Dreads en laine, comment faire ?


Partager




Comment fabriquer soi-même des Dreads en laine
Dreadlocks en laine ou comment s'affirmer
Dreads en laine retour a la mode
Dreads en laine comment choisir

Dreads en laine comment faire ?



Il faut à la fois prendre soin de la santé de ses cheveux et de leur coupe pour se sentir bien dans sa peau tout en étant valorisé aux yeux des autres. Aujourd’hui, les dreads en laine sont à la mode, mais comment en confectionner et comment les poser ?

Pourquoi porter des dreadlocks ?






La coiffure est un signe distinctif de la personne, un moyen de se démarquer de la masse et de s’affirmer. Mais, c'est d'abord un puissant outil de séduction, surtout chez les femmes. La coiffure comme signe d’individualisation est apparu il y a de cela plusieurs millénaires. D'ailleurs, certaines tribus indiennes taillaient leurs cheveux de manière à ce qu’elles ne soient pas confondues avec d’autres ethnies. Plus récemment, les punks ont hérissé leurs cheveux à grands renforts de gel en signe de contestation et de rébellion contre les standards de la société, mais aussi tout en poursuivant un idéal esthétique donné. Bref, la coiffure est très importante et chacun peut adopter le style qui lui plaît pour tirer son épingle du jeu et devenir quelqu’un d’unique.

La mode est revenue aux dreadlocks



Dernièrement, la mode est revenue aux dreadlocks, ces paquets de cheveux emmêlés qui caractérisent surtout les adeptes du reggae. Bob Marley avait contribué à vulgariser ce type de coiffure en son temps et il a été repris par des milliers de fans à travers le monde depuis.


Les dreadlocks permettent aussi de distinguer les rastafaris, ces personnes qui adhèrent au rastafarisme – un mouvement quasi-religieux qui prône la pais et la non-violence. Les cheveux sont tressés en épis plus ou moins importants et laissés tels quels pendant des mois. Autrefois, les rastafaris enduisaient leur chevelure de jus d’ananas ou de miel pour qu’elle tienne le plus longtemps possible mais, heureusement, cette tendance est aujourd’hui dépassée car il existe des moyens plus modernes pour maintenir la coiffure.


Ainsi, ceux qui ont les cheveux assez courts et qui rêvent pourtant de rejoindre la grande famille des rastas peuvent désormais opter pour les extensions et les dreadlocks en laine qui sont très faciles à confectionner, à poser et à entretenir.

Dreadlocks synthétiques ou en laine : que choisir ?



Il existe deux grandes catégories de dreadlocks, à part ceux réalisés avec la chevelure naturelle bien sûr : les dreads synthétiques et les dreads en laine. Les premiers sont fabriqués à base de cheveux synthétiques et sont brillants et soyeux. Ils ont un effet réel et il faut souvent y regarder à deux fois avant de les identifier. Ils sont donc conseillés pour la fabrication de postiches car ils ont l’air plus vrais que nature. Quant aux dreadlocks en laine, ils sont fabriqués – comme leur nom l’indique – avec des fils de laine. Ils donnent la possibilité de mélanger plusieurs couleurs à la fois et ont l’avantage d’être beaucoup plus légers que les dreadlocks synthétiques. De plus, ils sont largement plus résistants à l’usure et peuvent être réutilisés à l’infini. Le seul inconfort qu’ils procurent est sans doute qu’ils pèsent plus lourd que les dreads synthétiques après le lavage.
dreads en laine comment faire


Toutefois, c’est un petit inconvénient qui n’enlève rien au charme et à la praticité des dreads en laine. Les dreadlocks réalisés avec de la laine donnant également beaucoup plus de place à la fantaisie et à la créativité. En effet, ils peuvent être unicolores, bicolores ou même multicolores. Plusieurs fils de couleurs différentes peuvent être tressés ensemble pour former des petites nattes très esthétiques. Certains modèles de dreads proposent aussi des tiges unies avec un bout coloré très original. Il fa0ut savoir que les dreads à damier, c’est-à-dire intégrant beaucoup de couleurs, peuvent seulement être fabriqués avec de la laine. Ils font de véritables couvre-chefs.
Pour réaliser soi-même ses dreads en laine, il faut d’abord acheter quelques rouleaux de laine mérinos – douce et malléable – dans les couleurs désirées. Ces rouleaux sont disponibles dans les merceries mais aussi dans les boutiques de coiffure spécialisées. Ensuite, il faut tailler la laine en fines bandes de largeur égale et les faire tremper dans de l’eau très chaude en les savonnant énergiquement. Une fois les bandes de laine bien assouplies, il faut les essorer et les laisser sécher à l’air libre. Selon les goûts de chacun, elles peuvent ensuite être repassées ou non avant d’être tressées ensemble et posées sur la chevelure. Pour intégrer les dreads à la chevelure naturelle, chacun a le choix entre les dreads simples ou doubles. Les premiers sont idéaux pour étoffer un peu des dreads naturels alors que les seconds conviennent mieux aux cheveux courts. Pour fabriquer une mèche de dreads, il faut réunir plusieurs bandes et former une boucle à leur extrémité. Cette boucle servira à rattacher l’ensemble aux cheveux. Il faut veiller à procéder par étapes pour que le résultat soit uniforme et bien proportionné. Si la racine des vrais cheveux démangent ou picotent, il faut relâcher un peu le nœud des dreads afin de ne pas nuire au cuir chevelu. Bref, il faut à peine deux heures pour réaliser soi-même ses dreads en laine. Et comme ils sont lavables, l’hygiène est garantie en plus de l’esthétique.

Le Lundi 15 Octobre 2012 à 08:02
Article écrit par Toli ()


Cet article est lié aux dossiers suivants :
  histore mode, mode moyen age, mode epoque baroque, histoire vestimentaire Histoire de la mode : un témoignage séculaire dans
le domaine du vestimentaire

  mode homme, mode femme, mode enfant, accessoires, chaussures, vêtment mode, parfums homme, parfums femme, parfums enfant Mode : quand élégance rime avec finesse, style et
tendance du moment

  mode femme, accessoires, chaussures, vêtement mode, parfums femme, lingerie femme Mode femme : entre finesse, beauté et luxe,
dévoilez la femme qui est en vous



fleche Voir les autres articles commençant par D
 
Articles précédents :
  •  Lipofilling, pour remodeler le visage
  •  Lifting cervico facial, chirurgie esthétique du visage
  •  Carboxythérapie, injection de gaz carbonique contre le vieil...
  •  Mésolift, injections anti-vieillissement
  •  Sclérose des varicosités

Articles suivants :
  •  Balnéothérapie, bain à bulles et jets d'eau bienfaisants
  •  Massage thaïlandais, détente, harmonisation du corps et de...
  •  Massage holistique définition du bien être physique
  •  Massage Ayurvédique, définition du massage traditionnel in...
  •  Régime Spécial K : régime efficace




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !




Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.


Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   coiffure Coiffure



Il faut à la fois prendre soin de la santé de ses cheveux et de leur coupe pour se sentir bien dans sa peau tout en étant valorisé aux yeux des autres. Aujourd’hui, les dreads en laine sont à la mode,...