Les douze coups de midi


Partager




Les douze coups de midi sur TF1
Être candidat aux douze coups de midi
Les douze coups de midi jusqu'au coup fatal
Gains en cas de victoire aux douze coups de midi

Les douze coups de midi avec Jean Luc Reichmann



Les douze coups de midi est une célèbre émission de TF1. Il s'agit d'un programme de divertissement de type jeu télévisé, présenté par l'animateur Jean-Luc Reichmann. La première diffusion de l'émission a eu lieu le lundi 28 juin 2010.



Comme son nom l'indique, l'heure de diffusion du jeu est à midi. Cette émission a été lancée pour booster l'audience de la chaîne à cette heure, celle-ci étant fortement concurrencée par le succès croissant de l'émission de la chaîne publique rivale, France 2. Les douze coups de midi est une adaptation des jeux Crésus et El legado. Les douze coups de midi est une création de Marcello Ferrero et dont la production est assurée par DV prod ainsi que Formidooble, qui sont des filiales d'Endemol France. Durant les premiers mois de diffusion, le présentateur Jean-Luc Reichmann animait le jeu en compagnie d'Eulalie, un personnage virtuel représentée par une fée. Depuis le 27 octobre 2010, ce personnage a disparu et il ne reste plus qu'une voix-off pour la co-animation.

La voix off des douze coups de midi



Cette voix était celle de Véronique Le Nir depuis le début de l'émission jusqu'à la fin de l'année 2010. Depuis le début de l'année 2011, la voix qui co-anime l'émission est celle d'Isabelle Benhadj. Le jeu dure une cinquantaine de minutes et est réalisée par Didier Fraisse.


Les douze coups de midi se déroulent en quatre épreuves composées de trois différentes manches ainsi que d'une finale. Le jeu compte au départ quatre candidats. Le principe est de répondre à des questions de culture générale. Ces questions à but divertissant sont toutes aussi culturelles qu'empreintes d'une pointe de divertissement. Au fur et à mesure du déroulement du jeu, chaque manche voit l'élimination d'un candidat. Il ne reste alors plus qu'un unique candidat pour la finale. Le déroulement du jeu commence avec la première manche dénommée le coup d'envoi.


Au départ, tous les quatre candidats commencent le jeu avec la couleur verte.

Les douze coups de midi, les règles du jeu



Lors de cette manche, le candidat doit faire un choix entre la réponse proposée et une autre réponse qui est, quant à elle, masquée. Une erreur du candidat fait passer son niveau à l'orange. Une deuxième mauvaise réponse fait passer le candidat au niveau rouge. Celui-ci doit alors provoquer l'un des autres candidats en duel. Cette dernière phase commence avec le choix du candidat provoqué, entre deux thèmes proposées. Il a alors le choix entre quatre réponses représentées par une image. Si ce candidat trouve la réponse exacte, il élimine et récupère la cagnotte du candidat au niveau rouge. Dans le cas contraire, il est éliminé et le candidat au rouge passe à la manche suivante. A l'issue de l'élimination d'un premier candidat, les trois restants repassent au vert pour la seconde manche. Il est alors proposé une question avec six bonnes réponses et une septième fausse. Choisir une mauvaise réponse fait passer au rouge puis à l'orange, si on se trompe encore. Le candidat qui passe le premier au niveau rouge provoque un des deux autres pour le second duel de l'émission.
douze coups midi


Après l'élimination du deuxième candidat, vient la demi-finale qui est appelée le coup fatal. Les candidats doivent répondre à des questions pendant une minute.

Déroulement d'une partie des douze coups de midi



Une réponse exacte arrête le chrono et c'est à l'adversaire de répondre à son tour. Une mauvaise réponse ne permet pas d'arrêter le décompte. Le premier des candidats dont le temps est épuisé est éliminé. Le dernier candidat restant prend le titre de maître de midi. Cette qualification pour la finale lui permet par ailleurs de revenir pour l'émission suivante et retenter sa chance. Il doit, toutefois, d'abord passer à la manche dénommée le coup de maître et qui correspond à la manche finale de l'émission. Dans cette finale, il est posé cinq questions au candidat avec trois propositions pour chacune d'entre elles. Il faut noter que l'une des réponses est masquée. Le candidat gagne de l'argent à partir de trois réponses exactes. Si le candidat trouve 5 bonnes réponses, il remporte jusqu'à 10 000 euros s'il n'a pris part à aucun duel, 20 000 euros s'il a remporté un duel et 30 000 s'il a récupéré les 20 000 euros des cagnottes de ses adversaires. Le gagnant remet son titre ainsi que sa cagnotte en jeu pour les douze coups de midi suivants.

Le Jeudi 30 Juin 2011 à 11:09
Article écrit par Toli ()


Cet article est lié au dossier suivant :
  acteurs serie televisee, petit ecran, serie américaine, star de television Série télévisées : entre amour, luxe, trahison,
beauté, gloire ... c'est tout une histoire



fleche Voir les autres articles commençant par D
 
Articles précédents :
  •  Les cahiers du Football : magazine mensuel et forum sur le f...
  •  Les chevaliers du Fiel : vacances d'enfer, les employés muni...
  •  Les Coccinelles : fiches d'exercices CP, GS, CM1...
  •  Boutique du Monde : bijoux, mode, loisirs...
  •  Les Bronzés : film culte réalisé par Patrice Leconte

Articles suivants :
  •  Les Contamines Montjoie : commune de Haute Savoie
  •  Mini-châteaux Val de Loire à Amboise : découvrez les plus ...
  •  KMS : chronométrage par dispositifs éléctroniques
  •  Inter Expansion : Epargne salariale du groupe Hunanis
  •  Contrôle technique automobile : réglementation en vigueur




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !




Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.


Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi






Les douze coups de midi est une célèbre émission de TF1. Il s'agit d'un programme de divertissement de type jeu télévisé, présenté par l'animateur Jean-Luc Reichmann. La première diffusion de l'émissi...