Drainage lymphatique : type de massage très efficace


Partager




Le drainage lymphatique est un type de massage qui a pour principal objectif de dissoudre la cellulite. On y a également recours pour traiter les problèmes de jambes lourdes, les varices ou encore pour soigner les douleurs au niveau des membres fessiers. Ces incommodités sont particulièrement causées par l'insuffisance de retours veineux. Le drainage lymphatique constitue ainsi une solution idéale pour guérir tous les problèmes de lourdeurs qui entravent chaque jour le bien-être des femmes.



Ces gênes surviennent généralement lorsqu'on commence à prendre de l'âge ou éventuellement, chez les personnes exerçant des activités en station debout ou assisse durant de longues heures pendant la journée. Le système lymphatique assure le transport dans le corps de plusieurs éléments vitaux pour son bon fonctionnement, notamment les lipides. De plus, il permet également de distribuer les globules blancs dans tout le corps, qui comptent parmi les principaux défenseurs contre les différents microbes. Le drainage lymphatique peut être effectué aux moyens d'appareils spécifiques, toutefois, la méthode la plus utilisée demeure le drainage lymphatique manuel. Le drainage lymphatique est également pratiqué pour réduire la peau d'orange au niveau des parties les plus sensibles chez les femmes. Grâce à ce système, finies les mauvaises graisses dans les cuisses, les hanches ou encore les fesses. Les problèmes manifestes sur la peau et qui ont attrait à la circulation sanguine, comme les oedèmes et tous les troubles de transfert lymphatique peuvent également être éliminés par le biais de cette technique de massage. Ciblant des parties sensibles, cette pratique est effectuée par des masseurs spécialisés en kinésithérapie.


Une autre vertu du drainage lymphatique est d'encourager la circulation sanguine de retour, qui contribue au traitement de l'insuffisance veineuse. On peut bénéficier de tous les bienfaits du drainage lymphatique seulement grâce à une heure de séance. Ce massage de kinésithérapie consiste à effectuer des pressions à l'aide des mains sur les zones à guérir. Ces pressions, qui sont pratiquées en douceur et avec légèreté, atténuent les gonflements et la lymphe réunie dans les parties lourdes est transférée dans les veines et cela, jusque dans le coeur.


Le drainage lymphatique peut autant être réalisé sur toutes les zones lymphatiques du corps qui ont tendance à retenir la graisse. On peut ainsi en bénéficier pour réduire la cellulite au niveau du ventre ou encore pour détendre les lourdeurs au niveau des épaules, dans la nuque et dans le dos. Ce type de massage s'effectue suivant 3 techniques spécifiques. Pour commencer, le masseur doit maintenir le même degré de pression sur les parties du corps à traiter, tout au long de la séance. Lorsque les pressions sont intenses, elles empêchent le transfert de la lymphe dans les vaisseaux sanguins. Ensuite, le masseur effectue les pressions en dirigeant la paume de ses mains ainsi que ses doigts dans la direction des noeuds. Les pressions doivent être moyennement légères afin que la peau puisse se replacer normalement sans se servir des mains. Le drainage lymphatique effectué dans le cou doit être encore plus léger dans la mesure où la peau y est plus élastique et peut se replacer plus facilement. Afin que le massage se déroule dans les meilleures conditions et que les résultats soient optimaux, le massage se fera suivant un rythme régulier. On effectuera le même geste, à la même cadence, au moins 7 fois sur la partie à drainer.
drainage lymphatique


Par exemple, dans le dos ou sur les bras, les massages circulaires seront exercés les doigts allongés à même la peau, bougeant de façon dite stationnaire. Concernant le massage du dos, les doigts agissent suivant la méthode appelée technique de pompe. Celle-ci consiste à diriger les 10 doigts vers le bas pour les faire glisser jusqu'aux noeuds. Sur les mollets, la technique de drainage lymphatique la plus appropriée est appelée la méthode scoop. Celle-ci est effectuée les pouces dirigés vers le haut. Les poignets et les paumes sont les parties de la main qui, ici, exercent particulièrement la pression. En effectuant le massage sur le dos, les noeuds sont dirigés sous les aisselles et en le réalisant sur les mollets, les noeuds sont dirigés vers les genoux. En somme, lorsqu'on souhaite se débarrasser de ses jambes lourdes, atténuer ses varices et autres varicosités, faire disparaître la cellulite et la peau d'orange, l'on peut profiter du savoir-faire des kinésithérapeutes experts dans le drainage lymphatique. Ceux-ci contribuent à notre bien-être, à l'entretien de notre santé et de notre beauté physique. Après une séance, le patient se sent tout simplement léger, détendu et les effets du massage se font ressentir et sont visibles sans tarder.

Le Dimanche 11 Avril 2010 à 15:39
Article écrit par Toli ()


Cet article est lié aux dossiers suivants :
  Massage, sensuel, californien, tantrique toutes les sortes de massage Massage, sensuel, californien, tantrique toutes
les sortes de massage

  Cellulite , de la cuisse, de la face, du ventre les traitements Cellulite , de la cuisse, de la face, du ventre :
les traitements

  beauté, maquillage, soins, epilation, coiffure Beauté : au féminin ou au masculin, prendre soin
de soi c’est essentiel



fleche Voir les autres articles commençant par D
 
Articles précédents :
  •  Circuit Vietnam : que faire ?
  •  Vitiligo : maladie, causes et traitement
  •  Banana moon : maillots de bain et accessoires
  •  Cartomancie : signification des cartes
  •  Numérologie : interprétation des prénoms et autres...

Articles suivants :
  •  Microdermabrasion : méthode anti-âge contribuant au rajeun...
  •  Pentacle : signification
  •  Drainage : technique médicale
  •  Bellagio Las Vegas Hotel : prestigieux hôtel cinq étoiles ...
  •  Dermatologie : soin de la peau




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !




Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.


Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   massage Massage



Le drainage lymphatique est un type de massage qui a pour principal objectif de dissoudre la cellulite. On y a également recours pour traiter les problèmes de jambes lourdes, les varices ou encore pou...