaine de la literie, Dunlopillo a très bien compris l'importance de bien dormir, son impact sur la santé et le bien-être de ses clients. Pour favoriser un bon sommeil réparateur, la marque a utilisé tout son savoir-faire. Les chercheurs de l'entreprise ont ainsi fait la découverte d'une technique permettant de construire un matelas linéaire à première vue et qui s'adapte parfaitement aux courbures d'un corps allongé. Cette technique de pointe s'appelle Biportance. Elle assure un soutien optimal du corps au cours d'un sommeil ou d'une petite sieste. Ainsi, avec Dunlopillo, vous ne pouvez que bien dormir.

Le Mardi 12 Mai 2009 à 10:46
Article écrit par Toli ()


Cet article est lié aux dossiers suivants :
  Sommeil , paradoxal, du bébé, réparateur, le dossier du sommeil Sommeil , paradoxal, du bébé, réparateur, le
dossier du sommeil

  maison, bricolage, jardinage, conseils bricolage, décoration maison,  bricolage noel, maison bois, decoration maison intérieur prix maison, vente maison, toiture maison, jardin maison, constructuer maison, construction maison, bricolage cuisine, magasin b Maison


fleche Voir les autres articles commençant par D
 
Articles précédents :
  •  Béatrice Dalle : actrice française qui joue de son sex-appea...
  •  Patchwork : modèle japonais, appliqué ou tissus...
  •  Capital risque : définition
  •  Euro Millions : loterie aux gains impressionnants
  •  Trench Coat : de Burberry au prêt-à-porter

Articles suivants :
  •  Paintball : plein air ou outdoor, un loisir qui séduit de ...
  •  Via ferrata : activité sportive très appréciée en France...
  •  Smartphone : téléphones mais aussi GPS, navigateurs web......
  •  Kitson Mode sur Robertson Boulevard à Los Angeles
  •  Trial moto : sport mécanique à moto




 
 





Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il y a 1 commentaires pour cet article :

 agaowa a écrit [15/05/2009 - 14h56] 
agaowa

Il doit être beau le bilan carbone. Entre toutes les étapes nécessaires pour la fabrication du latex :

Trempage dans un bain de latex maintenu à température. Après séchage, le latex est à nouveau trempés et séchés.Ensuite retour au four (entre 50°C et 120°c) pour vulcaniser le latex. Ensuite retour dans un bain pour le décoller des moules.Enfin ils sont alors séchés. Le latex subit un certain nombre de lavages et de rincages afin d'éliminer un maximum d'allergènes chimiques et protéiques permettant ainsi d'obtenir des produits à faible, voire très faible allergénicité.

Donc ça me doucement rire d'entendre bilan carbone et latex 100% naturel ...

Et le pire de tout c'est de faire croire que ces matelas latex c'est bon pour la santé surtout celle des bébés !!! Combien d'adultes sont allergiques rien qu'aux gants en latex ???

Alors surtout pour votre bébé n'achetez jamais de matelas latex !





Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   literie Literie
   literie Literie
   literie, matelas, oreiller Literie Matelas



Créateur du matelas latex depuis 1929, Dunlopillo est une importante marque de literie qui se spécialise dans la fabrication de mousses alvéolaires. Cette année-là, l'entreprise Dunlop fait la découve...