Douche autobronzante : bronzage instantané


Partager




Le plus réussi des bronzages, c'est-à-dire celui qui donne les meilleurs résultats et qui ne demande pas un budget énorme, reste la méthode naturelle: l'exposition au soleil. Mais bronzer au soleil n'est pas toujours évident ni accessible à tout le monde puisque, soit c'est le temps qui manque soit c'est le soleil lui-même qui refuse de se montrer. Pour toutes ces raisons, le bronzage artificiel avec UV qui donne des résultats relativement satisfaisants pendant une durée assez longue a été créé.



Mais la connaissance des retombées majeures de ces techniques sur la santé a amené les instituts de beauté à chercher d'autres méthodes plus naturelles, sans risque pour la peau ni pour la santé. D'où l'invention du bronzage sans UV notamment à base de produits autobronzants comme le DiHydroAcétone ou DHA. La douche autobronzante appelée aussi « tanning » fait partie de ces dernières inventions, à savoir le bronzage sans UV par brumisation. Elle vient tout droit des États-Unis, là où elle est aujourd'hui préférée à tous les autres types de bronzage artificiel. Bien qu'elle soit encore récente aujourd'hui en France - son introduction dans le pays date de 2003 -, la douche autobronzante commence à investir tous les instituts de beauté français. Elle a une visée essentiellement esthétique comme tous ses semblables autobronzants par brumisation. Sa principale mission est d'offrir un joli teint doré et uniforme en seulement quelques minutes et dès que l'on en a envie. Le principe de la douche autobronzante est simple. Il suffit de s'installer dans la cabine de douche et d'appuyer sur le bouton qui déclenche la brumisation de la lotion autobronzante sur tout le corps sous forme de micro-gouttelettes.


La lotion en question est composée de DHA, la molécule apte à modifier la couleur de la peau, de citrus et d'aloès vera qui favorise l'hydratation. Pour permettre à l'utilisateur de se sentir bien en sécurité et de s'installer confortablement dans la cabine, cette dernière est munie d'une large vitre transparente avec la possibilité de régler le temps d'aspersion et le niveau de bronzage. Trois niveaux sont proposés: le niveau léger, le médium et le foncé.


douche
Suivant les envies de chacune, l'on peut entrer entièrement nue dans la cabine ou vêtue d'un maillot de bain si l'on désire laisser des marques de bronzage sur le corps. Une crème barrière est fournie pour les endroits qui ne sont pas à colorer comme la plante des pieds, la paume des mains, les ongles. Le port d'une charlotte protégera les cheveux. Il ne reste plus qu'à s'allonger dans la cabine, jambes et bras écartés, yeux fermés et de presser sur le bouton. Le reste s'effectuera par radio-guidage invitant la personne à faire quelques mouvements pendant la séance pour permettre un bronzage uniforme et homogène. Une fois la séance terminée, s'essuyer délicatement le corps et se rhabiller. Le teint doré et hâlé ne sort pas immédiatement après la séance, car quelques heures sont nécessaires pour que la couleur s'intensifie.


En moyenne, un bronzage par tanning dure environ 7 jours sur le corps et 5 jours sur le visage. Pour un effet plus réussi et durable, certaines précautions sont à prendre avant et après chaque séance. Tout d'abord, un gommage préalable de la peau et du visage doit être effectué pour éliminer les cellules mortes et permettre une meilleure répartition du bronzage. Il est également conseillé de ne pas se maquiller ni d'appliquer de la lotion, de la crème ou du parfum avant, ce qui risque d'empêcher la pénétration de l'autobronzant. A noter que la peau n'est pas la seule à être colorée lors d'une séance de douche autobronzante. Les poils sont aussi colorés. Il faut ainsi penser à s'épiler 24 heures au moins avant la séance de bronzage. Le jour de la séance, se vêtir d'un habit ample, de couleur foncée et en coton pour éviter que la lotion se mette à tacher. En ce qui concerne les précautions d'après-séance, il faut attendre au moins 10 heures après la séance pour prendre une douche. Les exercices physiques, les piscines ainsi que les bains trop longs sont également à bannir durant les jours qui suivent la séance pour permettre au bronzage de tenir plus longtemps. L'on a toujours eu tendance à penser qu'un bronzage protège des UV et du soleil. C'est faux. Il faut penser à mettre de la crème solaire ou à porter des protections contre le soleil même après un bronzage. Les modèles de douche autobronzante les plus connus sont le French Tan, le Mystic Tan et le Magic Tan. Ils sont tous munis de buses qui pulvérisent la lotion de manière périphérique sur l'utilisateur. Une séance de douche autobronzante coûte environ entre 10 et 30e.

Le Mardi 11 Mai 2010 à 11:54
Article écrit par Toli ()


Cet article est lié aux dossiers suivants :
  Bronzage, été, couleur, vacances Bronzage, les belles couleurs de l'été
  Maquillage, make up, marques, cosmétiques, beauté Maquillage : sublimez votre beauté naturelle
  beauté, maquillage, soins, epilation, coiffure Beauté : au féminin ou au masculin, prendre soin
de soi c’est essentiel



fleche Voir les autres articles commençant par D
 
Articles précédents :
  •  Trillian : messagerie instantanée
  •  Monster Cable : écouteurs et matériel son
  •  Isabelle Marant : styliste française
  •  Camélia Jordana : jeune chanteuse française
  •  NCIS : Los Angeles : nouvelle version de la série NCIS...

Articles suivants :
  •  Domino's Pizza : des pizzas partout en France
  •  Poudre de soleil : Nuxe, Guerlain... tout le monde s'y met
  •  American Vintage : boutique mode
  •  Recettes de salades pour l'été
  •  Digsby : nouvelle messagerie instantanée




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !




Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.


Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   bronzage Bronzage



Le plus réussi des bronzages, c'est-à-dire celui qui donne les meilleurs résultats et qui ne demande pas un budget énorme, reste la méthode naturelle: l'exposition au soleil. Mais bronzer au soleil n'...