Dour Festival 2011 : programmation et line up


Partager




Dour Festival 2011, programmation prévue
Line up des scènes du Dour Festival 2011
Programme du Dour Festival 2011
Tickets pour le Dour Festival 2011

Dour Festival 2011, toute la musique au programme



Affichant un taux d'affluence en constante progression, le Dour Festival est une manifestation culturelle qui se déroule chaque année en Belgique, plus précisément dans la ville de Dour.



Le Dour Festival est avant tout un événement musical où la plupart des genres musicaux se rencontrent. Durant cet événement, les festivaliers assistent à des spectacles de rock, de hip hop, de heavy métal, d'électro, de pop et de world music. Les musiques rétro viennent également remplir cette sélection, pour donner satisfaction à tous ceux qui viennent assister au Festival. Les festivaliers auront la chance de découvrir les grands noms de chaque genre musical durant la manifestation. Le Dour Festival est aussi une véritable attraction touristique en Belgique. Raison qui explique le nombre important de touristes qui viennent dans ce pays durant cette période. Le Dour Festival a vu le jour en 1989, quand la ville accueillait pour la première fois une multitude de mélomanes qui avaient pour seul but de partager leur passion pour la musique.

Programme du Dour Festival 2011 selon les salles



Les quatre jours qui constituent la durée du festival sont amplement suffisants pour les participants, composés en majeure partie de jeunes et adultes. L'année 2011 accueillera la 23 ème édition du Festival de Dour, qui se prolongera du 14 au 17 juillet 2011.


Sept scènes seront présentes pour les prestations musicales durant le Festival de Dour 2011. Des scènes qui accueilleront 200 groupes musicaux ainsi que des DJ qui partageront leurs musiques à tous ceux qui répondront présents. Le programme s'annonce ainsi très chargé côté musique, pour cette 23 ème édition. Chacun des chapiteaux qui seront érigés durant le festival sera affilié à un genre musical. Un chapiteau baptisé Cannibal Stage accueillera tout ce qui est black metal, heavy metal ou encore death metal. Un autre chapiteau du nom de Balzaal sera dédié à la techno et à l'électro.


Les quatre autres chapiteaux sont le Magic Sound System, le ClubCircuit Marquee, le Dance Hall et la Petite Maison dans la Prairie, correspondant donc à quatre types de musique bien précis.

Line up du Dour Festival 2011



Le 14 juillet 2011, près d'une cinquantaine de groupes monteront sur scène. Parmi eux figurent Chanel Zero, Cypress Hill, Rolo Tomassi, Systema Solar, Noisia et D.I.M. La seconde journée sera marquée par d'autres groupes tels que Partyharders, Pulp Sacha Funke, Akhenaton, Faf Larage, Fozzy et King Midas Sound. Les deux derniers jours du festival verront monter en scène des groupes comme Tocadisco, Pennywise, Surfing Leons, Pendulum et Tokyo Ska Paradise Orchestra . Le nombre de participants pour le Festival de Dour sera limité, afin que le confort de tout un chacun soit respecté. Pour participer à ce festival, des billets sont en vente en Belgique, en France, au Pays-Bas et au Royaume-Uni. Quatre lots de produits sont soumis aux festivaliers afin que ces derniers puissent bien faire le choix.
dour festival


Le premier lot comprend les quatre jours de spectacles, le transport en bus à partir de la gare de Saint-Ghislain ainsi que l'option camping qui débutera le 13 juillet à partir de 16 h.

Prix et tarifs des places du Dour Festival 2011



Ce lot complet sera accessible moyennant la somme de 110 euros. Si un participant ne prend pas l'option camping, le prix du festival avec le transport en bus sera de 93 euros. Un lot composé de dix tickets nourriture et cinq tickets boissons seront aussi disponibles à 22 euros. Pour ceux qui souhaitent plus de confort durant le festival, les organisateurs ont mis en place de nouveaux types d'hébergements, dénommés Festihuts. Ces derniers sont des maisons en bois, dotées de lits et de matelas. Les Festihuts garantissent la sécurité des affaires des participants au festival. Pour une Festihut pour deux personnes, le prix est à 130 euros par tête. Pour quatre personnes, la location est à 65 euros par individu. Il faut noter que le prix d'un ticket pour le Dour Festival 2011 sera à 93 euros jusqu'au 10 avril 2011. Dès le 11 avril 2011, le prix d'un ticket montera à 100 euros. La propreté et la sécurité du site est assurée tout au long du festival par des professionnels en la matière.

Le Samedi 09 Avril 2011 à 17:02
Article écrit par Toli ()


Cet article est lié au dossier suivant :
  festivals musicaux, festival musical, groupes de musique, concerts, artistes, backstages Les festivals musicaux


fleche Voir les autres articles commençant par D
 
Articles précédents :
  •  Savon au fiel : détachant, mode d'emploi, composition
  •  Zoo de Lille : animaux, horaires, tarifs et adresse
  •  Omega 3 : bienfaits et sources
  •  Musée des beaux-arts d'Angers : horaires et infos
  •  Rente viagère : définition et calcul

Articles suivants :
  •  Carte Enfant Famille SNCF : conditions et avantages
  •  Certificat de non gage : pour une moto, une voiture ou un ...
  •  Justificatif de domicile officiel : exemple pour carte gri...
  •  Chantal Jouanno : biographie de cette femme politique et c...
  •  Carglass : réparer son pare-brise en France ou en Belgique




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !




Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.


Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   festivals Festivals



Affichant un taux d'affluence en constante progression, le Dour Festival est une manifestation culturelle qui se déroule chaque année en Belgique, plus précisément dans la ville de Dour. Le Dour Festi...