Drew Barrymore : biographie d'une actrice devenue célèbre grâce à son rôle dans "E.T."


Partager




La biographie de Drew Barrymore débute un 22 Février 1975 jour de sa naissance dans la ville de Culver City dans l'Etat de Californie aux Etats- Unis. De son vrai nom Drew Blythe Barrymore, elle est la fille de John D. Barrymore et la filleule de Steven Spielberg. Dans ne famille où l'on est acteur de génération en génération, Drew Barrymore a donc sa voie toute tracée et n'a effectivement pas encore un an quand elle tourne dans sa première publicité. Précoce dans ce domaine, Drew continue son chemin et a deux ans participe à son premier téléfilm « Suddenly love » puis fait ses premiers pas sur grand écran à cinq ans avec « Au delà du réel » en 1980 ou elle interprète la fille de William Hurt. C'est en 1982, que son parrain Steven Spielberg décide de lui confier un rôle d'un de ses films. Le choix se portera sur l'immense succès « E.T. L'Extraterrestre » où Drew Barrymore jouera une petite fille qui se lie d'amitié avec un extraterrestre. Très jeune star montante du cinéma hollywoodien, la gloire n'aura pourtant pas que des effets positifs sur Drew Barrymore. Ce succès marquera également le début d'une adolescence sous l'emprise de l'alcool et de la drogue.


Avec beaucoup de difficultés et de nombreux essais de cures de désintoxication, Drew Barrymore fini par recommencer à tourner même si ces rôles sont loin d'être ceux escomptés et à la hauteur de ceux passés. Elle décrochera de petites apparitions dans des séries télévisées ou des films de série B comme par exemple le thriller « Fleur de Poison » en 1992. Et finalement, sa carrière reprend un nouveau tournant en 1995 avec les films Batman Forever », « Tout le monde dit I Love You » en 1996 et le film d'horreur « Scream » en 1997 de Wes Craven.


Montrant sa volonté de retrouver le sourire et le statut qu'elle avait, la filmographie de Drew Barrymore voit s'allonger avec des films aux tons léger dans lesquels elle excelle : « Demain on se marie » avec Adam Sandler en 1998, « College Attitude » en 1999 ou encore « 1 duplex pour 3 » avec Ben Stiller. En 2000, elle se voit confier un des rôles principal du film « Charlie's Angels » aux côtés de Lucy Liu et Cameron Diaz. Film dont elle est également une des productrices. Du côté de sa vie amoureuse, Drew Barrymore s'est marié avec Tom Green, un comique canadien en 2000 mais ce mariage n'aura duré qu'un an. Des photos de la belle actrice nous dévoilent également de ses nombreux tatouages (pas moins de 6 au total). Végétarienne, elle soutient de nombreuses associations et a même monté sa propre maison de production « Flowers films ». Preuve de ses divers talents d'actrice, de réalisatrice et de productrice, Drew Barrymore a reçu en février 2004 une étoile à son nom sur la fameuse « Walk of Fame » d'Hollywood. L'actu de Drew Barrymore est en plein chamboulement et est en attente sur pas moins de 5 films dont un en tant que réalisatrice.
drew barrymore


On pourra donc la voir dans Beverly Hills Chihuahua (sortie en 2009), « Eerybody's Fine » ou encore « He's just Not That Into You », comédie romantique sur l'amour, le sexe et les rendez-vous ratés, qui réunira une ribambelle de stars comme par exemple Scarlett Johansson.

Le Vendredi 20 Juin 2008 à 10:10
Article écrit par Hermione ()


Cet article est lié au dossier suivant :
  Actrices américaines, Star d'Hollywood Actrices américaines : glamour et talent au
rendez-vous



fleche Voir les autres articles commençant par D
 
Articles précédents :
  •  Citron : un agrume qui vous fait du bien !
  •  Algues : des êtres vivants aux nombreux usages
  •  Auvergne : une région qui fait rêver
  •  Aéroport de Nimes Alès Camargue Cévennes...
  •  " Colette " Sidonie Gabrielle Colette : biographie

Articles suivants :
  •  Feu Vert : tout l'équipement et l'entretien de votre véhic...
  •  Plongée sous-marine : les consignes à suivre pour plonger ...
  •  James Cameron : biographie du réalisateur de "Titanic"...
  •  Jardin des Tuileries : un lieu incontournable du tourisme ...
  •  Julien Green : écrivain américain de langue française




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !



Drew Barrymore : fiche détaillée  



Drew Barrymore


(1 vote)
Nom : Barrymore

Prénom : Drew

Age : 43 ans

Retrouvez Drew Barrymore sur Star Buzz !



Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.fichePersonnalite.php


Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   acteurs internationaux Acteurs internationaux



Actrice de talent, Drew Barrymore reste dans les mémoires comme étant la petite fille dans "E.T. l'extraterrestre". Malgré des déboires assez dévastateurs sur une carrière montante, Drew Barrymore a s...