Dj Quik : auteur de Safe & Sound et Quik is the name


Partager




Biographie de Dj Quik
Sortie de Way 2 Fonky
Balance et Options et nouveaux singles
L'album Trauma de Quik

Quik is the name le premier album



Dj Quik plus connu sous le nom de David Blake est un rappeur et producteur de Hip-Hop bien connu de la scène west coast californienne. Issu de la ville de Compton, populaire en grande partie grâce au groupe N.W.



A dans lequel figure d'ailleurs son défunt cousin Eazy-E, Dj Quik fais ses premiers pas dans la musique dès l'adolescence en sortant une première tape en 1987 avec Hi-C, AMG et 2nd II None qui figureront également sur une grande partie de ses futurs albums. DJ Quik sortira son premier album 'Quik is the name' en 1991 et viendra bousculer toute la scène Hip-Hop de l'époque avec un premier disque d'une maturité et d'une qualité incroyable. Des titres comme 'Sweet black Pussy' ou 'Born and raised in Compton' tourneront en boucle dans les radios locales et feront retenir à tous le nom de DJ Quik.

Dj Quik et Death Row Records



Son deuxième album 'Way 2 Fonky' tout aussi réussi marquera un peu moins les ésprits mais comportera quand même des titres mémorables tels que 'Jus lyke Compton' et le morceau 'Way 2 Fonky'. Son troisième album, très attendu par les fans sortira en 1995 alors que DJ Quik s'est rapproché du label Death Row dans lequel sont signés des artistes tels que Dr Dre, Snoop Doggy Dogg, The Dogg Pound et 2pac. Il réalisera d'ailleurs de nombreuses productions pour ces artistes mais ne sortira pas officiellement d'album sous le label Death Row Records.


Jouissant désormais d'une réputation qui n'est plus à faire, Dj Quik enchaine les projets et les productions et c'est à cette époque qu'il rentrera en conflit avec un autre rappeur de Compton: MC Eiht. La base de ce conflit reste floue mais il durera de nombreuses années et eut pour origine plusieurs morceaux des deux artistes, et en particulier le morceau 'Dollaz & Sense' de Dj Quik, excellente track présente sur le bande originale de 'Murder was the case' et sur son troisième album 'Safe & Sound'.




Sortie du best of de Dj Quik



Considéré par beaucoup de fans comme le meilleur album de Dj Quik, Safe & Sound comporte des titres tels que 'Somethin 4 the mood', 'Safe & Sound', 'Let you havit' ou encore 'Tha ho in you'. A la suite de cet album qui connut lui aussi un très bon succès critique et commercial, Dj Quik prit un peu de temps pour lui avant de sortir Rythm-al-ism en 1998. Cet album qui marque une certaine évolution dans le style de Dj Quik sera lui aussi un succès et les titres 'So many ways' 'Hand in Hand' ou 'Down Down Down' tourneront régulièrement en radio. Sortant un album à un rythme régulier tous les 2 ou 3 ans, Balance & Options verra le jour en 2000 et Under tha Influence en 2002, année ou sortira aussi une compilation des meilleurs titres de Dj Quik intitulée 'Da Finale'. Dj Quik, qui a un temps pensé à se retirer de la scène Hip-Hop reviendra à ses activités en 2005 avec l'album 'Trauma' et en 2008 avec 'Midnight Life'.

Les nouveaux projets de Quik



The Book of David, son dernier projet sortira lui en 2010. A noter que DJ Quik a sorti un album en collaboration avec le rappeur Kurupt du groupe Tha Dogg Pound qui s'appelle 'BlaQkout'.
dj quik


Largement inspiré de la P-Funk, de la Soul et du Jazz, Dj Quik est certainement l'un des artistes les plus reconnaissables de la scène west coast. Assez méconnu en dehors des Etats-Unis, il est tout de même à l'origine de titres d'artistes tels que Snoop Dogg, 2pac, Wyclef Jean ou R-Kelly. Les fameux Quik's Groove, morceaux instru présents sur la quasi totalité de ses albums sont également la marque de fabrique de cet artiste dont le nom figure à juste titre en haut de la liste des grands artistes du Hip-Hop.

Le Samedi 22 Octobre 2011 à 09:15
Article écrit par Toli ()


Cet article est lié au dossier suivant :
  rappeurs, hiphop, rap, 50 cent, jay z Rappeurs : les icônes du Hip Hop d’hier et
d’aujourd’hui



fleche Voir les autres articles commençant par D
 
Articles précédents :
  •  Festi : accessoires et déguisments pour la fête !
  •  Mizuno : équipementier sportif et créateur de la chaussure W...
  •  Sport pour enfant : lequel choisir et à quel âge commencer ?
  •  Paranormal Activity : film d'épouvante culte en 3 opus
  •  Beats by Dre : Studio, Pro ou Solo, quelles différences ?

Articles suivants :
  •  Simon Baker : alias Patrick Jane dans 'Mentalist'
  •  Resonance of Fate ou End of Eternity : test d'un RPG dével...
  •  Sonic the Hedgehog : un personnage qui a marqué toute une ...
  •  Eazy-E : biographie de l'icône de Compton
  •  Fenouil : vertus du fenouil et bonnes recettes !




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !




Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.


Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



    RAP US



Dj Quik plus connu sous le nom de David Blake est un rappeur et producteur de Hip-Hop bien connu de la scène west coast californienne. Issu de la ville de Compton, populaire en grande partie grâce au ...