Doctissimo : forum et site sur la santé


Partager




Doctissimo conseils
Site dédié à la santé
Professionnels et membres
Sujets santé

Doctissimo santé



La santé et le bien-être, tout le monde s'en préoccupe : chacun et chacune voudrait avoir une santé de fer. Avide de toujours être au meilleur de sa forme, l'on investit toujours quelques minutes - voire quelques heures lorsque l'on peut se le permettre - à son bien-être. Ceux qui ont recherché, qui recherchent et qui rechercheront des informations sur la santé ou sur le bien-être sont tombés et tomberont inévitablement sur le site Internet Doctissimo. Ce site Web a vu le jour en l'année 2000 sur l'initiative de Dr Laurent Alexandre. L'on ne manquera pas de noter que ce dernier fut l'un des précurseurs en matière de sites entièrement dédiés à la santé. Le site rencontre un franc succès auprès des internautes toujours en quête d'informations intéressantes.


Sept ans après sa création, le site Doctissimo peut se vanter d'accueillir tous les mois plus de six millions de visiteurs uniques - ce chiffre compte parmi les plus importants en matière de sites dédiés à la forme et à la santé - pour un chiffre d'affaires qui dépasse largement les 10 millions d'euros et un bénéfice d'un peu plus de cinq millions d'euros. Aujourd'hui, quarante personnes collaborent pour la bonne marche du site. Au mois de février 2008, le groupe Lagardère achète des parts de la société et détient désormais 53,38% du capital du site Doctissimo.




Conseils santé



Après cette acquisition, ce dernier est estimé à une valeur de 135 millions d'euros. Le site Doctissimo est ventilé en plusieurs rubriques qui ont une relation plus ou moins importante avec le domaine de la santé. Il est possible de classer les sections du site en deux catégories. D'un côté, il y a celles qui ont un lien direct avec la santé.
doctissimo


Il s'agit en l'occurrence de la rubrique Santé qui parle de l'acné, de l'audition, du cancer, du cholestérol, des compléments alimentaires, de la dépression, du diabète, de l'incontinence, du mal de ventre, des médecines douces, de la ménopause, des mycoses, de la phytothérapie, du pipi au lit, du psoriasis et de la santé de l'assiette, de la rubrique Médicament qui évoque les antibiotiques, les antidépresseurs, les antimigraineux, les traitements de l'asthme, la contraception, le diabète, l'érection, l'homéopathie, l'infertilité, les maux de ventre, la ménopause, les Oméga 3, la phytothérapie, les rhumatismes, les somnifères, la vaccination ou encore les veinotoniques, de la rubrique Psychologie, de la rubrique Grossesse - Bébé et de la rubrique Nutrition.

Articles complets



On y trouve des articles complets, des astuces ainsi que des conseils que l'on peut appliquer dans des situations variées. Attention, il est utile de mettre l'accent sur le fait que les informations fournies sur le site le sont uniquement à titre indicatif et ne remplacent aucunement une consultation médicale. D'un autre côté, il y a cinq autres rubriques qui n'ont qu'un lien très infime avec le domaine de la santé mais qui n'en sont pas moins intéressants. Il s'agit de la rubrique Cuisine, de la rubrique Sexualité, de la rubrique Beauté - Mode, de la rubrique Forme - Sport et de la rubrique Environnement. L'on notera au passage que chaque rubrique propose un lien vers des forums de discussion qui leur sont dédiés. Sur ces forums, les internautes qui ont des problèmes à résoudre, des témoignages, des astuces ou des informations concernant les différentes rubriques citées précédemment sont invités à participer. Ceux qui ont des propositions à soumettre aux membres du site ne doivent surtout pas hésiter à apporter leur contribution.

Forum Doctissimo



Mis à part le forum principal, il existe d'autres forum comme Momes.net ou encore Ados.fr, des sites qui s'adressent respectivement aux enfants et aux adolescents. Ces derniers peuvent y trouver des informations correspondant parfaitement à leur tranche d'âge. L'on y parle surtout de loisirs et de divertissements avec quelques mots sur la santé. Mis à part les forum, l'on peut également citer les blogs de Doctissimo ainsi que son système de chat ou messagerie instantanée. Concernant les différents articles, les conseils et les astuces disponibles sur le site Doctissimo, ceux-ci ne sont pas tous soumis par des médecins. Il faut par contre souligner que l'ensemble des contenus disponibles sur le site sont est sous la supervision du Directeur Général du site, Claude Malhuret et ce dernier possède un diplôme de Docteur en Médecine. Mis à part son caractère informatif, Doctissimo fait également dans la publicité et dans la communication. Dans ce domaine, le site s'adresse aux annonceurs désireux de lancer des opérations de communication. Différentes formules sont proposées à ces derniers à savoir la publicité proprement dite, l'e-mailing ou encore le parrainage éditorial.

Le Vendredi 23 Octobre 2009 à 11:39
Article écrit par Toli ()


Cet article est lié au dossier suivant :
  santé, médecine La Santé


fleche Voir les autres articles commençant par D
 
Articles précédents :
  •  Fly : meubles et équipement de la maison
  •  IGN : Institut Géographique National
  •  Habitat : meubles et décoration
  •  Gmail : boîte mail par Google
  •  OGame : jeu en ligne

Articles suivants :
  •  Quad : engin de plus en plus utilisé
  •  Centrafrique : pays d'Afrique centrale
  •  Equipementiers automobiles : produits et accessoires autom...
  •  UCPA : Union Nationale des Centres Sportifs de Plein Air
  •  Kelkoo : voyages, cadeaux etc.




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !




Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.


Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   sante Santé
   sante Santé



La santé et le bien-être, tout le monde s'en préoccupe : chacun et chacune voudrait avoir une santé de fer. Avide de toujours être au meilleur de sa forme, l'on investit toujours quelques minutes – vo...