Dubaï : célèbre ville et un émirat des Émirats Arabes Unis


Partager




Dubaï est devenue la ville de la démesure ces dernières années. On ne sait pas quel avenir elle aura, mais on peut déjà avec certitude penser qu'une légende se crée : Dubaï devient la nouvelle ville où tout devient possible ! Vivant de l'argent du pétrole, Dubaï est une ville mais également l'un des Emirats Arabes Unis (qui sont au nombre de sept) dans le golfe persique et le golfe d'Oman.



Dubaï se situe donc sur un territoire plutôt désertique, baigné par le soleil et la chaleur du Moyen Orient, mais de nos jours, on peut même y faire du ski (une piste couverte en plein désert a été construite il y a deux ans) ! Car la démesure de Dubaï n'égale que les formidables possibilités qui y sont déployées : l'argent dont l'Emirat a décidé de faire profiter ses citoyens sert aujourd'hui à développer Dubaï pour assurer son avenir économique quand le pétrole sera tari. Dubaï voit loin. Et c'est là une constante dans la politique de Dubaï, puisque dès le début du XXème siècle, le commerce et les marchants sont invités à pratiquer leur activité dans l'Emirat, alors que ses voisins le refusent. C'est dans les années 1970 que le pétrole est découvert et que Dubaï distribue les concessions qui vont lui permettre de s'enrichir. Aujourd'hui, Dubaï est une ville qui ressemble beaucoup aux villes occidentales : les boîtes de nuit jouent la musique techno pour les riches touristes, recevant les plus grand Dj, les centres commerciaux climatisés sont pleins des marques de luxes les plus connues en Occident, le tourisme se développe de plus en plus.


Ce tourisme de luxe constitue l'un des fondements de l'économie future de Dubaï. D'ailleurs, des résidences principales mais aussi secondaires voient le jour à Dubaï, dans les endroits les plus improbables : il s'agit parfois de faire naître des presqu'îles entières en leur donnant une forme de palmier... Les résidences sécurisées possèdent tout le confort moderne et sont mises à l'écart des circuits de touristes quand elles abritent des personnalités importantes : visiter Dubaï sera sûrement dans le futur une étape du tourisme des stars, comme on peut le voir à Hollywood.


Mais la loi en place à Dubaï sera peut-être un frein au développement de l'image positive de Dubaï à travers le monde. Car c'est la charia, loi islamique qui est parfois appliquée de manière très sévère dans les pays musulmans et à Dubaï y compris, selon certaines organisations non gouvernementales. D'ailleurs, Dubaï reste très conservateur, même vis-à-vis des étrangers qui ont les capacités d'investir dans l'Emirat : ainsi, plutôt que de permettre aux étrangers de devenir propriétaires de terrains, ce sont des concessions de 99 ans qui sont attribuées aux nouveaux propriétaires. Mais si vous voulez découvrir Dubaï, où tout semble possible, rien d'impossible ! Prenez bien soin cependant de vous tenir au courant des moeurs sur place, pour ne pas avoir de problème avec les autorités locales et contactez les ambassades. Mais ce voyage pourra se faire même avec un petit budget : vous pourrez trouver des billets de compagnies aériennes low cost, telle que Smart Wings qui atterrit directement à l'aéroport de Dubaï par exemple.
dubai


Il ne vous reste plus qu'à effectuer une petite réservation d'hôtel, et votre séjour à Dubaï ne sera plus juste un rêve, avant de vous rattacher aux souvenirs que vous ne manquerez pas de ramener, photos à l'appui.

Le Mardi 07 Août 2007 à 11:02
Article écrit par gonzague ()




fleche Voir les autres articles commençant par D
 
Articles précédents :
  •  Gwyneth Paltrow : célèbre actrice et chanteuse américaine...
  •  Château de Versailles : résidence des rois de France à l'oue...
  •  Alias : série télévisée d'espionnage et de fiction à l'améri...
  •  San Francisco : 4è plus grande ville de Californie
  •  Michael Douglas : acteur, producteur américain et talentueux...

Articles suivants :
  •  Les Oscars du cinéma : une récompense bien méritée des pro...
  •  Banque populaire : plus qu'une banque, elle est populaire ...
  •  José Bové : entre syndicaliste de la confédération paysann...
  •  Marcel Duchamp : peintre, sculpteur franco-américain et in...
  •  NRJ Music Awards : évènement international récompensant le...




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !




Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il y a 1 commentaires pour cet article :

 foufounne a écrit [13/12/2010 - 14h47] 
foufounne

Trop cool Dubai, j'y ai vécu 2ans, dans une immense tour...





Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   shopping Shopping
   voyage Voyage
   voyage vacances Voyage Vacances
   billet avion Billet avion
   destinations Destinations



Le territoire de Dubaï possède une notoriété que sa petite superficie ne laissait pas présager au début du siècle. Pourtant, les choix judicieux de ses dirigeants autant que le gaz et le pétrole prése...