Dominique Farrugia : membre emblématique du groupe comique Les Nuls


Partager




Dominique Farrugia a vu le jour le 2 septembre 1962 à Vichy, dans l'Allier. Le petit Dominique Farrugia présente déjà un amour de l'Art, mais pas forcément de la comédie. Grâce à sa famille, Dominique Farrugia baigne très tôt dans la Musique. Son père, Paul Farrugia, et son oncle étaient en effet chefs de plusieurs petits orchestres, dont l'orchestre de la chanteuse Mireille Mathieu. Alors qu'il est enfant, Dominique Farrugia décroche le prix du conservatoire de Vichy en flûte traversière. Plus tard, il continuera dans la musique en tant que batteur dans un groupe de rock.



C'est finalement vers la télé que Dominique Farrugia décide de se tourner.Il fait partie de la toute première équipe de la nouvelle chaîne cryptée Canal Plus . Il fera partie de ce qu'on appelle encore aujourd'hui les détenteurs de «l'esprit Canal», dépositaires d'une vision de la télévision décalée et impertinente. Sur Canal Plus, Dominique Farrugia participe au montage des bandes-annonces, qui distingueront longtemps Canal des autres chaînes comme TF1 ou la chaîne publique France 2. Par la suite, Dominique Farrugia devient assistant de production sur l'émission Tous en Scène.C'est là qu'il fera une rencontre qui marquera le début de sa carrière d'humoriste à la télévision. Dominique Farrugia se lie d'amitié avec le premier présentateur de la météo de Canal Plus, Alain Chabat. En 1987, Dominique Farrugia intègre l'équipe de rédaction de la série Objectif : Nul. C'est finalement l'absence d'un comédien prévu pour jouer dans la série qui pousse Dominique Farrugia devant la caméra. Il forme avec ses acolytes Bruno Carette, Alain Chabat, et Chantal Lauby le quatuor Les Nuls.


A la manière du trio Les Inconnus, Les Nuls officient sur Canal dans des parodies qui sont aujourd'hui rentrées dans les annales de la télévision française. Les nuls continueront avec un journal satirique quotidien, dans l'émission de Canal Nulle part ailleurs. Fin 1989, Les Nuls doivent faire face à la mort de Bruno Carette. Chantal Lauby, Alain Chabat et Dominique Farrugia se lancent donc à trois dans l'aventure de leur nouvelle émission sur Canal , Les Nuls l'émission.


Les Nuls se séparent après cette émission, mais se retrouvent pour le film « La Cité de la Peur, une comédie familiale » qui parodie à la fois les films d'horreurs et le monde du cinéma via le Festival de Cannes. Après sa carrière d'humoriste, Dominique Farrugia se lance dans le cinéma. Il occupera à la fois les rôles de réalisateur et de producteur. En 2002, Canal + va mal. La chaîne doit faire face à des pertes d'audience et d'abonnés. Dominique Farrugia est donc appellé au chevet de Canal + et il est nommé directeur général délégué chargé des programmes de Canal +, puis Président de Canal + de février 2002 à février 2003. Mais Dominique Farrugia ne réussit pas à enrayer la tendance de fond qui touche Canal +, et quitte la présidence de la chaîne. Dominique Farrugia rejoint alors la chaîne Comédie ! D'abord propriété du groupe Canal +, Comédie sera revendue au groupe de cinéma Pathé avant de revenir dans le giron de Canal +. Dominique Farrugia en a assuré la fonction de président jusqu'à 2003. On continue de voir régulièrement Dominique Farrugia à la télévision où il fait figure de « bon client ».
dominique farrugia


Il passe régulièrement dans l'émission de son ami Arthur sur TF1, Les Enfants de la Télé. Il s'est également prononcé en faveur du candidat Nicolas Sarkozy lors de la dernière élection présidentielle de 2007 en France, comme le comédien comique Christian Clavier.

Le Lundi 20 Août 2007 à 10:44
Article écrit par jviault ()




fleche Voir les autres articles commençant par D
 
Articles précédents :
  •  Exelteam : agence d'interim spécialisée dans le recrutement ...
  •  Réussir son déménagement avec une entreprise de déménageurs ...
  •  KFC ou Kentucky Fried Chicken : chaîne de restauration rapid...
  •  Jean Dubuffet : sculpteur, peintre, plasticien français et u...
  •  Magasin Conforama : ameublement, multimédia et électroménage...

Articles suivants :
  •  Kingston : histoire de la capitale mondiale du reggae
  •  Yves Klein : célèbre artiste français du XXè siècle
  •  Le Château de Vincennes : château fort royal au coeur de P...
  •  Contrat de construction d’une maison individuelle avec fou...
  •  Salade : notre véritable alliée pour garder la ligne...




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !



Dominique Farrugia : fiche détaillée  



Dominique Farrugia


(1 vote)
Nom : Farrugia

Prénom : Dominique

Age : 56 ans

Retrouvez Dominique Farrugia sur Star Buzz !



Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.fichePersonnalite.php


Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   comedien de theatre Comédien de théatre



Le traiter de Nul n’est pas une insulte. C’est comme ça que Dominique Farrugia s’est fait connaître. D’abord homme de l’ombre, il a ensuite rejoint le devant de la scène pour notre plus grand bonheur....