Didier Drogba : portrait d'un footballeur hors du commun


Partager




Né le 11 mars 1978 à Abidjan (Côte d'Ivoire), Didier Drogba est un footballeur de renom. Son parcours professionnel l'a amené à évoluer au sein de clubs tels que Chelsea, Marseille, Le Mans, Levallois ou encore Guingamp. Au fil des saisons, les buts de Didier Drogba furent de plus en plus importants. C'est très tôt que Didier Drogba surnommé « Tito » se prendra de passion pour le football. Il quitte alors la Côte d'Ivoire afin de rejoindre la France dans le but de suivre une carrière professionnelle. Après avoir alterné les déplacements entre la Bretagne, Abbeville, Tourcoing ou encore Dunkerque, le jeune Didier Drogba s'installe en région parisienne. C'est à partir de là, que sa carrière professionnelle se mettra en marche. Véritablement poussé par l'envie de réussir, Didier Drogba s'investira sans limites dans le domaine du football. Il évoluera alors en tant qu'avant centre au sein du club de foot de Levallois. Il rejoint ensuite le PSG (Paris Saint-Germain), puis le club de Le Mans. C'est à ce moment là que le jeune joueur évoluera véritablement sur le terrain.


Il signera alors son premier contrat pro à l'âge de 21 ans mais le parcours sera parfois semé d'embûches. Pour la saison 2001/2002, Didier Drogba rejoindra le club Guingamp. Le joueur s'approche alors de son but, puisqu'il parvient à jouer en Ligue 1 et offrira une prestation des plus remarquables. Il offrira notamment un match inoubliable face à l'Olympique Lyonnais. Didier Drogba surfera désormais sur la vague du succès. En 2003, le joueur rejoindra le club dont il rêvait, l'Olympique de Marseille.


Il évoluera alors en tant qu'avant centre au sein de ce club de renom. Rapidement, Didier Drogba offre performance sur performance et devient la coqueluche de l'OM. Il emmène d'ailleurs son équipe jusqu'à la finale de l'UEFA. Véritablement au sommet de sa forme, Didier Drogba attire toutes les convoitises. Le club anglais de Chelsea propose alors de racheter le joueur franco-ivoirien. Drogba est alors hissé au palmarès des plus grands joueurs de foot tels que Zidane, Pelé, Maradona, Henry, Beckham ou encore Ronaldhino. La pression est alors importante pour le joueur qui va devoir faire ses preuves. Il évolue désormais au sein d'un club de foot de renommée internationale. Il remportera la Coupe de la Ligue anglaise face à l'équipe de Liverpool. C'est une première victoire bien méritée pour le joueur. En ce qui concerne sa carrière internationale, le footballeur Didier Drogba rejoindra l'équipe nationale des Eléphants à partir de 2002. Quatre ans plus tard, le joueur permet à la Côte d'Ivoire d'accéder à la CAN (Coupe d'Afrique des Nations). Mais c'est l'équipe d'Egypte qui remportera la finale.
drogba


Au cours de sa carrière, Didier Drogba se constituera un palmarès prestigieux. Que ce soit à l'occasion de la Community Shield, de la coupe d'Angleterre ou encore de la coupe UEFA, le succès est total. Si vous êtes un amateur inconditionnel de Didier Drogba, vous pourrez profiter de photos et de vidéos de votre footballeur préféré. Il vous sera également possible de découvrir le classement par saison et les résultats.

Le Mardi 19 Février 2008 à 11:12
Article écrit par Gabrielle ()


Cet article est lié aux dossiers suivants :
  sportifs, footballeur, boxeur, tennis, natation, cyclisme, athlétisme, baskt Les sportifs célèbres : les grands champions du
sport

  Football, joueurs, ligue 1 Football les clubs et les joueurs


fleche Voir les autres articles commençant par D
 
Articles précédents :
  •  Aromathérapie : au quotidien, une source de bien-être...
  •  Antibes : retrouvez le soleil, la plage et tout le charme de...
  •  Epilepsie : un trouble neurologique encore complexe de nos j...
  •  Coton : la fibre textile la plus utilisée au monde
  •  Île Maurice : une destination prisée proche de Madagascar...

Articles suivants :
  •  Parlement Européen : c'est quoi ?
  •  Opticien : comment devenir opticien ?
  •  AFPS : Attestation de Formation aux Premiers Secours, comm...
  •  Chambéry : une ville qui a tout le charme de la Savoie
  •  Yahoo : un moteur de recherche très utilisé




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !



Didier Drogba : fiche détaillée  



Didier Drogba


(2 votes)
Nom : Drogba

Prénom : Didier

Age : 40 ans

Retrouvez Didier Drogba sur Star Buzz !



Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il y a 1 commentaires pour cet article :fichePersonnalite.php

 Toli a écrit [19/02/2008 - 12h05] 
Toli

Didier Drogba est un grand footballeur mais surtout un grand homme. Son passage à Marseille restera gravé dans la mémoire des supporters comme dans la sienne car il à dit lui même que son cœur resterait Marseillais.
Didier Drogba c'est un joueur comme on en fait plus, un joueur qui même pour une somme colossale à refusé de quitter le club qu'il aimait mais qu'on à quand même fait partir pour l'appât du gain.
Coté technique, il n'a plus à faire ses preuves et fait déjà partie des plus grands attaquants du football moderne.




«Toute vérité franchit trois étapes. D’abord elle est ridiculisée. Ensuite, elle subit une forte opposition. Puis, elle est considérée comme ayant toujours été une évidence.»



Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi






Footballeur franco-ivoirien, Didier Drogba fait parti des joueurs les plus en vue du moment. Son parcours au sein de clubs tels que Le Mans, Guingamp, l’OM ou encore Chelsea est véritablement remarqua...